#37342 par s3b
27 oct. 2017, 16:51
Bon, je n'ai pas résisté... J'ai opté pour la masterclass.
Certains du forum pensent faire le déplacement ?
#37343 par agepoyo
29 oct. 2017, 18:40
Bonsoir,

Premier post sur ce forum. Ca y est, j'ai aussi craqué pour le pack 4 jours et serai donc à la masterclass. :imp: Première fois que je me rends à Angoulême. Je pars de Bordeaux et j'irai deux jours (samedi sûr , et vendredi ou dimanche). S'il y a des intéressés pour covoiturer, faites moi signe ;)

Sinon, question bête mais n'ayant jamais participé à une master class, à quoi peut-on s'attendre ? (questions réponses entre nous et Urosawa ? cours ou explications sur ses méthodes de travail ? ...)
#37344 par Drucci
30 oct. 2017, 14:40
Ca y est, j'ai aussi craqué pour le pack 4 jours et serai donc à la masterclass. :imp: Première fois que je me rends à Angoulême. Je pars de Bordeaux et j'irai deux jours (samedi sûr , et vendredi ou dimanche). S'il y a des intéressés pour covoiturer, faites moi signe ;)
Bienvenue ! Les événements autour d'Urasawa seront probablement pleins à craquer donc pas idéaux pour se retrouver mais ce serait sympa de s'organiser une petite rencontre entre membres du forum à Angoulême!
Sinon, question bête mais n'ayant jamais participé à une master class, à quoi peut-on s'attendre ? (questions réponses entre nous et Urosawa ? cours ou explications sur ses méthodes de travail ? ...)
On peut en effet s'attendre à une explication/démonstration sur ses méthodes de travail, notamment en matière de dessin et de découpage. Le résumé de la master class d'Eiji Otsuka en 2015 donne une idée (même si chaque auteur a forcément sa propre conception de l'événement) : http://www.bdangouleme.com/717,mastercl ... -du-cinema

Quant à la conférence, j'espère qu'elle permettra d'aborder d'autres thématiques et questions que celle donnée en 2012 à Japan Expo, pour ne pas faire doublon !
#37345 par xXTenma's-ShadowXx
30 oct. 2017, 19:40
Bon, il me semble que c'est assez clair de dire que cet événement suscite beaucoup trop d'émotions en moi pour que j'en parle précisément ici.
Donc je vais épargner vos yeux.
Et aller droit au but:
comment ça se fait que c'est écrit "pas de tarif disponible pour le moment" quand je veux réserver mon ticket premium ça vous fait ça aussi?

EDIT: Pitié répondez-moi rapidement je sais pas pourquoi je panique en me demandant si les places disponibles ne sont pas d’ors et déjà écoulées...............

EDIT 2: :dead:

EDIT 3: OH PURÉE C'EST BON J'AI MON BILLET A 75 BALLES :ouin: :ouin: J'ai eu si peur.
Il y a du avoir des problèmes d'affichage car j'ai une très mauvaise connexion internet en ce moment, donc c'est très difficile pour moi de faire ce genre de procédés!

J'en profite pour vous proposer un truc les amis!
C'est sûr qu'on sera pas mal du forum à aller à Angoulême et moi je pense que malgré la foule il FAUT qu'on se fasse un petit groupe! ^^
Je crois que Wang avait proposé ça mais que diriez vous qu'on réserve dès maintenant un appart ou une auberge à proximité du festival?? Comme ça se sera plus simple pour tout le monde et on pourra mieux s'organiser!!
Si on s'y prend maintenant en plus je suis sure que les tarifs seront plus intéressants.
Perso, j'ai l'intention de me lever à 5 heures du mat pour faire la queue à la masterclass et aux autres animations autour de Naoki Urasawa, donc si d'autres fous sont prêts à tenter cette aventure de folie (remuez-vous on aura pas cette occas une nouvelle fois!!), suivez-moi!
Bref, qu'en pensez vous??
#37346 par agepoyo
30 oct. 2017, 20:34
J'en profite pour vous proposer un truc les amis!
C'est sûr qu'on sera pas mal du forum à aller à Angoulême et moi je pense que malgré la foule il FAUT qu'on se fasse un petit groupe! ^^
Avec grand plaisir !
Je crois que Wang avait proposé ça mais que diriez vous qu'on réserve dès maintenant un appart ou une auberge à proximité du festival?? Comme ça se sera plus simple pour tout le monde et on pourra mieux s'organiser!!
Si on s'y prend maintenant en plus je suis sure que les tarifs seront plus intéressants.
Perso, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser mais étant à 1h30 d'Angoulême et ayant prévu d'y aller deux jours, j'hésite entre faire la route les deux jours ou passer une nuit sur place. Je posterai sur le forum si je pense dormir sur place.
#37347 par Drucci
30 oct. 2017, 22:08
Perso, j'ai l'intention de me lever à 5 heures du mat pour faire la queue à la masterclass et aux autres animations autour de Naoki Urasawa, donc si d'autres fous sont prêts à tenter cette aventure de folie (remuez-vous on aura pas cette occas une nouvelle fois!!), suivez-moi!
Euh, je pense que c'est se lever très tôt pour rien, je pense que tu peux largement arriver 1 ou 2 heures avant le début de la masterclass pour être bien placée, mais bon, à toi de voir !
#37349 par xXTenma's-ShadowXx
30 oct. 2017, 23:20
Héhé, t'inquiète, c'est encore une fois une hyperbole pour faire preuve de ma MOTIVATION :p
Mais une chose est sure je vais me lever tôt pour avoir la meilleure place possible!
Après tu as raison, ça sert à rien de se lever si tôt surtout si c'est pour être à côté de la plaque toute la journée xD
#37350 par s3b
31 oct. 2017, 08:44
Perso, j'ai l'intention de me lever à 5 heures du mat pour faire la queue à la masterclass et aux autres animations autour de Naoki Urasawa, donc si d'autres fous sont prêts à tenter cette aventure de folie (remuez-vous on aura pas cette occas une nouvelle fois!!), suivez-moi!
Euh, je pense que c'est se lever très tôt pour rien, je pense que tu peux largement arriver 1 ou 2 heures avant le début de la masterclass pour être bien placée, mais bon, à toi de voir !
Oui ça ne sert pas à grand chose. La salle du théâtre est grande et assez bien construite pour être assez bien placé partout ;)
Mais attention ! Si vous arrivez le samedi, il vous faudra faire la queue à l'hôtel de ville avant pour récupérer votre pass et votre billet pour le théâtre. Si c'est un samedi habituel du festival alors il y aura la queue ...
Si vous arrivez le vendredi, faites un détour par l'hôtel de ville, vos billets seront du coup déjà en poche :)
#37379 par Drucci
30 nov. 2017, 13:28
Pika organise des séances de dédicaces pour l'auteur de Fairy Tail. http://www.pika.fr/programmeFIBD2018
En revanche aucune mention de Urasawa...
Croisons les doigts ! En attendant, on en sait un peu plus sur les expositions à Angoulême puis à Paris :

