J'aime la fin de Megaupload
J'aime la fin de MegauploadJe n'aime pas la fin de Megaupload!
Ni de Megavideo d'ailleurs!
J'aime la fin de MegauploadJe n'aime pas la fin de Megaupload!
Pour regarder une série tv, rien n'empêche d'attendre qu'elle passe à la télé, l'attente n'a jamais tué personne (sauf si tu ne te nourris pas en attendant ^^').Justement, qu'est-ce que ça change? Entre la mater maintenant et en VO ou attendre 3 hypothétiques années de la voir passer le mercredi après-midi en VF sur TF1? Au final, le résultat est le même, tu as vu la série...
Justement, qu'est-ce que ça change? Entre la mater maintenant et en VO ou attendre 3 hypothétiques années de la voir passer le mercredi après-midi en VF sur TF1? Au final, le résultat est le même, tu as vu la série...Dans un cas, les créateurs de la série ont été payés, dans l'autre non. Pour toi ça change rien, pour eux ça change tout.
Je rejoins totalement l'avis de jojo. On a déjà une offre considérable qui est proposée, à tous les tarifs possibles. Alors oui, on aura pas forcément les dernières exclusivités à pas cher, mais notre génération s'est habitué à du tout, tout de suite (et gratuitement tant qu'à faire).C'est pas tant notre génération qui est à blâmer, le "tout tout de suite" c'est une évolution inévitable avec Internet... on a aussi connaissance de beaucoup plus de séries, films, et autres que par le passé, justement parce qu'avec Internet on découvre plein de choses qu'on n'aurait sans doute jamais découvert en étant limité aux diffusions de la télé.
Personnellement, j'ai été éduqué à attendre les choses et faire avec ce que j'avais, et c'était pas plus mal.Personnellement j'aime pas l'idée d'être soumis aux choix d'une chaine de télévision et à ses horaires de diffusion, d'être obligé de regarder une série en VF plutôt qu'en VO, etc. Si au moins on avait une alternative légale intéressante comme un système d'abonnement à un site qui te permettrait de télécharger ou de regarder en streaming toutes les séries de ton choix dans la langue de ton choix, je pense que les gens s'abonneraient, mais malheureusement ça n'existe pas.
Dans un cas, les créateurs de la série ont été payés, dans l'autre non. Pour toi ça change rien, pour eux ça change tout.Comment ça? Si de toute façon ça passe à la télé, ils seront payé la même chose, vu que c'est la pub et la chaîne qui les rémunèrent, et non moi en regardant. Je les ai payé en payant la redevance télé non?
Sauf que parmi tous ceux qui ont regardé une série en avance en la téléchargeant, la majeure partie ne doit certainement pas regarder la diffusion télé derrière. Pas mal de séries américaines très attendues ont fait un véritable bide par rapport aux audiences espérées. Dès leur seconde saison, des séries comme Lost ou Heroes ont été placées en deuxième voire troisième partie de soirée, voire directement pour certaines (Fringe ?).Bah le problème c'est que ce sont des séries américaines justement : aux Etats-Unis, le public est obligé de regarder l'épisode lors de sa diffusion puisqu'il peut pas le trouver avant, alors qu'en France (et ailleurs) tu peux récupérer l'épisode sur Internet après sa diffusion aux Etats-Unis (et vu le décalage entre la sortie là-bas et l'arrivée en France t'as le temps de voir toute la saison avant même qu'elle commence).
Moins d'audiences donc moins de rentabilité au niveau des sponsors (la redevance ne fait pas du tout, suffit de voir le bordel qu'a créé l'arrêt de la pub sur le service public), et plus de frilosité pour proposer des programmes originaux. Si on se tape les Experts et autre séries policières à répétition sur toutes les chaines, c'est sans doute que c'est un produit plus attirant pour la fameuse "ménagère" qui n'ira pas télécharger les épisodes. Je ne parle même pas du secteur de la japanimation, avec deux trois boites françaises qui sortent à peine la tête de l'eau alors que d'autres se noient au fur et à mesure (notamment la fermeture récente de Beez).Ce sont des séries plus calibrées pour une diffusion télé effectivement et dont le public n'a généralement pas l'idée d'aller télécharger les épisodes.
Enfin, c'est un débat sans fin, mais ce dont je suis sur, c'est qu'un téléchargement illégal, par définition, c'est illégalLà-dessus on est d'accord, mais personnellement le téléchargement illégal me choque moins si on part du principe que tu télécharges pour juger de la qualité d'une série et que, si elle te plait, tu décides ensuite de l'acheter légalement. Bon, après, faut pas se leurrer, on sait bien que les gens qui vont l'acheter sont une infime minorité mais bon.
Et les alternatives légales existent, notamment les sites proposant du replay gratuit des programmes passés, ou des téléchargement payants des saisons à venir. Mais forcément, entre du légal payant et un choix illégal gratuit, l'internaute fait rapidement un choix, et l'offre a bien du mal à s'implanter (doux euphémisme).D'où la nécessité à mon sens de s'adapter aux nouveaux moyens de diffusion et de proposer des séries légalement sur Internet plutôt que de s'obstiner sur le média télé!
Enfin, c'est un débat sans fin, mais ce dont je suis sur, c'est qu'un téléchargement illégal, par définition, c'est illégalBah en Suisse le téléchargement est légal, si c'est pour usage personnel. Donc voilà. Par contre pas le droit de mettre ne ligne. Mais bref, en Suisse, on a le droit de télécharger.
Et les alternatives légales existent, notamment les sites proposant du replay gratuit des programmes passés, ou des téléchargement payants des saisons à venir.A nouveau pour la Suisse, ce service ne marche pas. Ma copine voulait regarder je ne sais quel épisode de je ne sais quelle série française pourrie, mais elle n'a pas pu, à cause de la limitation géographique...
Comment ça? Si de toute façon ça passe à la télé, ils seront payé la même chose, vu que c'est la pub et la chaîne qui les rémunèrent, et non moi en regardant. Je les ai payé en payant la redevance télé non?Le truc c'est que si on regarde sur internet plutôt qu'à télé, l'audience tv n'est pas au rendez-vous, le prix des annonces diminuent et la chaîne perd de l'argent. Ils n'ont qu'à arrêter le programme, mais ce sont les spectateurs qui n'ont pas regarder la série sur internet qui se font avoir (et puis ils peuvent toujours rêver pour une sortie DVD). Sans compter que les personnes se chargeant de l'adaptation ne seront plus rémunérés.
Imagine une chaîne qui passe les séries américaines la semaine après leur diffusion originale, et en VOST. Tu blinde ça de pub, t'engage des traducteurs et c'est parti. Je suis sur qu'il y aurait du succès.M6 avait fait une tentative pour la saison 3 de la série Prison Break, avec un délai très rapide par rapport à la diffusion américaine, le tout en VF. Ils n'ont jamais retenté l'expérience depuis, doit-on y voir un plantage ? Bon, ils avaient pas mal de circonstance attenuantes : la grève des scénaristes est tombée cette année-là, et la saison était franchement pourrie