#3884 par spielvan
16 juil. 2007, 17:32
ouais enfin bon y'a 2 mecs masqués qui se sont fait ecrasé mais on ne sait pas qui c'est :boulay:

#3887 par Yamaneko
16 juil. 2007, 20:15
Les 2 mecs masqués sont Sadakiyo et le nouvel Ami c'est évident et de toute façon il n'y a pas 36 possibilités pour fake Ami vu qu'on a aperçu tous les élèves de l'école dans ce dernier tome, sauf un...

#3889 par Wang Tianjun
17 juil. 2007, 10:22
Et c'est qui ce "sauf un" selon toi ? ^^

#3892 par Yamaneko
17 juil. 2007, 13:46
Ba en fait on n'a jamais vu son visage vu qu'il est mort avant une dissection en cours de science ^^
Et sachant que Donkey et Yamane sont morts ça ne peut être que lui.

#3894 par Kandem
17 juil. 2007, 19:50
Moi je suis d'accord avec Spielvan, les deux types écrasés, on sait toujours pas qui c'est, bien qu'il y aille quelques indices concernant Sadakiyo, on ne connait pas la personnalité de Katsumata, donc il se peut qu'il était ami avec Sada dans l'enfance et qu'ils aillent donc les mêmes répliques ("Je suis un gentl", par exemple...). :nerd:

#3911 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 10:02
Mais la réplique "je suis un gentil" ne provient pas de l'enfance de Sadakiyo, mais du moment ou il tue Mon-Chan , pour se persuader qu'il fait partie du clan des gentils...

Enfin pour ma part je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit Sadakiyo sous ce masque. D'ailleurs, tous ceux qui avaient quelque chose à se reprocher et qui ont tourné du coté de Kenji meurent : le professeur Shikishima, n°13 et Sadakiyo...

bon, sinon, que sont devenus Takamatsu et les autres membres du parti ?
Ils sont "partis" ?
(Oui elle est nulle mais je préfère la faire avant que 14th gunner ou quelqu'un d'autre ne s'en charge ^^)

#3913 par le goéland
19 juil. 2007, 10:09
En même temps je me demande si c'est vraiment sadakiyo étant donné qu'il est censé etre mort.

#3917 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 10:15
"censé" être mort... je crois que tu as tout dit...

On a juste retrouvé sa Toyota en train de cramer, c'était plus que probable qu'il fasse un come-back un jour ou l'autre... mais se faisant passer pour mort, il devait bien être discret.

#3921 par 14thgunner
19 juil. 2007, 11:02
Ah mais c'est sur a 100% que Sadakiyo n'est pas mort... Rien que son décès quandu on voit que la voiture brulée, ça sent a 12km le piège Urasawa de la mort...
Par contre, je suis assez d'accord avec Spielvan aussi, le truc c'est qu'on sait pas clairement lequel des deux masques est Sadakiyo... ça peut etre l'un comme l'autre... Mais la ça s'approche de la fin, il se met peut-etre à nous reveler des trucs de manière simple, pas détournée 17 fois...

Très bonne blague, Wang, les membres du parti partis... mdr

#3924 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 12:15
Ouais mais si Sadakiyo n'est pas celui au masque de National Kid mais celui avec le logo d'Ami... ça devient tordu, car du coup, qui se ferait passer pour Sadakiyo ?

bon, le quatrième membre de la bande à Fukube porte le même masque que Sadakiyo, certes... mais pourquoi faire revenir un perso inconnu non pas pour être Ami 2, mais un faux Sadakiyo qui aggresserait Ami2 qui serait le vrai Sadakiyo ?? .... aïe j'ai mal au crane d'un coup .

Non , je pense pas que ce soit aussi tordu, y a des limites...

#3926 par 14thgunner
19 juil. 2007, 12:22
Ouais, c'est tordu, mais justement... Au vu du manga, plus c'est tordu, plus c'est probable... lol
Bon de toute façon, on a aucune idée de qui est le deuxième, donc voila...

#3930 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 12:33
Bah on peut avoir une idée de qui il n'est pas...

Il n'est pas un des autres persos qui apparaissent au même moment dans ce tome 22....

