#27482 par baba
28 déc. 2011, 18:19
Je viens de lire cette intégrale et comme les 2 précédents, c'est vraiment excellent. Bon, ayant commencé par 20th, sur un nombre de tomes équivalent, je trouve Monster légèrement en dessous pour le moment... on verra vers la fin :)

Un truc me "chiffonne" dans ce manga depuis les premiers tomes, c'est cet aspect "mini histoire indépendante" qui ressort sur la plupart des chapitres... Urasawa les fait très bien, ce sont de très jolies mini histoires... mais régulièrement, j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas d'un poil et c'est bien dommage.

Maintenant, peut-être qu'au final ces "histoires indépendantes" ressortiront pour s'imbriquer dans un puzzle gigantesque qui va résoudre l'histoire générale, je ne sais pas du tout, je n'ai pas lu les originaux (et svp, ne me dites rien si oui ou non ^^ ) et dans ce cas, je m'inclinerais... mais bon. Ca reste une très très bonne histoire sympa à lire, bien au dessus de tous les manga hors Urasawa que j'ai pu lire jusqu'ici :) Me reste à acheter les tomes suivants !

On retrouve quand même la pâte Urasawa où une personne toute innocente et aimée de ceux qui la connaissent (Kenji, Miyuki, Tenma) est accusée/détestée par l'opinion publique du fait d'une manipulation des médias... malgré tout, ça marche !!

Petite question tout de même: dans ce tome, Tenma se fait prendre en stop par un couple de vieux qui viennent rendre visite à leur fils en prison: Robert.
Chapitre suivant, on nous introduit un nouveau personnage "garde du corps": Robert. Une coïncidence ou est-ce le fils du couple de vieux?
Faut pas s'inquiéter, dans Monster, plus tu avances et mieux c'est ! La pression ne cesse d'augmenter tome après tome et si tu veux vivre un max de frisson, lis le dernier tome un jour quand il pleuvera fort et qu'il fera sombre toute la journée...