#29150 par BigFire
25 juin 2012, 23:16
YES , le système est : premier arrivé, premier servi ! Donc pas de ticket gagnant ou autre connerie.

Vendredi 6 juillet 2012 de 11h00 à 12h00 et de 17h00 à 18h00

Samedi 7 juillet 2012 de 11h00 à 12h00 et de 17h30 à 18h30


Donc... Soit j'y vais samedi et dédicasse, soit dimanche et le concert ! :fear:
Ce qui serait pas mal c'est que certains puissent réserver des places pour les autres. Je sais que je peux rentrer vers les 9h, mais je crois que l'on peut arriver plus tôt avec certains pass.

Donc ce serait pas mal de s'organiser avant le début si cela intéresse certains.
#29218 par Drucci
01 juil. 2012, 10:35
Pour rappel, le programme complet d'Urasawa :
Conférence avec Masao MARUYAMA Vendredi 06 Juillet, 15h30-16h45, Scène Japan Expo
Du Manga à l'Anime
Séance de dédicaces Vendredi 06 Juillet, 11h00-12h00, Dédicaces 2
Premier arrivé, premier servi
Séance de dédicaces Vendredi 06 Juillet, 17h00-18h00, Dédicaces 2
Tirage au sort
Conférence et dessin public Samedi 07 Juillet, 15h15-16h45, Scène principale
Séance de dédicaces Samedi 07 Juillet, 11h00-12h00, Dédicaces 2
Premier arrivé, premier servi
Séance de dédicaces Samedi 07 Juillet, 17h30-18h30, Dédicaces 2
Tirage au sort
Showcase avec Hemenway dimanche à 15H45
#29224 par Alehas
01 juil. 2012, 18:03
Etant donné que l'ouverture est à 10 heures pour ceux qui achètent les billets sur place (comme moi car je dois attendre les résultats du BAC pour savoir si je peux y aller, tout va se faire à la dernière seconde lul) Vous pensez qu'il y aura du monde dans la file d'attente à partir de quelle heure selon vous ?

En fait la séance du matin "premier arrivé, premier servi" dure à peine 1 heure... J'imagine que la plupart des personnes vont se faire recaler...
#29227 par Drucci
02 juil. 2012, 11:04
Sachant que la plupart des gens vont pouvoir rentrer dès 9h et que les billets encore plus chers permettent de rentrer vers 8H10, 8H20, etc, il risque d'y avoir déjà beaucoup de monde dès 10H, pour peu d'élus vu qu'effectivement la séance ne dure qu'une heure...
#29231 par Alehas
02 juil. 2012, 19:02
En tout cas ça me fait pas peur de me pointer dans la file d'attente dès l'ouverture de la JE..

Rahhh si j'étais sûr d'avoir le BAC j'aurai déjà pris un billet pré-vente depuis longtemps :(


Pour ce qui est de la conférence et du dessin public, tout le monde y a accès cette fois ?
#29232 par Drucci
03 juil. 2012, 11:03
Pour ce qui est de la conférence et du dessin public, tout le monde y a accès cette fois ?
Oui, il suffit d'arriver en avance pour être sûr d'avoir une place mais a priori c'est pas trop dur à obtenir (au pire tu assistes à la conférence précédente pour être tranquille pour celle d'Urasawa).
#29243 par Drucci
04 juil. 2012, 11:11
Je reposte la news que j'ai faite pour le site et qui présente le planning d'Urasawa jour par jour, avec les références des stands à visiter :
Image

A la veille de l'ouverture de Japan Expo, qui se tiendra jusqu'au dimanche 8 juillet au soir, l'occasion est idéale pour faire le point sur le planning de Naoki Urasawa tout au long du festival. En tant qu'invité d'honneur, le mangaka sera en offet omniprésent, d'où la nécessité de bien connaître son programme pour s'assurer de ne rater aucun événement le concernant!

Le jeudi 5 juillet, Naoki Urasawa ne fera aucune apparition publique. C'est donc l'occasion d'aller visiter l'espace Urasawa du stand Kana - BE22 - (sur lequel une nouvelle licence doit être annoncée au cours du salon... Master Keaton en version Deluxe? On croise les doigts!), d'explorer l'exposition "Naoki Urasawa, le monstre sacré du manga" (stand BI26)qui s'étend sur 200m², ou encore de venir se faire dédicacer L'air du temps entre 16H30 et 17H30 sur le stand Manga Café (BJ40).

Le vendredi 6 juillet, le programme du mangaka est on ne peut plus chargé, avec une séance de dédicace "premier arrivé, premier servi" de 11h à 12H à l'espace Dédicaces 2, suivie d'une conférence avec Masao Maruyama de 15H30 à 16H45 intitulée "Du manga à l'anime" sur la scène Japan Expo et enfin, pour conclure, une deuxième séance de dédicace, par système de tirage au sort cette fois-ci, de 17h à 18H, toujours à l'espace Dédicaces 2.

Le samedi, la plus grosse journée de Japan Expo en terme d'affluence, Urasawa s'adonne de nouveaux à des séances de dédicace : l'une en "premier arrivé, premier servi", de 11H à 12h (toujours à l'espace Dédicaces 2), l'autre de 17H30 à 18H30 par tirage au sort. Entre les deux, dans ce qui sera peut-être son intervention la plus intéressante, Urasawa se livrera à une séance de conférence et de dessin publique de 15H15 à 16h45 sur la Scène principale, avec possibilité pour le public, en fin de conférence, de poser des questions.