Donc après en liste il reste les disparus et les morts qui ne le sont peut-être pas... Fukube, Sadakiyo, Yamane, Katsumata, Donkey, Mon-Chan...

ou bien Kin :D

#3932 par 14thgunner
19 juil. 2007, 12:36
Ah Kin, le légendaire Kin...
Non, mais ça me ferait chier que ce soit un gars dans ce genre la, ou même Katsumata... Enfin je preférerai un perso qu'on a deja vu, et pas un dont on a simplement entendu le nom une fois...

#3934 par Wang Tianjun
19 juil. 2007, 12:37
Oui moi aussi ça me ferait chier, mais bon moi je misais tout sur Sadakiyo, alors maintenant je procède par élimination lol

#3936 par 14thgunner
19 juil. 2007, 12:41
Ouais, moi je voyais bien Sadakiyo aussi... Parce qu'au départ, c'est lui le coupable idéal... Et ça aurait été magnifique de faire que ce coupable beaucoup trop idéal même, le soit vraiment, et que tout le monde se soit perdu dans des énormes réflexions supracompliquées...
Je regrette que ce ne soit pas lui... Snif snif... Il aurait fait un si bon Ami...

#3956 par spielvan
19 juil. 2007, 17:23
Ouais mais si Sadakiyo n'est pas celui au masque de National Kid mais celui avec le logo d'Ami... ça devient tordu, car du coup, qui se ferait passer pour Sadakiyo ?
Il ne faut pas oublier que dans les souvenir de Kiriko (fin du tome 20) il y a 2 enfants avec ce masque. Sadakiyo et ?

#3957 par Kandem
19 juil. 2007, 18:21
Ce serait génial que Ami 2 soit Donkey (parce que cet Ami là, on n'a pas vu sa coiffure, alors ça peut être n'importe qui).
Et puis y a quand même quelquechose qu'on a oublié : la silhouette de Fukube qui se balade dans les rues...
Donc mon hypothèse est : Ami 2 fait tuer Ami 1 par Yamane, puis Ami 1, c'est à dire Fukube, refait surface dans les rues de Tokyo, puis se cache dans les égoûts avec le masque de National Kid, puis tente d'assassiner Ami 2, c'est à dire Sadakiyo, Katsumata, Kin, Mon-Chan ou même Donkey... :boulay:

#3961 par Wang Tianjun
20 juil. 2007, 08:59
Hypothèse intéressante, en effet ^^ , en tous cas c'est la première fois que j'entends que Fukube pourrait être vivant , sans être Ami 2 !

Mais alors dans ce cas, pourquoi Fukube se ferait-il passer pour Sadakiyo ? Peut-être que si on prend en compte ton hypothèse, il faut également s'attendre à un come-back de Fukube, mais du coté des gentils cette fois... à suivre :D

#4055 par Gclems
27 juil. 2007, 09:29
Pour en revenir au tome 22, je l'ai acheté hier (avec le 21 pour enfin combler mon retard).
Lu hier soir également.

Je l'avais lu en scan il y a un moment, et je m' en rappelais plus trop. Juste de l' histoire du badge, de la rencontre Kenji-Ami-Sadakiyo, et du concert.

Et en fait, maintenant que je l'ai lu en bon français (enfin des fois c'est limite) et, surtout, sur du papier, je suis assez déçu. Ca reste un bon tome pour un manga, mais pour une fin...
Tout arrive comme ça pouf, àon a l'impression que l'auteur ne s'est pas embetté à mettre en place une vraie bonne fin, laissant une impression de baclage.
En comparaison, la fausse fin pour le bain de sang de l'an 2000 est largement plus convaincante. Bon évidemment, je sais qu'il y a une séquelle, mais c'est pas une raison pour ne pas se forcer sur la fin :P
De plus, je m'en rappelais pas, mais on a l'impression que la révélation d'Ami à la fin du tome 21 n'a presque aucune incidence. C'est dommage. Aucun soulèvement du peuple, rien. Ca se limite à "oh le salauuuud. Bon tant pis, allons voir le concert".

Bon, biensur, à part ça, les retrouvailles de Kenji et Kanna sont toujours aussi émouvante, et le tome se lit d'une traite avec toujours le même bonheur. Mais bon... Comparé à la montée en puissance de la fin de Monster...

#4056 par 14thgunner
27 juil. 2007, 10:41
Mais c'est pas vraiment la fin, non? Il n'y a pas encore 2 volumes qui doivent sortir??