C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter!
#37127 par Angelpick
06 mai 2017, 16:43
Salut à tous ! :)
Julie, 29 ans, vivant dans le sud de la France. :)
Fan de manga depuis 15 ans maintenant ! Mais aussi de dramas, Jmusic et émissions ! Je suis pas une grande grande fan d'animes, ce qui m'a pas empêché d'en voir quelques-uns, dont l'anime de Monster que je trouve très bon (et bien doublé !)
J'ai découvert Naoki Urasawa vers 2005 (je crois) quand j'ai emprunté les premiers tomes de Monster à la bibliothèque municipale. J'ai été assez déroutée au premier abord, forcément quand on est habituée à lire du Naruto, ça change un peu... :D mais au final j'avais assez bien accroché. Sans pour autant crier ses louanges. J'ai du relire le manga plusieurs fois pour comprendre et apprécier son oeuvre. :) Et je suis réellement devenue fan avec 20th Century Boys.
D'ailleurs, pour éviter les frustrations dues à l'attente, j'ai pris pour habitude (avec CB20th, Billy Bat et Pluto) d'attendre d'avoir l'intégralité d'une série pour tout lire d'une traite et mieux l'apprécier dès la première lecture. :)
Je n'ai pas lu Master Keaton et sa suite (l'anime m'avait pas emballé plus que ça :/ ) ni les histoires courtes ni Happy, j'espère pouvoir me lancer dans cette dernière prochainement. :)

Voila voila pardon pour le pavé. x)
#37129 par Wang Tianjun
06 mai 2017, 17:21
Bienvenue :)

Content de voir que des nouveaux (en l'occurence, nouvelles) continuent de franchir le pas en venant sur le forum ^^

Je ne pense pas que je pourrais tenir jusqu'à la sortie d'un dernier tome pour tout lire d'un coup, surtout pour Urasawa ! Mais c'est vrai que souvent, on a tendance à relire les séries en intégralité ou quasi-intégralité une fois qu'elles sont finies pour les redécouvrir sous un regard nouveau (la manière dont certaines révélations futures sont amenées, etc...)

Pour Master Keaton, le souci est moindre car les histoires sont indépendantes (seul le dernier tome, puis ReMaster offrent des intrigues plus étendues que 2 ou 3 chapitres ^^"). Happy est très différent du reste, j'espère que tu n'auras pas trop de mal à te les procurer aujourd'hui !


Bonne visite sur le forum, et n'hésite pas à le réveiller un peu partout :p
#37130 par 14thgunner
06 mai 2017, 21:00
Salut bienvenue!! Content de voir une nouvelle!!

Je te dis tout comme Wang!! :)
#37133 par Drucci
06 mai 2017, 23:07
Bienvenue Julie ! C'est cool de voir de nouvelles têtes s'inscrire, d'autant que tu as découvert Urasawa la même année que le lancement du site. Coïncidence ? Je ne pense pas :inno:
#37142 par xXTenma's-ShadowXx
07 mai 2017, 11:43
Bienvenue Audrey!
Ouiii de nouvelles personnes!! :imp: Je désespéré de plus jamais voir ce forum actif.
J'espère que tu te plairas ici!
Et en effet, je suis surprise de me dire que tu es capable de t'empêcher de lire un manga d'Urasawa avant de l'avoir dans son intégralité, alors que tu l'as chez toi...! Je n'en serais certainement pas capable - je suis tellement accro que je lis presque toujours tout le jour de la sortie...!

C'est marrant, j'ai calculé et quand j'ai lu Monster, ben j'avais exactement le même âge que toi à l'époque, et étonnement moi ça m'a bouleversée tout de suite! Comme quoi, on est pas tous pareil. ;) Par contre, 20th Century Boys m'a déçue, comme quoi. E j'aime beaucoup Master Keaton, preuve encore une fois qu'il y en a pour tous les gouts!^_^
Tout dépend de ce que tu apprécie dans l'oeuvre d'Urasawa.

Passe un bon moment parmi nous!
(et t'inquiète, pour ton "pavé", tu ne pourras jamais rivaliser avec moi, quoi qu'il arrive :p )
#37144 par Angelpick
07 mai 2017, 14:29
Whoooo merci pour l'accueil ! :D
Bienvenue Julie ! C'est cool de voir de nouvelles têtes s'inscrire, d'autant que tu as découvert Urasawa la même année que le lancement du site. Coïncidence ? Je ne pense pas
J'ai juste mis 12 ans à rejoindre la communauté. :k (bon en vrai je dois connaître le site depuis 3-4 ans je pense)
Bienvenue Audrey!
Ouiii de nouvelles personnes!! :imp: Je désespéré de plus jamais voir ce forum actif.
J'espère que tu te plairas ici!
Et en effet, je suis surprise de me dire que tu es capable de t'empêcher de lire un manga d'Urasawa avant de l'avoir dans son intégralité, alors que tu l'as chez toi...! Je n'en serais certainement pas capable - je suis tellement accro que je lis presque toujours tout le jour de la sortie...!

C'est marrant, j'ai calculé et quand j'ai lu Monster, ben j'avais exactement le même âge que toi à l'époque, et étonnement moi ça m'a bouleversée tout de suite! Comme quoi, on est pas tous pareil. ;) Par contre, 20th Century Boys m'a déçue, comme quoi. E j'aime beaucoup Master Keaton, preuve encore une fois qu'il y en a pour tous les gouts!^_^
Tout dépend de ce que tu apprécie dans l'oeuvre d'Urasawa.

Passe un bon moment parmi nous!
(et t'inquiète, pour ton "pavé", tu ne pourras jamais rivaliser avec moi, quoi qu'il arrive :p )
Ah c'est la première fois qu'on m'appelle Audrey :nerd:
En fait, si j'arrive à résister c'est parce que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup (...) de manga à lire, donc c'est pas dur de le poser dans la biblio et passer à autre chose. :D
Et oui, c'est cool d'avoir des points de vues différents sur une même série !
#37147 par xXTenma's-ShadowXx
08 mai 2017, 14:55
Ouh là là, mon dieu.......
MES PLUS PLATES EXCUSES.....!!! gomennasaigomennasaigomennasai...! *courbettes courbettes*
Attend, j'ai un problème quand même, j'ai REMONTE le sujet pour lire ton prénom, j'ai lu "Julie" et j'ai écrit "Audrey"....... :shock: :shock: Je suis vraiment fatiguée, excuse-moi...! ^^' :incline: (de plus y a plein de fautes dans mon message précédent, quelle honte)
Bon, on la refait du coup, celle là était pas bonne.
BIENVENUE JULIE! ;) :imp:
Avec ton explication, je comprend mieux comment tu fais pour "oublier" temporairement une série. :) Tu dois avoir une étagère bourrée à craquer de manga alors! ;)
Oui, la divergence des avis montre la diversité du lectorat! :imp:
#37154 par Raimaru
14 mai 2017, 16:12
Bienvenue Julie ^___^
Chouette parcours dans l'univers d'Urasawa (et les mangas en général !)