Un forum plus ou moins léger pour les membres : liens marrants, mini-jeux, discussions diverses et variées...
#31304 par Raimaru
08 mars 2013, 13:26
Amis de LBS, j'ouvre ce topic pour partager un projet : Nostroblog, lieu d'expression de 6 bloggers : Jojo, Hitsuji, Mearlyn, et moi que vous connaissez, ainsi que Yokoyama et V pour Viennetta, deux autres copains du net.

On s'est aperçu que sur nos blogs respectifs, beaucoup de messages venaient des mêmes personnes : nous-mêmes ! Aussi, Jojo a eu l'excellente idée de créer un lieu d'expression commun.

Nos billets seront plutôt axé sur la culture pop japonaise, mais on peut parler de tout, aussi bien de la musique britannique que du cinéma américian, des séries TV hongroises,... Et en petit bonus, c'est ici normalement que je posterai mes strips.

(Les BD de 3 cases hein.)

Trève de bavardage, je vous invite à venir réagir sur nos écrits ici :

http://nostroblogs.wordpress.com/

N'hésitez pas à faire circuler le lien :imp:
#31306 par Maerlyn
08 mars 2013, 15:59
Ouais, viendez, on est tellement cools que c'est forcément contagieux. Vous auriez tort de pas en profiter !



Même si des fois, on écrit trop vite.
Mearlyn
:bouh:
#31313 par Gclems
08 mars 2013, 18:01
Je viendrais pour les cinq qui ne sont pas Maerlyn. :nyark:
En fait je viens déjà, d'ailleurs.

Petite question en passant, par pure curiosité : comment vous définissez les publications ? Chacun publie un billet quand il le veut, où vous vous organisez un peu plus ? C'est qui le chef ? Vous aimez les chips ? C'est vraiment un art le mime ? Comment on fait les bébés ? Vous êtes plutôt pour ou contre la guerre ? Quelle est votre position concernant la libre circulation des chats errants dans le sud Congo ?
#31316 par Raimaru
08 mars 2013, 18:07
Même si des fois, on écrit trop vite.
Mearlyn
:bouh:
En fait, j'ai pris la décision de réarranger les lettres pour que ça sonne mieux. Désormais, tu t'appelles Mère-line :imp:

(Nan en fait, j'ai dû faire ça en vitesse dans la salle info 5 minutes avant 3 heures bien casse-couilles de logistique.)
Petite question en passant, par pure curiosité : comment vous définissez les publications ? Chacun publie un billet quand il le veut, où vous vous organisez un peu plus ?
On part sur un minimum d'organisation quand même. Ça serait un peu bizarre qu'il y ait une semaine sans article puis deux ou trois le même jour. En plus, si on poste trop vite, les message antérieurs risquent de manquer de visibilité alors qu'ils ont été postés il y a pas si longtemps que ça.
#31317 par Maerlyn
08 mars 2013, 18:24
Même si des fois, on écrit trop vite.
Mearlyn
:bouh:
En fait, j'ai pris la décision de réarranger les lettres pour que ça sonne mieux. Désormais, tu t'appelles Mère-line :imp:
Mais ça se prononce déjà comme ça normalement. :( (même si j'ai moi-même tendance à l'oublier)

C'est qui le chef ? Vous aimez les chips ? C'est vraiment un art le mime ? Comment on fait les bébés ? Vous êtes plutôt pour ou contre la guerre ? Quelle est votre position concernant la libre circulation des chats errants dans le sud Congo ?
C'est Cthulhu. Oui, mais pas avec trop de sel. Bien entendu. En s'aimant très fort d'amour vrai. On ne peut pas répondre librement à cette question, certains d'entre nous ont des amis hauts placés. On dit le South Congo quand on est poli.

J'espère que vous nous cernez tous un peu mieux à présent. :)
#31318 par jojo81
08 mars 2013, 19:04
Et, au passage, vous pouvez déjà lire deux billets sur Nostroblog. L'un de Bobo sur les pâtisseries (et oui, on parle de tout ce qu'on aime) et l'autre, de Maerlyn, sur une série qui compte beaucoup de fans ici: Community.

