#29309 par Alehas
08 juil. 2012, 16:49
Bon voilà, la JE est passée.
J'ai trouvé le regroupement de labasesecrète suivi de la conférence de samedi vraiment énorme.
Chanter des petits Gu ta la la en même temps qu'Urasawa n'était même pas imaginable pour moi. Une grosse grosse surprise. Je regrette pas mes 5 heures de route rien que pour ça :k

Et encore merci à Drucci pour la dédicace qui fait super plaisir.
#29341 par galcha
09 juil. 2012, 19:29
Quelqu'un a réussi à avoir une dédicace? Moi j'ai vu la file d'attente, je m'suis dit "aaaah...Bah non. La conférence suffira..."
#29348 par BigFire
09 juil. 2012, 21:47
Quel chanceux :)
Ouai j'ai eu un bol monstrueux sur le coup, surtout qu'en principe je n'aurai jamais du l'avoir.

Mais je ne vais pas me plaindre :D
#29352 par Drucci
10 juil. 2012, 12:24
C'est vrai que le rassemblement du forum était vraiment très sympa, il faudrait organiser ça plus souvent!
#29360 par Wang Tianjun
10 juil. 2012, 16:03
J'aurais bien voulu en être d'ailleurs, désolé de vous avoir fait faux bond, mais cette JE a été particulièrement chargée pour moi. D'ailleurs je n'ai du voir que 50 ou 60% de la convention, j'ai notamment passé outre le Comic Con' .

Concernant mon ressentiment sur l'évènement et sur Urasawa, eh bien j'ai trouvé l'auteur vraiment génial et naturel, et on sentait qu'il était content d'être là, en particulier lors de sa masterclass et de son showcase.

En revanche, un gros zéro pointé pour la SEFA (les organisateurs de la JE). J'avais déjà pas une image très reluisante d'eux, mais là ils ont touché le fond. Entre la manière dont ils ont traité Drucci, les journalistes spécialisés (qui n'ont pas autant de poids que des gros médias comme Le Monde) ou encore l'auteur lui-même, c'était franchement déplorable. Le pompon revient à la "conférence de presse" qui n'en était pas une, ou trente médias regardaient de manière impuissante un trente-et-unième se faire plaisir en interrogeant seul le mangaka. :fury: Trois jours après, je ne décolère pas là-dessus.
#29365 par NuageGeant
10 juil. 2012, 16:46
Me concernant cette Japan Expo était géniale. J'y suis allé trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Les conférences d'Urasawa étaient bien cools, surtout celle de samedi. Urasawa est un put*** de showman, il est intéressant à écouter, il a l'air grave sympa et en plus il hésite pas à chanter sur scène (l'écouter chanter du Dylan le samedi c'était limite émouvant).
Le concert de Hemenway le dimanche avec Urasawa en guest fut peut être mon moment préféré de cette JE. Le début du concert avec juste Hemenway était plutôt cool, je connais pas spécialement ce groupe mais ça va ils se donnaient à fond sur scène donc ça faisait plaisir. Puis une fois qu'Urasawa est arrivé c'est devenu magique, ça a commencé avec du T.Rex et ça a fini avec la chanson de Kenji :love: .

Par contre c'était juste impossible d'avoir une dédicace. J'ai tenté deux fois mais même en me dépêchant j'arrivais 9h05, il y avait déjà genre 20-30 mètres de queue pour les dédicaces et les ils commençaient déjà les tirages au sort (à priori les premiums avaient déjà pris toutes les dédis des "Premier arrivé, premier servi"). En plus de ce que j'ai compris pour les tirages au sort les premiums avait le droit de tirer 20 fois -_- .

Avec la conférence de Haruhiko MIKIMOTO au même moment j'ai pas pu venir au petit regroupement du site à coté de l'expo Urasawa :/ .
D'ailleurs concernant cette expo, j'y suis allé le vendredi matin une fois que j'ai compris que c'était mort pour la dédicace (vers 10h je dirai) et là tout à coup je vois un type en train de filmer qui ne me semble familier. Pendant quelques secondes j'ai vraiment du mal à croire à ce que je suis en train de voir mais les rares personnes présentes à ce moment là réagissant comme moi je prend conscience que c'est réel:
Spoiler : :
Image
Urasawa qui profitait de sa première matinée de JE pour filmer la petite expo qui lui était consacrée :love:
Bon par contre avec sa traductrice (enfin je suppose) et des mecs de la JE à coté impossible de faire quoi que ce soit. Lui avait l'air plutôt disponible, une fille lui a demandé si elle pouvait se prendre en photo à coté de lui, il a accepté tranquillement mais alors la traductrice elle stressait méchamment (en même temps j'aurai été à sa place je pense que j'aurai aussi été stressé) .
#29373 par Drucci
10 juil. 2012, 19:18
Sacré veinard! J'imagine bien ta réaction quand t'as réalisé à qui tu faisais face, ça restera un souvenir inégalable.
#29378 par NuageGeant
10 juil. 2012, 22:08
C'est en plus arrivé au bon moment parce qu'à cet instant là j'étais assez dégouté de pas avoir eu de bon pour une dédicaces alors je l'ai un peu vécu comme une consolation et même si au final ce fut très bref, pour moi ça représentait déjà beaucoup de le voir d'aussi près.
#29387 par 14thgunner
11 juil. 2012, 09:44
Personnellement, j'ai décidé de pas perdre mon temps pour une dédicace. C'est le genre de truc cool, mais pas indispensable. Alors ok, quand on voit celle de BigFire en vrai, ça donne en vie, mais au final c'est un ex-libris avec ton prénom dessus et une signature... J'ai donc largement préféré pouvoir l'entendre parler, le voir dessiner et jouer de la musique!

J'ai profite d'ailleurs pour dire que la réunion de la base était franchement très cool!! Ça a rendu cette conf' encore plus sympa!! Donc merci à Dru pour tout, pour la dédicace et à ceux qui sont venus!
#29388 par Wang Tianjun
11 juil. 2012, 09:51
Je suis du même avis que 14th. Bon, évidemment, je n'aurais pas craché sur une dédicace, mais quand j'ai tenté le coup vendredi matin, j'ai vite relativisé le temps que j'avais à y perdre, le risque de faire tout ça pour rien, le tout pour un bout de carton.

Par contre ce qui me désole c'est la mentalité de certains visiteurs premium. Une personne de ma connaissance (qui est loin d'être aussi fan que nous) a eu une dédicace, et m'a proposé (sur le ton de la rigolade, certes, mais quand même) de me la revendre. Je me suis retenu de la gilfer :gr: (en plus c'était le samedi soir, et vu la journée très difficile, c'était franchement pas le moment).

Mon meilleur souvenir restera la table ronde presse du dimanche. Quand j'ai récupéré mon enregistreur posé sur sa table, j'étais à 50cm de lui et je lui ai dit un grand merci droit dans les yeux. ça restera inoubliable ! :love: (au secours, on croirait entendre une groupie de Justin Bieber :D :D :D )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7