Toutes les mises mises à jour et suggestions concernant le site et le forum.
#9114 par Drucci
30 déc. 2009, 15:39
Comme prévu, j'ai rajouté un menu dépliant au site, et supprimé le menu de gauche qui empiétait sur l'espace réservé au texte, et n'était plus très clair car trop complet.

Vos avis, suggestions et éventuels rapports de bug sont les bienvenus sur cette nouvelle "version" du site (qui garde quand même les bases graphiques de ces dernières années), sur l'utilité du menu dépliant, la clarté du contenu (les textes sont-ils plus agréables à lire?), etc. :merci:
#9118 par 14thgunner
30 déc. 2009, 20:39
Le menu dépliant est très bizarre, car il ne fait pas la même longueur que la page elle-même...

Il faudrait je pense juste l'agrandir, pour qu'il soit aligné avec le reste, mais sinon l'utilisation des graphismes officiels des titres donne vraiment de la classe, j'aime!!
#9120 par memorisateur
30 déc. 2009, 21:57
c'est pas mal le menu depliant 8-) mais il faut SEPARER LES RUBRIQUE!!!
car par exemple j'ai un mal fou a atteindre les rubrique de monster et 20 century boy, la souris touche celle de plutot et sa t'enleve la barre eventuellement les alignes et comme dit precedent les agrandir ou plutot les mettres plus en valeur car sa passe un peut inapercut

sinon bravo pour les mise a jour t'a du te defoncer :incline:


EDIT: finalement les rubriques sont visitable, j'ai essayer sur firefox et tout s'aligne bien mais sur internet exploreur c'est la galere les rubriques s'emboitent sur la droite dans les titres mais bon sa tu peux rien y faire
#9123 par 14thgunner
31 déc. 2009, 12:15
Ouais, c'est ça en fait, t'as fait un gros boulot, je pense que ton menu dépliant mérite d'être mis plus en valeur, donc genre plus gros selon moi!!
Car il faut l'avouer avec plaisir, il est super classe!!!!
#9124 par Drucci
31 déc. 2009, 14:43
Vous passez par Internet Explorer? Parce que sous Explorer ça déconne à mort et on peut pas cliquer sur certains boutons... Ca donne ça.

Alors que normalement sous un navigateur normal ça marche et ça donne donc ça.

Sinon, comme vous, je comptais aligner tous les boutons à la base sur la même ligne mais c'était pas possible puisque le menu de droite empiète forcément dessus!
#9128 par Wang Tianjun
01 janv. 2010, 09:52
Tout d'abord très beau boulot pour les menus dépliant, et puis j'ai remarqué que tu as ajouté pas mal de trucs au passage, donc en voilà un qui n'a pas chomé pendant les vacances de fin d'année ! ;)

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, quitte à faire une barre de menus dépliant, autant aller jusqu'au bout de l'idée et faire une seule barre ! Là ça a tendance à tout se chevaucher...

Autre chose, je pensais qu'en enlevant le menu de droite ça gagnerait en largeur, mais au final, même s'il a un peu grossi, le site reste toujours très "mince", il ne s'étend pas en largeur sur toute la place disponible... C'est un choix de ta part ou un bug indépendant de ta volonté (supreme :incline: ) ?
Si tu pouvais élargir encore les pages, tu pourrais y mettre cette fameuse barre sur une seule ligne ! :D

Mais je le redis, très beau boulot Dru !
#9132 par Drucci
01 janv. 2010, 12:59
Pour l'élargissement, c'est le même problème que le menu dépliant qui ne tient pas sur une seule ligne : je peux pas agrandir la largeur du site. Enfin, si, mais ça donne un résultat affreux graphiquement (ça s'étire trop et plus rien ne "s'emboite").

L'idée de base était bien de faire une seule barre de menu dépliant sur la même hauteur mais ça n'était pas possible ; j'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver une solution à ce problème au début et puis je me suis dit qu'il valait mieux me concentrer sur le reste, quitte à essayer de régler ça plus tard.

Pareil pour l'élargissement des pages qui n'est pas non plus possible! Cela dit c'est quand même mieux qu'avant la largeur des textes, non? Même si ça s'étend pas sur une plus grande surface. Ca m'a permis de "justifier" les textes, ce qui les met mieux en forme et les rend plus agréables à lire vu que toutes les lignes concordent en longueur!
#9143 par 14thgunner
02 janv. 2010, 11:44
Je sais pas si tu as essayé de faire que ton menu tienne toute la longueur, au lieu de le faire s'arrêter au niveau des nouveauté?

