Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!

#4749 par 14thgunner
01 févr. 2008, 13:32
Je viens de voir Into The Wild, de Sean Penn.


Image


Un film que je qualifierai d'énorme. Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte comment un petit étudiant issu d'une famille aisée part voyager, avec pour but final l'Alaska. Sauf que, étant jusqu'auboutiste, le mec part se débarassant de tout; argent, voiture, famille etc.

Le film en lui même racontant l'aventure autant physique que psychologique du héros est extraordinaire, de part l'évolution du personnage, mais également par sa personnalité très attachante. Mais c'est aussi un film fait de recontres, avec des gens hors de la société, très interessants eux aussi. Et je ne parlerai pas de la famille du héros, faudra aller le voir! :p

Les paysages sont également eux même une raison d'aller voir le film aussi. Des endroits de folie, dans le désert, les montagnes etc. La solitude et la petitesse de l'homme est assez flagrante quand on voit ça. Tu as envie de dire "waoh...".

La bande son est vraiment excellente aussi, c'est la première fois qu'en sortant d'un film, j'avais envie de m'acheter le CD. Franchement très bon, et qui colle parfaitement aux images.

Bref, ce film est vraiment à voir!! D'autant que c'est une histoire vraie! Précipitez-vous, s'il est encore en salle dans vos contrées respectives, si vous avez envie de prendre un énorme bol d'air trèèès frais!

Faites un tour si jamais ici -> http://www.intothewild.com/

#4750 par Wang Tianjun
01 févr. 2008, 21:04
En effet ce film me tentait, et vu ton enthousiasme, je vais essayer de voir s'il est encore visionnable sur Marseille...

#4760 par Gclems
05 févr. 2008, 23:32
Wahou je viens tout juste de voir (enfin!) Sweeney Todd.
Eh bah dis don' ! On n'est pas encore arrivé au jour où Tim Burton ratera un film. Excellent film!

Ah par contre hier soir j'ai vu Asterix aux JO... Mouais... Quelques blagues passent pas trop mal. Enfin, une ou deux sur presque 2h de film... Pourtant y'a de bons acteurs principaux (Poelvoorde, Depardieu, Astier, Corniac), par contre j'ai trouvé Delon très (très très) moyen. Loin d'être mauvais, mais pas vraiment bon pour autant.
Le seul intérêt est d'avoir enfin trouvé un acteur qui arrive à peu prêt à bien jouer Astérix (Clovis Cornillac). Sinon...



Sinon, j'vais essayer de me procurer d'aller voir Into the Wild, ça à l'air pas mal ^^

#4761 par Wang Tianjun
05 févr. 2008, 23:34
Non tu as osé aller voir ça ? Faut pas encourager ce genre de productions lol

Moi je l'ai toujours mal senti ce film, et j'ai eu raison apparemment lol

#4762 par Gclems
05 févr. 2008, 23:50
Ah non je ne me suis pas déplacé :inno:
Faut pas abuser non plus.

#4763 par Wang Tianjun
06 févr. 2008, 10:01
ok... en même temps tu as raison, ce qui devrait être illégal, c'est d'aller le voir en payant sa place de ciné lol

#4764 par Gclems
06 févr. 2008, 17:46
Tutafé.
Ah tiens, mardi j'vais aller voir Vertigo d'Hitchcock, gràce à mon prof de francais. Ca sert des fois de faire des études finalement.

Début décembre, j'étais allé voir A Bout de Souffle, de Godard. Bon c'est un peu spécial, mais c'est pas mal. Mais étrangement (?) je suis le seul de la classe à avoir apprécié.

#4788 par Gclems
12 févr. 2008, 00:36
John Rambo.

Mama mia

edit : et je me suis déplacé cette fois :)
Et je le regrette pas du tout.

#4790 par Drucci
12 févr. 2008, 17:36
Aaaah, Into The Wild j'hésitais à aller le voir mais je pense que je vais tenter le coup, ton éloge m'a convaincu 14th. Ce qui me freine c'est que j'ai peur que ce soit trop long (2H30 ou un truc comme ça non?) et répétitif mais la bande annonce m'avait plu.

