Quel est le méchant le plus mémorable?

Johann
Aucun vote
0%
Robert
Aucun vote
0%
Ami
Aucun vote
0%
Takamatsu
Aucun vote
0%
Manjûme
Aucun vote
0%
Pluto
Aucun vote
0%
Goji Abullah
Aucun vote
0%
Choko
Aucun vote
0%
Kurusu
Aucun vote
0%
#30059 par Drucci
30 sept. 2012, 21:11


Quel méchant représente selon vous LE personnage mauvais emblématique de toute l'oeuvre d'Urasawa? Et pourquoi ? À vos claviers! :imp:
#30060 par Benku1000
30 sept. 2012, 21:18
Pour ma part je dirais Ami. Car il est totalement fou et dérangé et ce depuis son enfance. Je pense que Ami et Johann sont assez similaire enfin il a des ressemblance. C'est surtout le fait que nos deux méchants sont tous les deux des fous dans leur tête mais Ami lui à un but plus dangereux que Johann.
#30062 par Raimaru
30 sept. 2012, 22:48
Ami pour moi. Car bien que dans le même genre que Johann, son projet qu'il mène à bien depuis son enfance est frappant de par sa démesure. Et puis la façon dont il apparait régulièrement, masqué, devant ses adeptes, avec son index en l'air, ça a la classe.


Et à titre purement subjectif, je ne supporte pas Johann. À chaque fois qu'il intervient dans Monster, une mort atroce se produit T__T
#30064 par jojo81
01 oct. 2012, 10:38
Pour moi c'est Johann sans l'ombre d'une hésitation. C'est le méchant le plus mémorable pour sa froideur, son charisme, le but qu'il recherche ou encore son background. Mais ce qui fait qu'il restera gravé dans ma mémoire, c'est surtout la dernière page de Monster.
#30070 par Simulacra
01 oct. 2012, 11:34
Pour moi, c'est Ami...
Spoiler : détails :
Ami version Fukube s'entend. L'ami version Katsumata me plait moins. Pourquoi ? Parce que la personnalité de Fukube est fortement détaillée dans le manga, on connait ses névroses, sa solitude, ses raisons.. c'est le méchant le plus "travaillé" psychologiquement dans les oeuvres d'Urasawa. Quand on rajoute à ça sa folie et son désir de détruire le monde, il en devient mémorable.
Katsumata est névrosé comme Fukube, mais différemment. Fukube cherche a être aimé, Katsumata déteste tout le monde. Et sa personnalité n'est pas assez évoquée pour qu'on s'attache à lui comme on peut le faire avec Fukube...

Il me semble important de différencier ces deux amis dans le vote :D Fukube, c'est pas Katsumata, et ce n'est pas le même Ami :D