#37279 par Wang Tianjun
04 oct. 2017, 21:09
Mouais... je suis perplexe :/

Pour l'éditeur français, du coup, il y a de fortes chances pour que ce soit Louvre Editions / Futuropolis. Car ils ont déjà signé plusieurs collaborations avec des mangakas renommés : Hirohiko Araki avec Rohan au Louvre, le regretté Jiro Taniguchi avec Les Gardiens du Louvre, Taiyô Matsumoto avec Les chats du Louvre, sans compter le recueil Les Rêveurs du Louvre où quelques mangakas se sont glissés dans le collectif.

Tout ça pour dire que ça sent la collaboration de prestige, certes, mais ce sera surement un simple one-shot. Donc pas vraiment la nouvelle saga fleuve que l'on pourrait attendre.

Et puis surtout, niveau scénar', je sens qu'on va bouffer de la société secrète et du complot encore une fois :p


Enfin bon, relativisons : c'est bien dans la logique touche-à-tout d'Urasawa (cf sa participation au recueil dont j'ai oublié le nom il y a peu) et ça pourra p'tet' lui permettre de temporiser avant de se lancer dans une nouvelle oeuvre phare. Et qui sait, il pourrait peut-être refaire un passage à Paris pour la sortie française . On y croit :D

(n'empêche que je suis quand même déçu)
#37281 par Raimaru
04 oct. 2017, 22:29
Tu dois avoir raison. Mais du coup je me dis que ce n'est qu'une pause et sa vraie future série arrivera assez vite après.
#37282 par Drucci
04 oct. 2017, 23:30
Je partage l'avis de Wang dans sa déception, à voir ce que ça va donner mais le concept m'emballe pas des masses car il me semble assez restrictif. A noter l'absence de Nagasaki au scénario.

En revanche, je me demande s'il n'y a pas eu un micmac sur les annonces de série et si cette nouvelle n'est pas parallèle à celle de sa future série longue (ce qui expliquerait le soudain changement de magazine qui n'en serait pas un mais une erreur) avec le corbeau teasé sur le compte Twitter d'Urasawa.
#37298 par Drucci
08 oct. 2017, 11:52
Le titre peut pencher dans un sens comme dans l'autre, mais idéalement, vous aimeriez que Mujirushi s'appuie sur des éléments surnaturels/fantastiques comme dans 20th et Billy Bat ou au contraire en soit totalement dénué, à la Monster ?
#37299 par Wang Tianjun
08 oct. 2017, 20:47
L'image de preview m'a immédiatement fait penser à Monster (je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle l'image de Johann enfant déguisé en fille qui dit "Je t'attendais.")

Je parie sur du fantastique, mais au sens plus littéraire du terme : qu'il y ait une vraie ambigüité dans les interprétations (des éléments qui apparaissent comme surnaturels mais qui trouvent une explication logique, tout en gardant une part de doute à la fin).

Si la série se passe au Louvre, je pense qu'Urasawa va puiser dans les légendes et bizarrerieis associées au musée. D'où le penchant fantastique.
#37300 par Drucci
10 oct. 2017, 10:17
Wang Tianjun a écrit :Si la série se passe au Louvre, je pense qu'Urasawa va puiser dans les légendes et bizarrerieis associées au musée. D'où le penchant fantastique.


Belphégor à la sauce Urasawa, ce serait tellement WTF que pour le coup je signe direct !