Enfin, le dimanche, jour de clôture du salon, Urasawa sera en concert avec Hemenway sur la scène du JE Live House à partir de 15H45. Il devrait normalement interpréter Bob Lennon et 20th Century Boy, et peut-être même distribuer la fameuse version collector japonaise des Lost Kenji Tapes.

Bon courage à vous si vous cherchez à obtenir une dédicace, et n'hésitez pas à faire le plein de photos et de vidéos de tous ces événements relatifs à Urasawa, on se fera un plaisir de les publier après coup sur la Base secrète! Et si vous souhaitez rencontrer les fans du forum, des rencontres s'organisent sur celui-ci, donc à vous de nous rejoindre si vous le souhaitez!
#29252 par Alehas
04 juil. 2012, 17:05
Merci pour ce récapitulatif.


ça me fait penser que si quelqu'un peut m'avoir un lost kenji tapes vu que je serai pas présent le dimanche ça serait supeeeeer cool.

Drucci du coup, je pense prendre un exemplaire de L'air du temps une fois sur place, à la JE. Et si y'a moyen que tu puisses me le dédicacer pendant la rencontre durant l'aprèm, ça serait aussi supeeeeer cool.

Bon, au final je ne pourrais rentrer à JE qu'à partir de 10 heures étant donné que je ne peux pas acheter de billets avant...

JE PRIE POUR QU'IL N'Y AIT PAS TROP DE MONDE DANS LA FILE D'ATTENTE A 10 HEURES....
#29255 par memorisateur
05 juil. 2012, 10:09
A mon avis ça va être chaud pour le premier arrivé premier servi si on est pas vraiment les premiers arrivés à la Japan.
Surtout il faut foncer sur le stand de tirage au sort dès qu'on rentre à l'intérieur de la JE car avec Steven Moffat l'année dernière le tirage c'était terminé à peine quelques heures après le début de la JE.
#29257 par Drucci
05 juil. 2012, 10:53
Drucci du coup, je pense prendre un exemplaire de L'air du temps une fois sur place, à la JE. Et si y'a moyen que tu puisses me le dédicacer pendant la rencontre durant l'aprèm, ça serait aussi supeeeeer cool.
Si tu viens au rassemblement de la base secrète du samedi à 14H30 devant l'Expo Urasawa c'est tout bon! Sinon on pourra se retrouver ailleurs à un autre moment dans le pire des cas.
#29262 par Alehas
05 juil. 2012, 12:21
A mon avis ça va être chaud pour le premier arrivé premier servi si on est pas vraiment les premiers arrivés à la Japan.
Surtout il faut foncer sur le stand de tirage au sort dès qu'on rentre à l'intérieur de la JE car avec Steven Moffat l'année dernière le tirage c'était terminé à peine quelques heures après le début de la JE.

Par contre ça je comprends pas o_O.. Il ne faut pas attendre l'heure de la séance de dédicasse avant de tirer au sort ? lol
#29263 par memorisateur
05 juil. 2012, 13:05
Héhé, cette erreur m'a couté ma rencontre avec le showrunner de Doctor Who !! :/
Non les tirages au sort démarrent dès l'ouverture de la JE (me semble). En tout cas, moi j'y étais allé quinze minutes avant le début officiel de la séance de dédicace avec tirage au sort et j'ai appris que l'urne était vide depuis des heures. :fear:

PS : Je sais pas si je pourrai être présent pour la réunion mais je vous tiens au courant car j'en serais ravis !
#29297 par Typhoon Swell
07 juil. 2012, 19:54
Si vous aviez suivi le programme, c'est aujourd'hui qu'avait lieu à la JE une séance de conférence de dessins publics d'Urasawa. Pour ceux qui n'avaient pas la chance d'y être, @JapanExpo a essayé de nous faire suivre les moments forts via twitter.

Bon, pour ceux qui n'auraient pas été voir, voici quelques photos et citations en attendant un vrai compte-rendu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Je dessine depuis mes 4 ans. Dessiner c'est devenu comme manger pour moi. »

« J'ai toujours vécu avec le manga, l'apprentissage des choses s'est fait par là. »

« À la base je voulais devenir éditeur, on m'a poussé à participer à un concours. J'ai gagné, et ça fait maintenant 30 ans. »

« La première fois que j'ai entendu Bob Dylan, j'ai été fasciné. La musique a une grande place dans ma vie. »

« Je me suis inspiré de séries pour Monster, surtout de la série Le Fugitif. »

« J'aimais aussi beaucoup le monstre de Frankenstein, j'ai voulu joindre ces deux idées. »

« Je suis extrêmement heureux et ému de l'amour que vous me portez, je vous remercie. »
#29303 par Typhoon Swell
08 juil. 2012, 12:46
http://www.kana.fr/blog/je-naoki-urasaw ... tand-kana/
Naoki Urasawa est passé sur le stand de Kana hier soir. C'est à travers son blog que l'éditeur publie quelques photos de la rencontre.

Sinon, une photo publiée sur twitter (en meilleure qualité), le fameux dessin géant d'Urasawa pendant sa conférence.

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7