Et parce que je suis gentil, je donne les liens:
- [Publi-communiqué] Big Apple Coffee Shop
- De Community à Harmontown, une histoire d’amour
#31320 par 14thgunner
08 mars 2013, 19:13
Je me réjouis de lire vos articles, car c'est toujours intéressant d'écouter quelqu'un parler de quelque chose qui l'intéresse et auquel il tient!!

D’ailleurs, le post de Maerlyn est passionnant! Allez le lire!

Par contre, pour faire mon relou, j'ai été beaucoup moins emballé par le post sur une pâtisserie... J'ai trouvé que faire de la pub dans le PREMIER article du blog n'était pas forcément une bonne idée.

Faire de la pub tout court n'est pas forcément une bonne idée d'ailleurs...
#31321 par Raimaru
08 mars 2013, 19:26
T'inquiète pas, si un jour notre blog sera beaucoup lu, les premiers articles seront totalement tombés aux oubliettes. Mieux vaut qu'on fasse ça maintenant histoire de voir si on reproduit le truc ou pas. Parce que la pub de manière désintéressée sur un truc qu'on a aimé, ça me choque pas plus que ça.
#31322 par Hitsuji
08 mars 2013, 19:48
Vous aimez les chips ?
Trop. Faudra que je fasse un article là-dessus. :3

Quant à la pub, parler d'un truc, c'est toujours, quelque part, de la publicité. Quand Maerlyn dit du bien de Community, ça lui fait de la pub (à Community, pas à Maerlyn)(Quoique).

Et puis, comme dit Rai', le but, c'était aussi de faire découvrir un lieu qui me fait miam dès que j'y vais. :3 Et pour changer des manga et des donyatsu, aussi.
(Et à proprement parler, le 1er article, c'est celui de Jojo, huhu)
#31323 par 14thgunner
08 mars 2013, 20:19
Mouais, le truc c'est que ça a un intérêt très limité. Seul les gens de la région peuvent se dire "tiens ben j'irais bien là-bas!". Après, si tu avais fait un post sur tes desserts préférés, pourquoi pas! Mais cette entrée en matière m'a vraiment surpris compte tenu de vos promesses de traiter de la pop-culture! ^^ L'erreur a peut-être été de le nommer "publi-communiqué", ce qui fait sonne assez "vendu"...

Mais bref, c'était pour chipoter et parce que j'aime pas les pubs et les "publi-reportages", qui me saoulent au plus haut point! Je lirais avec très grand plaisir tes futurs posts!!! (à moins qu'ils concernent la petite paire de mocassin que tu as acheté à la Halle aux Chaussures de Caen... Désolé je troll! )

Par contre, c'est salaud de réduire l'article de Maerlyn a de la pub (ce que tu ne fais pas, je sais, c'est juste pour lui lancer des fleurs ;) )! C'est une brillante analyse de Community et de ses tenants et aboutissants. Mais en plus il y a une vision personnelle du programme, une mise en lumière d'un point de vue émotionnel.

Je trouve que cet article est une référence pour votre blog, un vrai bon point de départ: parler des choses que vous aimer de façon personnelle, en expliquant pourquoi ça vous a touché, et pourquoi vous kiffer!
#31324 par Maerlyn
08 mars 2013, 21:16
Maintenant, dès que je me sentirais un peu déprimé, j'aurais juste à revenir sur ce topic et lire les posts de 14th. :love:
#31326 par Hitsuji
08 mars 2013, 23:18
Mouais, le truc c'est que ça a un intérêt très limité. Seul les gens de la région peuvent se dire "tiens ben j'irais bien là-bas!".
Ben, c'est le but. Après, je pourrais faire le tour des régions pour dénicher des endroits intéressants, mais faudrait déjà que j'ai une plus grande liberté de déplacements (et donc des vacances)(et de l'argent). Mais bon, fallait être Normand ! :imp:
Mais cette entrée en matière m'a vraiment surpris compte tenu de vos promesses de traiter de la pop-culture! ^^
Moi, j'ai rien promis, à part de ne pas trop parler manga (juste le minimum vital).

