#37048 par Wang Tianjun
29 déc. 2016, 11:38
Dans la série "Wang comble ses lacunes avec 5 ans de retard..." :k

L'heure est venu d'annoncer publiquement mon nouveau projet pour La Base Secrète, et le premier projet de fanfic du site/forum qui plus est : L'Affaire Brau 1589.

Comme son nom l'indique, cette fanfic aura pour intention de s'inscrire comme une préquelle à Pluto, en racontant l'un de ses plus grands mystères : l'histoire de Brau 1589, premier robot à avoir tué un être humain. Au vu de ses nombreuses connaissances du monde qui l'entoure, et de son rôle dans l'épilogue final, il y aura bien sur quelques liens avec les personnages et intrigues présentes dans Pluto, ce ne sera pas "juste" une affaire de meurtre complètement indépendante.

Ce projet a germé dans mon esprit dès la fin de la lecture de Pluto, mais a commencé à se concrétiser quelques années après.... sans pour autant aboutir, procrastination, tout ça :p Ce n'est que l'an dernier et cette année que j'ai relancé la machine. Deux relectures de Pluto plus tard (ce calembour ne périmera jamais), j'ai à présent une ossature complète de mon récit, et j'ai vérifié qu'il ne contredise jamais l'oeuvre de base, autant que faire se peut. C'est que je connais votre regard aiguisé quand il s'agit de soulever des incohérences ! :nerd:

Je n'ai pas encore entamé l'écriture elle-même, mais j'officialise le projet avec ce texte de présentation, pour deux raisons :
- déjà, me mettre au pied du mur ! :fouet:
- et surtout, faire appel aux dessinateurs qui voudraient contribuer au projet ! Si vous êtes partants, je pourrais vous expliciter quelques données en avant-première, sauf si vous préférez être inspirés au fil de la lecture, dans ce cas je rajouterai les illustrations a posteriori.

Voilà, maintenant, "y a plus qu'à". Je me fixe un rythme d'écriture d'un chapitre par mois, sachant que j'en ai prévu sept en tout. Mais n'ayant plus écrit de fiction depuis bien dix ans, je ne sais pas du tout combien de temps tout cela va me prendre. Wait and see.... ;)
#37077 par Wang Tianjun
18 janv. 2017, 11:51
Fin janvier ? :inno:

J'ai commencé l'écriture, mais pour l'instant je ne suis pas du tout satisfait de ce que j'ai fait. Mais bon, mon mètre-étalon du moment étant GRR Martin, c'est pas étonnant :p