https://twitter.com/labasesecrete/statu ... 1211277312
#37380 par s3b
30 nov. 2017, 18:30
Et du coup, ils ont expliqué un peu plus la "masterclass" ? En comparaison avec la rencontre du lendemain ?
#37381 par Drucci
06 déc. 2017, 09:21
Et du coup, ils ont expliqué un peu plus la "masterclass" ? En comparaison avec la rencontre du lendemain ?
Non, aucune info là-dessus malheureusement.
#37382 par xXTenma's-ShadowXx
11 déc. 2017, 22:02
Ça y est je suis super fière de vous dire que j'ai enfin trouvé un logement sur Angoulême donc plus de risques de me congelée devant la salle de la masterclass de Naoki Urasawa samedi matin! :imp: (comment ça, "malheureusement"?)
C'est bouclé de votre côté? ^^ Si jamais il y a des pauvres fans qui galèrent à trouver un toit, la chambre que j'ai louée est pour deux et il restera une place avec moi! Bon, je m'adresse surtout aux filles car c'est un lit double mais je fais pas de sexisme...Je veux juste pas paraître incorrecte...!^^'
(Comment ça, "y a pas de filles sur ce forum...??")
Mais si jamais, je serais contente de pouvoir être avec un ou une fan d'Urasawa! Je promet à cette personne des gâteaux et des soirées Monster!

Bref, sinon, vous pensez que ça va un train retour à 17 h 40 le dimanche sachant qu'Urasawa donne une conférence l'après-midi...? Je ne pouvais pas vraiment trouver plus arrangeant...

J'ai hâte d'y être et de vous voir/revoir/rencontrer toutes et tous!! :imp:
#37390 par Drucci
14 déc. 2017, 09:06
Et du coup, ils ont expliqué un peu plus la "masterclass" ? En comparaison avec la rencontre du lendemain ?
On aura droit à une partie musicale (en espérant qu'elle n'occupe pas non plus la majeure partie de l'événement comme à Japan Expo 2012, Urasawa a beau être bon musicien, on ne vient pas le voir pour ça) :

https://twitter.com/bdangouleme/status/ ... 9895786496
#37391 par Drucci
14 déc. 2017, 10:25
Des dédicaces auront bien lieu, selon le Festival sur Facebook :

« Plusieurs séances de dédicaces sont prévues sur le stand de ses éditeurs Panini Mangas Editions Kana et Pika Édition
Plusieurs annonces seront faites avec les horaires et conditions de ces séances avec Naoki Urasawa. »
#37392 par s3b
14 déc. 2017, 17:40
Des dédicaces auront bien lieu, selon le Festival sur Facebook :

« Plusieurs séances de dédicaces sont prévues sur le stand de ses éditeurs Panini Mangas Editions Kana et Pika Édition
Plusieurs annonces seront faites avec les horaires et conditions de ces séances avec Naoki Urasawa. »
Reste plus qu'à espérer qu'une séance soit proposée aux porteurs du sésame de la masterclass. Parce que si c'est aux stands sous les bulles ça va être chaud...
#37393 par xXTenma's-ShadowXx
14 déc. 2017, 21:55
Il se passe quoi aux "stands sous les bulles"...? :$
#37394 par Lasker
14 déc. 2017, 21:56
Des dédicaces auront bien lieu, selon le Festival sur Facebook :

« Plusieurs séances de dédicaces sont prévues sur le stand de ses éditeurs Panini Mangas Editions Kana et Pika Édition
Plusieurs annonces seront faites avec les horaires et conditions de ces séances avec Naoki Urasawa. »
:imp:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7