Sinon, oui, l'article de Maerlyn est juste à point, cuit comme il faut. Miam.
#31327 par Drucci
08 mars 2013, 23:52
Je rejoins 14th sur le publi-communiqué : j'en suis pas fan en général (même si là ça avait de l'intérêt pour les habitants de la région) mais c'est surtout le fait d'inaugurer le blog avec cet article qui est assez maladroit!

Enfin, c'est la seule critique que j'ai à faire. Le projet promet d'être très intéressant, l'idée de mélanger les chroniqueurs et les goûts est vraiment bonne et j'espère qu'on aura droit à des débats entre vous!

J'ai beaucoup aimé ton article sur Community, Maerlyn, j'avais déjà lu ton billet de l'époque sur Dan Harmon et pourtant tu arrives à redire les choses différemment et surtout à mettre en avant ton rapport personnel à la série. C'est à la fois intéressant et, dans un sens, touchant. Et ton style d'écriture rend le tout encore plus agréable, comme toujours. Ce que tu dis sur les saisons 3 et 4 a confirmé mon opinion : je m'étais arrêté au début de la saison 3 parce que j'accrochais moins à ce trop plein de délires (le seul épisode que j'ai vraiment aimé c'est celui sur les timelines), et apparemment la saison 4 vaut même pas le coup d'être regardée.

Vivement les prochains articles!

(Une question annexe qui m'intrigue : vous allez pas créer de compte Twitter pour Nostroblog?)
#31330 par Raimaru
09 mars 2013, 00:08
Mince, je pensais pas que ça gênerait autant :/

Bon en tout cas, ça devrait parler d'Urasawa. Bientôt. :inno:

Pour le compte Twitter, je me rappelle pas qu'on ait abordé la question. Et je laisse les autres le faire, Twitter, c'pas mon truc.
#31331 par jojo81
09 mars 2013, 00:37
(Une question annexe qui m'intrigue : vous allez pas créer de compte Twitter pour Nostroblog?)
Un fb pourquoi pas, mais un compte Twitter est inutile à mon avis (car ceux qui nous suivront nous suivent déjà).
#31334 par Hitsuji
09 mars 2013, 11:17
Je rejoins 14th sur le publi-communiqué : j'en suis pas fan en général (même si là ça avait de l'intérêt pour les habitants de la région) mais c'est surtout le fait d'inaugurer le blog avec cet article qui est assez maladroit!
Gnagnagnajeboude. :cry:
#31336 par 14thgunner
09 mars 2013, 12:15
NOOOON!!!!

C'était absolument pas une critique sur la qualité de l'article ou de ton travail, ni de ton écriture ou rien de tout ça. C'est juste une interrogation sur votre choix "éditorial"...

Je donne juste mon avis de simple lecteur. Et là, pour le coup ça ne m'a pas intéressé, et il semble que Dru non plus. Je le dis simplement en espérant être constructif. Le but n'est pas de te rabaisser ou de te lyncher sur la place publique! Ni de te décourager d'écrire sur ce blog qui est prometteur!

D'ailleurs, tu as tout à fait le droit de n'avoir rien à foutre de mon avis! :D
#31337 par Hitsuji
09 mars 2013, 20:08
Pas d'inquiétude, je vais continuer à écrire. Juste que je pensais pas que ça ferait autant de remous. Aurait-ce été pareil si j'avais parlé d'une librairie indépendante ?

Mais non, vos avis m'intéresse, vu qu'ils apportent un autre son de cloche que ce que j'avais eu jusque là. :)
#31339 par Maerlyn
10 mars 2013, 05:42
Ce qu'il faut retenir de ce topic, c'est que mes billets sont géniaux, font chavirer les cœurs, et ont un très gros pénis, s'tou.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7