Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#5013 par Drucci
08 juil. 2008, 12:32
Il est bel est bien sorti!!!!!!!

Beaucoup de peine à le croire, car ça doit faire deux ans qu'on l'attend! :D

Alors il est très bien!! L'histoire avance assez bien, et est bien amenée et tournée.

Ce qu'on peut dire, c'est que ça sent la fin!! Le prochain, voir le prochain prochain volume sonneront cette fin, c'est sur! Reste à savoir si ce sera celle de l'arc des fourmis, ou celle de la série elle-même!

Bref, on se réjoui du prochain tome, qui sortira espérons avant 2 ans!!
J'ai lu le tome 24 après m'être relu toute la série et franchement j'ai hâte que l'arc sur les insectes se termine, même si ça signifierait sans doute la fin du manga. Bon, certes, l'histoire avance avec ce nouveau volume mais ça reste assez chiant je trouve... on est bien loin des chapitres sur la brigade fantôme qui étaient vraiment excellents ou même de Greed Island. L'esprit de la série s'est perdu en route, c'est l'impression que j'ai : maintenant c'est une succession de combats, de montées en puissances, d'entraînement, d'explications à n'en plus finir... du shônen très classique quoi. Vu comme l'auteur nous bassine depuis plusieurs volumes à répéter que Neferupito et le roi sont trop forts je suis pas sûr que l'histoire finisse bientôt, surtout vu son rythme de publication mais on verra ! En tout cas j'attends plus grand chose du manga et c'est bien dommage. :|

#5020 par 14thgunner
08 juil. 2008, 16:29
C'est vrai qu'on est bien loin de la gigantesquitude de l'attaque de la brigade fantôme sur une ville mise à feu et à sang!!!

Et Greed Island et ses règles est vraiment géniale aussi!!!

Mais j'apprécie toujours cette série pourtant, même si c'est en dessous!!

On attend le grand dénouement! Mais moi je pense que ça va pas tarder à s'arrêter, entre 2 et 3 tomes je dirai.
Tu pense qu'il peut faire durer encore ces insectes plus longtemps???
#5843 par 14thgunner
17 janv. 2009, 20:13
Palalam un nouveau hunter est sorti!!

Et il est cool!
La bande de héros part à l'assaut du Roi!!

Ce tome est cool, même si je n'ai pas tout compris, étant donné que j'ai oublié la moitié de l'histoire, le tome 25 étant sorti il y a 83 ans..
#8396 par 14thgunner
24 août 2009, 21:44
:shock: :shock: :shock: Nom de dieu!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Un Hunter X Hunter est sorti!!! Je sais c'est incroyable, mais c'est un fait, le tome 26 est dans le chapitre nouveauté des sites de manga...

Fichtre Diantre et Sacrebleu, me rappelle-je de ce qu'il se passe donc? Réponse: Non...

Bon sinon, faut que j'aille me l'acheter, pour en dire plus!
#8403 par Drucci
25 août 2009, 23:30
Ha oui, tiens, je me souviens même plus où l'histoire s'était arrêtée moi non plus. Mais c'est la parution française qui prend son temps ou au Japon aussi l'auteur met des mois à faire paraître ses chapitres?
#8407 par 14thgunner
26 août 2009, 10:15
Je pencherais plutôt du coté de Togashi qui fout plus rien... Enfin c'est relatif, mais c'est lui qui est très très lent... Mais disons que genre depuis le 1er tome sorti, il met derrière la couverture qu'il est épuisé et qu'il en peut plus... ^^'
#8410 par Drucci
26 août 2009, 11:54
Oui, je me souviens notamment que sur les derniers tomes il se disait fatigué au point de plus pouvoir écrire de commentaire (mais simplement son dessin habituel de chien, totalement épuisé).

Enfin ça reste un grand mystère Togashi, les rumeurs selon lesquelles il était gravement malade se succédaient sans arrêt à une époque mais on sait toujours pas ce qu'il en est. :shock:
#8430 par 14thgunner
30 août 2009, 17:39
Bon je l'ai lu...
Alors pour vous souvenir, dans le dernier tome, l'équipe passait à l'attaque du palais du Roi de Kimeras.

Bon alors dans ce volume, l'histoire fait un énoooorme bond de ... 5 minutes... Oui, ce tome se passe sur 5 minutes... :fouet:

En fait, Togashi tente de mettre en lumière les pensées et les sentiments des différents personnages... Mais bon, c'est lent lent lent...

Bon finalement, je vais relire celui d'avant, puis re-celui-ci, pour être plus objectif, mais là on est très très loin de la qualité d'arcs précédents de ce manga...

Quelqu'un d'autre l'a lu?
#10214 par Drucci
01 avr. 2010, 14:45
Poisson d'avril? :D

En tout cas la couv' est bien sympa!
#10224 par 14thgunner
01 avr. 2010, 19:09
Hu hu hu cool!!

