#36985 par Drucci
29 oct. 2016, 17:17
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette série ! Un thriller ne me déplairait pas mais comme Urasawa semble en avoir fait le tour (comment imaginer un scénario plus dingue que celui de Billy Bat?) je ne serais pas contre un autre registre, quitte à prendre de véritables risques en s'aventurant dans un nouveau domaine.
#36986 par Raimaru
10 nov. 2016, 15:10
Urasawa a toutes les qualités artistiques et personnelles pour aborder le tranche-de-vie. Je l'attends vraiment là-dedans.
#36987 par 14thgunner
11 nov. 2016, 11:10
Tranche de vie, c'est ce qu'il fait depuis toujours. Simplement, il intègre cela à une trame narrative plus large.

Pour moi, Monster c'est le sommet dans ce domaine là. Dans tout le centre de l'oeuvre, Tenma n'est qu'un personnage secondaire, qui rencontre une somme d'autres personnages qui sont mis en lumière.

Perso, je suis ouvert à tout. Mais comme Dru, j'ai l'impression qu'un nouveau thriller tout de suite va tourner en rond.

Pourquoi pas un Western, allé! Je pense que c'est un genre qu'il maîtriserait bien. Ou alors, un bon gros come back d'un "shônen" sportif à l'ancienne! Sinon, un truc sur le monde de la musique, en mode rock'n roll!
#36992 par BigFire
14 nov. 2016, 22:32
Sur l'aspect tranche de vie je suis à 200% d'accord avec 14thgunner. Urasawa n'a fait que ça finalement mais à chaque fois dans un thriller.

Pour le western pourquoi pas, perso ce serait soit du moyen âge ou bien de la SF à la Star Trek.
#36995 par Raimaru
14 nov. 2016, 22:57
Vous avez pas à me convaincre : j'ai écrit un article sur le sujet pour le site :x
Je voulais dire un tranche-de-vie décomplexé, ôté de tout contexte anxiogène. Bref, du pur contemplatif, ce que n'est pas Monster.
#37138 par Drucci
07 mai 2017, 10:39
Je profite de la fin de Billy Bat pour remonter ce sujet : la conclusion de la série vous a-t-elle fait changer d'avis sur le thème/registre qu'Urasawa devrait aborder dans sa prochaine série ? Ou au contraire conforté(e) dans votre choix d'origine ?
#37139 par Wang Tianjun
07 mai 2017, 10:59
Comme dit dans mon analyse des derniers volumes de Billy Bat, j'ai l'impression que la patte Nagasaki est devenue trop proéminente dans ses récits : trop de théories du complot ultra-complexes qui ne mènent à rien, et qui ont détourné Urasawa de son message initial.

Du coup, j'aimerais bien qu'Urasawa se remette à travailler seul, ou du moins sans une influence aussi prononcée par son co-auteur. Quelque chose de plus personnel, de moins ambitieux. Il me semble que la dernière série où il ait travaillé seul, c'était Happy! (Drucci, tu confirmes ?), et j'aimerais bien le voir revenir à ce registre.

Si ça se trouve, il nous prépare un Yawara Remaster ou un Happy Remaster :inno:


Après, je ne sais pas quel a été le succès de Billy Bat au Japon (et dans le reste du monde), ni comment la fin de la série a été accueilli. Mais je ne sais pas si Urasawa aura autant de succès qu'avant s'il s'écarte du registre des thriller. Enfin, vu son ancienneté et les revenus qu'il a dû engranger depuis 35 ans je pense qu'il peut se permettre de partir vers un récit plus intimiste et moins fédérateur, à l'instar de ses récents one-shot et collaborations.
#37143 par xXTenma's-ShadowXx
07 mai 2017, 12:01
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille ABSOLUMENT que Urasawa teste encore un genre qu'il n'a pas visité. Pour moi c'est simple, il a qu'à faire ce qu'il a envie de faire, ahah.
Personnelement, en temps que créateur, t'as pas forcément à te dire que tu dois tester tous les genres, ou répondre à une quelconque attente du lectorat (on sait bien que ça fait bien 25 ans qu'Urasawa s'en fiche de ça), mais tu te lance simplement dans un thème qui va te tenir à cœur.
Concernant "l'influence de Nagasaki", personnellement, je ne suis pas à 100% d'accord avec toi Wang, parce que PUREE, Inspecteur Kurokochi, s'est TELLEMENT CHIANT que je le comparerais jamais avec la superbe maîtrise d'Urasawa. Pour moi, les complots politiques de Billy Bat sont plus proche de ceux de Monster que de ceux de Nagasaki tout simplement à cause du moyen dont ils sont mis en place et des thèmes avec lesquels ils sont amenés.
Par contre, ce que je me demande le plus, c'est quand est-ce qu'on aura la nouvelle pour cette nouvelle oeuvre? On était pas sensés avoir du nouveau en janvier...?
(s'il "travaille dessus en 2017", ça veut dire qu'il n'a pas encore terminé son premier tome?)