Un anti-héros français qui lutte contre un monstre géant pour sauver Tokyo : dans Kaijû Okokû, Urasawa s’amuse avec la figure mythique de Godzilla…

KAIJÛ ÔKOKU © 2013 Naoki URASAWA/Studio Nuts/Takashi NAGASAKI/Shôgakukan
Entre deux chapitres de Billy Bat et de Master Keaton Remaster, le mangaka a trouvé le temps de réaliser un one-shot de quarante-et-une pages.
Kaijû Okoku (« Le royaume des monstres »), paru dans le Big Comic du 5 août 2013, rend un hommage satirique aux films de monstres géants. Un genre institutionnel au Japon, plus connu sous le nom de « kaijû ».
Naoki Urasawa s’offre clairement un à-côté récréatif avec cette nouvelle humoristique, qui contraste avec le sérieux de ses thrillers. Le mangaka signe au passage son premier one-shot depuis 2006 et la parution de Tsuki ni mukatte nagero! (« Jette-le vers la Lune! »), qu’il avait réalisé avec Takashi Nagasaki.
Ces deux nouvelles ont malheureusement peu de chances d’être un jour publiées en France, bien que Kaijû Okokû ait été publié sous la forme d’un recueil au Japon, pour les quarante-cinq ans du Big Comic, en 2014.
Il n'y pas encore de commentaire(s)
Soyez le premier ou la première!