Me concernant cette Japan Expo était géniale. J'y suis allé trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Les conférences d'Urasawa étaient bien cools, surtout celle de samedi. Urasawa est un put*** de showman, il est intéressant à écouter, il a l'air grave sympa et en plus il hésite pas à chanter sur scène (l'écouter chanter du Dylan le samedi c'était limite émouvant).
Le concert de Hemenway le dimanche avec Urasawa en guest fut peut être mon moment préféré de cette JE. Le début du concert avec juste Hemenway était plutôt cool, je connais pas spécialement ce groupe mais ça va ils se donnaient à fond sur scène donc ça faisait plaisir. Puis une fois qu'Urasawa est arrivé c'est devenu magique, ça a commencé avec du T.Rex et ça a fini avec la chanson de Kenji
.
Par contre c'était juste impossible d'avoir une dédicace. J'ai tenté deux fois mais même en me dépêchant j'arrivais 9h05, il y avait déjà genre 20-30 mètres de queue pour les dédicaces et les ils commençaient déjà les tirages au sort (à priori les premiums avaient déjà pris toutes les dédis des "Premier arrivé, premier servi"). En plus de ce que j'ai compris pour les tirages au sort les premiums avait le droit de tirer 20 fois
.
Avec la conférence de Haruhiko MIKIMOTO au même moment j'ai pas pu venir au petit regroupement du site à coté de l'expo Urasawa
.
D'ailleurs concernant cette expo, j'y suis allé le vendredi matin une fois que j'ai compris que c'était mort pour la dédicace (vers 10h je dirai) et là tout à coup je vois un type en train de filmer qui ne me semble familier. Pendant quelques secondes j'ai vraiment du mal à croire à ce que je suis en train de voir mais les rares personnes présentes à ce moment là réagissant comme moi je prend conscience que c'est réel:
Bon par contre avec sa traductrice (enfin je suppose) et des mecs de la JE à coté impossible de faire quoi que ce soit. Lui avait l'air plutôt disponible, une fille lui a demandé si elle pouvait se prendre en photo à coté de lui, il a accepté tranquillement mais alors la traductrice elle stressait méchamment (en même temps j'aurai été à sa place je pense que j'aurai aussi été stressé) .