si ce n'est l'effet un peu kitsch que rendent certaines scènes (notamment la fameuse scène du vitrail dans le volume 9, qui pète la classe dans le manga et qui rend hyper mal dans le film, sans doute à cause d'un ralenti de 15 secondes ridicule, et du fait que la musique coupe brutalement... enfin, passons )
C'est clair que cette scène devient ridicule alors qu'elle respire la classe dans le manga, dommage (et je comprendrai jamais le trip du réalisateur dans ce passage, je sais pas quel effet il a voulu rendre mais y a de fortes chances que ça ait foiré ).
Tu serais pas un peu fan d'Otcho aussi, toi ? XD
J'imagine qu'il a voulu faire genre: "Oooh, regardez, il y a un super-héros qui vient sauver la petite fille en explosant un vitrail au passage, on va même mettre un beau ralenti histoire que vous voyez bien, c'est quand même un moment-clé de l'histoire
"
Enfin, c'est un peu l'impression que ça m'a donné...
Comme je le disais dans l'autre topic le deuxième film m'a déçu dans son "charcutage", notamment le simulateur où Kyoko et Kanna se baladent tranquillement l'une le jour et l'autre la nuit alors qu'elles y sont en même temps... la scène où Ami révèle à Kanna qu'il est son père est naze aussi (on dirait qu'elle s'en fout), et y a pas mal d'autres passages qui m'ont gêné.
Le passage du simulateur ne m'a pas tellement gênée, j'ai trouvé que c'était un raccourci comme un autre (il en faut bien, dans des film de 2h30), et pas forcément le plus mauvais...
Par contre, c'est vrai que le passage avec Ami et Kanna est nul, on aurait tout aussi bien pu lui dire qu'elle avait gagné un bonbon, ça lui aurait fait le même effet (peut-être plus ? XD)
Par contre le final est très bon en effet (la musique est bien stressante) et j'ai bien aimé la façon dont on révèle le passé d'Otcho dans le film, c'est vraiment bien retranscrit.
Oui, le final est vraiment génial
Et je suis d'accord pour le passé d'Otcho, j'étais super déçue qu'ils n'aient pas adapté ne fût-ce qu'une partie du volume 4, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils nous déballent l'histoire avec son fils comme ça, c'était une bonne surprise ^^