Sinon il est un peu tard maintenant parce qu'il n'est plus (ou presque plus) en salles mais je vous conseille vivement La nuit nous appartient, un excellent thriller avec un jeu d'acteur ahurissant (Joaquin Phoenix, Robert Duvall, Eva Mendès... :love: ) et une ambiance très réussie. Le scénario est assez classique mais ce qui est vraiment très réussi c'est l'ambiance, le suspense... bref à voir!

#4791 par Gclems
12 févr. 2008, 18:05
é é é je vous ai parlé de Rambo 4 ? Faut aller le voir.
Et John Rambo aussi. En fait allez voir les deux. Enfin allez le voir deux fois. Enfin vous m'avez comprit.

Stallone montre vraiment que c'est un grand réalisateur. Les meilleures scènes de guerre que j'ai jamais vues, vraiment ! C'est ultra violent, c'est clair, ça peut sembler un peu gore (surtout pour une interdiction en salle au moins de 12 ans), mais purée que c'est bien foutu ! Super bien filmé, ultra dynamique, assez sadique, parfois très sauvage... Putain quel spectacle !
Moins nostalgique que le dernier Rocky, on sent quand même vraiment que Stallone aime et respecte son personnage.
Y'a tellement de scènes dont je voudrais parler, mais j'peux pas sans spoiler... raaah ><
C'est peut être que moi, mais en tout cas Stallone sait vraiment comment jouer avec mes émotions. Emerveillé du début à la fin, devant la maitrise du réalisateur/scénariste/acteur et par la beauté de certain plans (ouais, même au milieu des tripes et des enfants coupés en deux).
(non, j'exagère un peu, y'a pas d'enfant coupé en deux. Des adultes oui par contre. Et c'est bien la première fois que je vois un film qui montre des meurtres d'enfants... Et c'est pas vraiment à prendre au second degré...)


Sinon, je rentre de la séance ciné-lycée. On est allé voir Vertigo d'Hitchcock, je l'avais dit avant il me semble. Bon bah... Ca a prit un coup de vieux, ça se sent. Mais c'est quand même pas mal. Y'a du bon, surtout pour l'époque. J'me suis quand même un (petit) peu ennuyé par moment (y'a bien 15-20 minutes inutiles vers les deux tiers du film).
Forcément, après John Rambo, ça semble mou :p

#4792 par Wang Tianjun
13 févr. 2008, 22:18
Dernier film vu (sur un coup de tête) : Cloverfield

Image

Le pitch :
"New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines..." (soure : allociné)


Alors , Cloverfield, c'est le mélange entre "Blair Witch Project" et "Godzilla" . "Blair Witch Project" pour le coté "caméra amateur à l'épaule" et "immersion totale" , et "Godzilla" pour le coté ... "grosse bebte qui s'en prend à New York pour changer" lol

Donc l'originalité de ce film catastrophe est de présenter le point de vue de personnes lambdas, loin des super héros ou des GI surentrainés. On est pris dedans, les premières minutes de catastrophe ou un immeuble s'écroule font immédiatement penser au 11 septembre. Le monstre symboliserait-il toutes les terreurs américaines ? à voir..
Concernant le monstre, on n'en sait rien, ni d'ou il vient, on est aussi paumé que les personnages. Et c'est tant mieux ^^


Bref, je m'attendais à ce que ce soit comme ça, je n'ai été ni déçu, ni époustouflé, un film assez sympathique.

Sinon un conseil pour les estomacs sensibles : la caméra bouge tout le temps, donc préparez les sacs à vomis ^^

(je finis ma critique là dessus lol)

#4793 par 14thgunner
14 févr. 2008, 15:38
Ah bah j'étais tenté par ce film, mais vu ta présentation il a pas l'air super top feune l'éclate, donc voila...
Je vais peut-être finir par me ranger du côté de Juno finalement. On verra ça.

#4795 par Wang Tianjun
14 févr. 2008, 16:12
Ah bon, ma présentation ne donne pas envie ? Pourtant ce n'était pas le but lol...

#4800 par mycea
15 févr. 2008, 19:25
Raa Gclems t'as vu a bout de souffle au cinoche... goûte ta chance! c'est pas tous les jours... quel chef d'oeuvre snif j'en pleure encore... ET j'étripe le premier qui me dit que c'est démodé: un chef d'oeuvre ça ne se démode pas!
pareil pour vertigo d'ailleurs attention je vais montrer les dents :gr: on ne critique pas le talent d'hitchcok impunément :D :D

sinon j'ai vu sweeney todd: excellent... Johnny depp toujours aussi scotchant... et burton a du talent sans se répéter, et sans lasser surtout ce qui est une qualité rare...

Et into the wild est un bijou... Quand au dernier né des frères coehn, je ne l'ai pas vu mais j'ai cru comprendre que c'était pas leur meilleur... par contre allez voir O'brother d'eux c'est :love: :love: avec Georges Clooney :love:

Quand à Cloverfield ça a l'air pas mal j'trouve mais pas vu encore...

#4802 par 14thgunner
17 févr. 2008, 11:13
Alors j'ai été voir Cloverfield...

Certains critiques disaient que c'était les mauvaises langues qui trouveque le film met la nausée. Ben j'aurais pas du les écouter... J'étais pas bien du tout, ça secoue vraiment trop c'est horrible.
J'ai vraiment failli vomir, j'ai du rentrer à pied, parce que le bus, je le sentais pas du tout. ^^'

Sinon, l'idée et bonne, et je pense que si la caméra avait été un poil plus stable, ça aurait pu être un bon film. Et si on voyait moins le "monstre" aussi, comme au début. Bref, ça aurait pu être cool...

#4803 par Wang Tianjun
17 févr. 2008, 15:38
Bah j'avais prévenu que fallait pas manger avant :D

Quant au monstre, bah un truc aussi imposant peut difficilement passer inaperçu... surtout quand les caméras du monde entier se mettent à le filmer ! En revanche, c'est vrai que les héros se retrouvent un peu trop souvent nez-à-nez (pour autant qu'il en ait un) avec la bête.. mais bon, sans ça, ça aurait été moins un film catastrophe mais plus un film à suspense, et je crois pas que c'eut été le but..

#4810 par Drucci
25 févr. 2008, 18:30
J'ai vu Into the Wild cet après-midi, j'ai été bluffé par le jeu d'acteurs, la beauté des paysages et par le récit en lui-même. Au niveau des déceptions je dirais que j'ai trouvé le film beaucoup trop long au final, il tourne un peu en rond mais bon c'était prévisible. Sinon la bande-son est sympa mais je l'ai pas trouvée exceptionnelle.

Très bonne mise en scène, et très bonne retranscription de cette histoire vraie en tout cas ! Quand on voit la photo du vrai Christopher à la fin j'ai cru que c'était toujours l'acteur tellement ils se ressemblent. :p

#4811 par 14thgunner
25 févr. 2008, 19:16
Je suis d'accord qu'il est long.
Mais bon, finalement on ne s'en lasse pas, du fait que les paysages et les gens changent "assez" souvent.
On fait le voyage avec le héros, et donc 2h27 pour traverser l'Amérique, c'est finalement très court. :p

Sinon, j'ai vraiment pris une bouffée d'air frais, et une énorme envie de liberté! Non?

#4813 par Gclems
25 févr. 2008, 21:01
Ayé je l'ai vu aussi. (j'attendais de l'avoir en vo et en bonne qualité)
Très très bon, vraiment. Dommage qu'il n'ai eu qu'un oscar hier soir.

C'est surtout la fin qui laisse sur le cul. Surtout quand on sait que c'est une histoire vraie.
Le personnage est assez touchant aussi, mais il fout en rogne aussi, notament parce qu'il peu être super cruel sans s'en rendre compte (dans la scène dans la voiture par exemple, où le papy lui propose de l'adopter).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57