Cela permettrait de l'agrandir et donc le mettre en valeur et qu'il soit plus accessible, et en plus d'améliorer le visuel du forum, car pour le moment c'est assez bizarre, avec le menu placé 1,5 centimètre de vide sous la bannière, et qui s'arrête au 3/4...

Non?

EDIT: Ah oui et je n'ai pas compris pourquoi c'est impossible d'élargir le site? Maintenant que tu as ton propre domaine et tout? Désolé je suis pas connaisseur...
#9146 par Drucci
02 janv. 2010, 14:42
Qu'est-ce que tu entends par "toute la longueur" et "au niveau des nouveautés"? J'ai essayé de faire tenir tous les boutons sur la même ligne mais c'est impossible puisqu'il y en a trop et pas assez d'espace.

Pour le menu du forum c'est pas très beau effectivement, mais je rencontre un problème d'adaptation également donc pour l'instant j'ai pas de solution mais il en existe peut-être une.

Concernant l'élargissement du site ça n'a rien à voir avec l'hébergement, mais avec les pages du site elles-même. En fait, disons que le site est un peu (beaucoup même :D) bordélique niveau programmation et codage, c'est un bidouillage de trucs qui fonctionnent, donc ça explique que je puisse pas modifier certains trucs tout simple sous peine de tout dérégler... c'est pas l'idéal mais c'était ça ou tout reprendre à zéro et j'avais ni le temps ni les compétences pour ce faire malheureusement.

Je regarderai encore une fois si je peux pas faire tenu le menu sur toute la longueur (ça me parait peu probable) et je vous tiendrai au courant. :merci:
#9147 par 14thgunner
02 janv. 2010, 16:14
Ah ok, ben dommage...

Sinon par toute la longueur, j'entendais en l'occurrence sur le forum, de "index du forum", jusqu'à "avatars" (que je vais voir ce soir en 3D je vous redis ce que j'en ai pensé!!).

Mais si tu y travailles, alors je te laisse en paix!! :D
#11476 par Drucci
05 juin 2010, 15:46
Up pour vous dire que j'ai enfin trouvé la solution au problème de feuilles CSS du style. En clair, désormais, tous les liens (sur le menu dépliant, le menu de droite et sur toutes les pages) s'affichent de la bonne couleur (c'est à dire le bleu clair du menu dépliant du forum) constamment, et ce même après qu'ils aient déjà été visités/cliqués!

Ca parait sans doute être rien mais c'est un problème que je voulais résoudre depuis longtemps et qui rend le site plus esthétique à mon goût, vu que les liens sont plus visibles et agréables à l'oeil maintenant qu'ils sont plus de couleur grise sur fond blanc/gris.

Par contre après de nouvelles recherches il est certain que je peux pas étendre le menu dépliant pour le mettre sur la même ligne, c'est dommage mais la seule solution serait de refaire tout le site à zéro et j'ai ni le temps ni les compétences!
#27206 par Drucci
04 déc. 2011, 15:50
Une petite modification du design du site, signée Typhoon : le bouton Actualité, anciennement illustré par Gesicht, se présente désormais en compagnie de Kevin Yamagata, héros de Billy Bat. Histoire de changer un peu le design du site mais surtout de coller plus logiquement à l'actualité française la plus récente des oeuvres d'Urasawa!

Image

Merci donc à Typhoon pour ce nouveau bouton, que je trouve personnellement très classe :love:
#30568 par Drucci
30 nov. 2012, 19:34
Le header du site (et du forum) a été réactualisé par Héraclès pour coller au plus près des parutions françaises actuelles (et futures) d'Urasawa! Du coup, comme vous l'avez peut-être remarqué, si certaines cases ont été conservées, d'autres ont disparu pour être remplacées (l'une de Pluto par un extrait plus dynamique - Astro en plein vol - et l'autre par Master Keaton), et la couleur a été légèrement éclaircie.

Une comparaison pour y voir plus clair :

L'ancien header :

Image

Le nouveau :

Image
#31208 par Drucci
28 févr. 2013, 22:49
Nouveau changement : le bouton "Forum" du site a été remplacé par une autre illustration (qui a, parmi ses mérites, celui d'être une des rares illustrations où les personnages d'Urasawa esquissent un sourire au lieu de tirer la gueule :inno: !

Histoire de comparer, voilà l'ancien :

Image

Et le nouveau :

Image

Qu'en pensez-vous?