Ah et Dru, si tu pouvais, si le coeur t'en dis, TE CALMER SUR LES INSULTES DE HUNTER X HUNTER!!!!! :pan: :pan:

Non, je lol, c'est marrant en fait!!
#10228 par Sharnalk
01 avr. 2010, 20:02
T'as raison, t'es trop lol.
Sinon je me relis les Hunter X Hunter, ah le début est vraiment sacrément bon, mais dès qu'on commence l'arc des insectes, aie aie j'accroche pas du tout. Je ne comprendrais jamais pourquoi Togashi à mis de coté la Brigade Fantôme, ces personnages si attachants mais tant pis. Cet arc décrébilise un peu le combat Hisoka Kururo, supposé se passer après GI.Mais bizarrement rien. Autant dire que les aventures du roi ne m'intéresse pas du tout ... Ni même aucun personnage de cette partie ...
#10229 par 14thgunner
01 avr. 2010, 21:41
Je suis assez d'accord...

Le pire vient du fait que le dernier tome est centré sur les pensées, les émotions et les ressentis des personnages. Mais vu qu'ils ne sont pas attachants, on s'en fout pas mal en fait... Du coup, ça perd en intérêt...

Dommage, car c'est une série énorme...
#10230 par BigFire
01 avr. 2010, 22:40
Il faut dire aussi qu'avec le rythme de parution de cet arc, il est difficile de s'attacher au perso.
Pour ma part j'apprécie beaucoup ce que fait Togashi, mais je sens hélas que je vais lire le prochain tome d'un air super détaché car je ne sais pas si je vais m'amuser à relire avant les anciens tomes pour me remettre dans le bain.
#10234 par Drucci
02 avr. 2010, 10:45
Je rejoins l'avis de BigFire, j'avais pas accroché à l'arc sur les insectes au début mais je m'étais fait une relecture de tous les tomes sortis et quand on lit l'arc d'une traite il est déjà beaucoup plus intéressant, du moins au point où il en était à l'époque.

Certains persos sont quand même réussis, je pense notamment à celui (ou celle? je sais plus) avec une tête de chat, son côté flippant est vraiment bien rendu. Après l'arc reste décevant dans le sens où ça tombe vraiment dans le shônen classique mais bon...

Les débuts de la série restent parmi les meilleurs moments, tout le passage sur l'examen est génial (d'ailleurs à la base je croyais que toute la série serait basée sur l'examen et que c'est que dans le dernier tome que Gon deviendrait Hunter :nerd: ). Et surtout, l'arc sur la Brigade Fantôme est clairement LE meilleur du manga, il est juste dantesque. :incline:

Greed Island y avait pas mal de bonnes idées mais ça durait trop longtemps je trouve. Enfin, ce qui est dommage, c'est que la série a l'air de régresser d'arc en arc, et vu le rythme de parution, on n'est pas près d'en voir la fin...

Et (sans sarcasme aucun cette fois-ci ^^), on sait enfin pourquoi Togashi prend des absences aussi longues? A l'époque on parlait de problèmes de santé mais c'était toujours resté mystérieux comme explication!
#10238 par BigFire
02 avr. 2010, 11:24
Avec un rythme lent automatiquement on remarque plus les faiblesses du scénario.
La grande question que je me pose c'est si Togashi va poursuivre son manga après cet arc ou bien il va s'arrêter.
Déjà pour Yuyu Hakusho il avait finit précipitamment le manga, on peut se demander s'il ne va pas en faire de même.
En tout cas s'il arrête là cela finirait un peu par une petite déception d'autant plus que son univers est riche et qu'il y a encore pas mal de possibilité de scénario intéressant.
#10348 par Sharnalk
07 avr. 2010, 11:24
Déjà pour Yuyu Hakusho il avait finit précipitamment le manga, on peut se demander s'il ne va pas en faire de même.
En tout cas s'il arrête là cela finirait un peu par une petite déception d'autant plus que son univers est riche et qu'il y a encore pas mal de possibilité de scénario intéressant.
Saverne, l'administrateur de Ritual Forge, avait pondu un excellent Post là dessus avec des sources (ce qui est si rare de nos jours).
#10353 par Drucci
07 avr. 2010, 11:38
Très intéressant le message de Saverne, merci du lien!

Bon, on sait toujours pas exactement ce qu'a Togashi mais apparemment il est physiquement et mentalement incapable de suivre ce rythme de parution infernal, et c'est dur de le blâmer pour ça.
#11210 par jojo81
13 mai 2010, 20:29
Apparemment le rythme est devenu plus régulier. Togashi faisait une dizaine de chapitres puis il prenait une pause interminable. Pour l'instant il a écrit plusieurs chapitres mais n'a toujours pas pris de pause.
Espérons que ça dure. :o

Sinon le tome 27 sortira le 2 juillet. :imp: