Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#35254 par Raimaru
04 mars 2014, 21:24
Actuellement, Hachette propose en librairie des récits marquants des héros Marvel. Apparemment, il y a pas mal de récits majeurs depuis les années 1980 et ça concerne la plupart des justiciers de la maison d'édition.

Image
Image

Je dévore beaucoup de comics et franco-belge en ce moment. Autant les héros DC chez Urban, je sais à peu près comment les aborder. Autant Marvel, j'avais fini par abandonner l'idée, du fait de ne pas savoir du tout s'il fallait prendre les intégrales ou s'il existait des recueils...

Bref, cette offre a l'air sympa pour avoir une vue d'ensemble du truc, au rythme de deux albums par mois pour 26€. En plus, les éditions sont hardcover comme chez Urban. Ça me plait bien (je suis pas puriste sur ce sujet on va dire :D )

Donc voilà un p'tit sujet pour voir si ça intéresse du monde ou si on peut me confirmer que les albums de la collection valent le coup.
#35255 par Maerlyn
04 mars 2014, 22:23
Niveau prix je sais pas, mais niveau récits, oui ça vaut le coup. C'est un peu leur best-of ventes/critiques, donc c'est normal. Bon, évidemment, ça veut aussi dire qu'il y a quelques trucs pourris, particulièrement leur gros events/crossovers mal écrits (mais parfois rigolos).
#35260 par 14thgunner
05 mars 2014, 08:55
Ton message m'a tenté.

Puis j'ai fait 60*13.

Puis je n'étais plus trop tenté finalement...
#35264 par Raimaru
05 mars 2014, 16:56
Niveau prix je sais pas, mais niveau récits, oui ça vaut le coup. C'est un peu leur best-of ventes/critiques, donc c'est normal. Bon, évidemment, ça veut aussi dire qu'il y a quelques trucs pourris, particulièrement leur gros events/crossovers mal écrits (mais parfois rigolos).
Je me doute que c'est difficle de faire 100% carton. ;)
Ton message m'a tenté.

Puis j'ai fait 60*13.

Puis je n'étais plus trop tenté finalement...
Ce qui est chaud, c'est de lâcher le pognon à une fréquence régulière. Mais ça quand même l'air avantageux à l'unité : par exemple, la version classique Panini de La dernière chasse de Kraven fait pas loin de 17 euros. Et je n'ai pas parlé de l'offre qui fait faire une petite économie, toujours bonne à prendre.
#35265 par 14thgunner
05 mars 2014, 17:40
C'est clair que c'est une économie. Mais lâcher 800 Euros de comics comme ça en frontal, ça fait mal...
#35266 par Raimaru
05 mars 2014, 19:27
J'ai oublié un mot dans mon précédent post :fish:

Je voulais parler de l'offre de lancement, comme souvent avec les séries numéro par numéro en maison de la presse. 4€ le numéro 1, 9 le numéro 2, et le troisième gratuit si on s'abonne. (C'est fait pour ma part :napo: )