Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#29251 par Maerlyn
04 juil. 2012, 16:47
Ces derniers mois, Gclems et moi avons travaillés sur un projet, et si vous avez déjà le flemme de me lire jusqu'au bout, vous pouvez directement vous rendre ici: http://www.turnleft.fr/

Si vous êtes encore sur ce topic, je vais essayer d'être le plus bref possible, Turnleft est une plate-forme sur laquelle nous allons diffuser plusieurs web-séries (qu'on a fait nous-mêmes, oui m'sieurs-dames), mais aussi des sketches, des parodies, et un peu tout ce qu'on a envie en fait. Mais principalement des web-séries quand même.

On commencera la diffusion de notre première série, Perdus, durant le mois de juillet. Je n'ai pas de date précise pour l'instant, il y a encore plusieurs choses à finaliser. En attendant, que ça ne vous gène pas pour regarder notre premier teaser.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6VvAvUbBS_M[/youtube]


Et, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter, et à parler de nous partout, partout, partout ! Même dans les chiottes du métro, si vous en avez le courage.

http://www.turnleft.fr/

https://www.facebook.com/pages/Turnleft/175749099180984

https://twitter.com/#!/_Turnleft

Si vous avez des questions, nous serons ravis d'y répondre.
#29260 par Drucci
05 juil. 2012, 11:44
Le trailer est alléchant et le projet encore plus! J'ai retweeté l'info sur le compte Twitter de la Base secrète, et je compte bien relayer toutes les news à venir.

Au niveau des web-séries ça sera uniquement des séries "sérieuses" (genre vous gardez l'humour pour les sketches et les parodies) ou pas?
#29270 par effer
05 juil. 2012, 15:05
Si c'est votre première web-série, vous avez le temps d'améliorer les cadrages, j'ai vu beaucoup trop de têtes coupées au niveau du crâne dans le teaser. :inno:
#29272 par Gclems
05 juil. 2012, 15:29
Le trailer est alléchant et le projet encore plus! J'ai retweeté l'info sur le compte Twitter de la Base secrète, et je compte bien relayer toutes les news à venir.

Au niveau des web-séries ça sera uniquement des séries "sérieuses" (genre vous gardez l'humour pour les sketches et les parodies) ou pas?
Merci Drucci :D
Les web-séries ont toutes un fond sérieux, mais on ne veut pas limiter l'humour à un format particulier. Donc il y a/aura de l'humour dans les web-séries.
Si c'est votre première web-série, vous avez le temps d'améliorer les cadrages, j'ai vu beaucoup trop de têtes coupées au niveau du crâne dans le teaser. :inno:
C'est parce qu'on est tous très complexés par nos crânes :inno:
Mais plus sérieusement, ça fait partie des choses que l'on tente d'améliorer à chaque fois. Comme aucun de nous n'a fait d'école de cinéma, d'audiovisuel ou autre, on apprend petit à petit. C'est souvent au montage qu'on se rend le mieux compte des choses qui clochent, et on apprend de plus en plus à les éviter dès le tournage.
#29273 par Maerlyn
05 juil. 2012, 15:37
Oui, merci Drucci !
Si c'est votre première web-série, vous avez le temps d'améliorer les cadrages, j'ai vu beaucoup trop de têtes coupées au niveau du crâne dans le teaser. :inno:
C'est parce qu'on est tous très complexés par nos crânes :inno:
Mais plus sérieusement, ça fait partie des choses que l'on tente d'améliorer à chaque fois. Comme aucun de nous n'a fait d'école de cinéma, d'audiovisuel ou autre, on apprend petit à petit. C'est souvent au montage qu'on se rend le mieux compte des choses qui clochent, et on apprend de plus en plus à les éviter dès le tournage.

D'ailleurs, le teaser contient un paquet d'images tournées il y a longtemps, et qui ne se retrouveront pas dans les version finales des web-séries et autres programmes.
Dernière modification par Maerlyn le 05 juil. 2012, 17:35, modifié 1 fois.
#29275 par effer
05 juil. 2012, 16:09
Oui, merci Drucci !
Si c'est votre première web-série, vous avez le temps d'améliorer les cadrages, j'ai vu beaucoup trop de têtes coupées au niveau du crâne dans le teaser. :inno:
C'est parce qu'on est tous très complexés par nos crânes :inno:
Mais plus sérieusement, ça fait partie des choses que l'on tente d'améliorer à chaque fois. Comme aucun de nous n'a fait d'école de cinéma, d'audiovisuel ou autre, on apprend petit à petit. C'est souvent au montage qu'on se rend le mieux compte des choses qui clochent, et on apprend de plus en plus à les éviter dès le tournage.

D'ailleurs, le teaser contient un paquet d'images tournées il y a longtemps, et qui ne se retrouveront pas dans les version finales des web-séries et autres programmes.[/quote]

J'ai préféré le signaler très vite, pour que vous amélioriez au plus vite les tournages et le montages de vos futures web-séries.
Bon courage à toute l'équipe! :)
#29279 par Maerlyn
05 juil. 2012, 17:38

J'ai préféré le signaler très vite, pour que vous amélioriez au plus vite les tournages et le montages de vos futures web-séries.
Et tu as tout à fait raison.
#29285 par Nintenn
06 juil. 2012, 20:37
Bon courage pour ce projet, je ne manquerai pas de vous suivre :)
#29590 par Drucci
31 juil. 2012, 13:50
Je passe en coup de vent donc j'ai pas le temps de regarder l'épisode dans des conditions idéales mais j'ai retweeté l'info en attendant de pouvoir voir ça!
#29599 par Drucci
31 juil. 2012, 21:02
Ça y est, j'ai vu l'épisode, et je suis curieux de voir la suite!

Bon, c'est qu'un épisode et c'est très court (mais c'est le but) donc difficile de se faire une opinion sur l'ensemble de la série vu qu'en plus c'est introductif mais c'est bien joué, bien filmé et on sent que les dialogues sont travaillés avec un fond humoristique. Ça fait pas film amateur ou délire entre potes, bien au contraire, et j'avoue que c'était ma grosse crainte (pas contre vous hein mais c'est pas évident de savoir bien jouer) donc de ce point de vue je suis rassuré. D'autant que chaque personnage a l'air d'avoir un caractère/une personnalité propre et notamment celui de Maerlyn qui a l'air bien cool dans le rôle du "chieur"!

Mon seul reproche c'est que le son est parfois pas très égalisé, notamment quand tu parles Maerlyn (sur la tirade de la forêt hantée). À part ça, très franchement, j'ai rien à redire, ça donne envie de voir la suite donc mission accomplie et j'y manquerai pas. C'est pour bientôt?
#29600 par Raimaru
31 juil. 2012, 21:10
Gros + à Drucci.

Je rajoute même que ta gestuelle avec la cravate, c'est LE truc qui m'a fait rigoler :D

Les deux autres qui commencent à se poser des questions, tout sérieux, et toi en fond avec la cravate, c'était très drôle =)
#29601 par Maerlyn
31 juil. 2012, 21:59
Content que ça vous plaise !

Pour le son, ouais on galère encore pas mal. On a du matos merdique, et pas mal bricolé. Et le mixage, c'est pas évident quand on en a jamais fait avant (mais Gclems pourra vous en parler mieux que moi).

Pas encore de date précise pour la suite. On va essayer de vous donner des infos le plus vite possible.
#29610 par effer
01 août 2012, 14:03
+1 avec Drucci.
Vous savez bien cadrer vos images, les trois personnages sont déjà bien définis.
J'attends la suite également. ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11