#36283 par Lasker
11 avr. 2015, 13:50
Je viens de voir que Amazon et la Fnac indiquent que le tome 6 sortira le 22 avril et non le 15, c'est une erreur ou bien il y a eu un changement? Le site de Panini indique toujours le 15.
#36295 par Drucci
16 avr. 2015, 08:32
Je ne l'ai pas trouvé hier en librairie mais Panini vient de l'annoncer dans ses "sorties de la semaine" (et de répondre à un lecteur qu'il n'était pas repoussé au 22 avril) donc a priori il est sorti.
#36296 par Lasker
16 avr. 2015, 21:42
Yes j'avais effectivement vu ce message sur leur facebook, mais depuis ça a été rectifié et la date du 22 est confirmée, snif snif.

Sinon je me demande comment ils vont gérer les couvertures des derniers tomes, pour l'instant ils ont un pattern précis pour faire leurs couvertures mais je ne pense pas qu'ils puissent l'appliquer jusqu'au bout vu qu'elles sont un peu différentes (celles avec les deux demi visages).
#36300 par Drucci
17 avr. 2015, 08:20
Peut-être qu'ils vont coller les deux demi-visages à chaque fois pour en faire un seul? :nerd:

Sinon 20th fait partie de leur opération "portfolio" (pour deux seinen et/ou deux shônen achetés, un portfolio offert) :

#36302 par Wang Tianjun
17 avr. 2015, 08:24
Selon les premiers retour, cette opération est très mal distribuée, ça sent la galère pour les trouver.

(et puis, acheter deux titres chez Panini quoi... :o )
#36304 par StraightDown
17 avr. 2015, 21:45
Urasawa n'a jamais eu de retours sur la réputation de Panini en France ? Histoire d'éviter que ses anciens titres soient un jour édités chez eux...
#36305 par Raimaru
18 avr. 2015, 16:47
D'après les itws qu'on a eues de lui en 2012, il a l'air de ne pas s'intéresser aux décisions éditoriales (en témoigne sa réaction sur la publication de ses vieilles séries "je n'ai jamais été contre, ce sont les éditeurs qui s'arrangent entre eux").
#36343 par Gugus
15 mai 2015, 08:08
Bonjour mes chers amis. Ayant lu 20th Century Boys, aujourd'hui je ressens plus que jamais le besoin de me l'acheter. Je serais assez tenté par l'édition Deluxe, mais j'ai envie d'avoir tout d'un coup et je ne sais pas si elle vaut vraiment plus le coup que la panini : quelle version me conseillez-vous ?
#36344 par Jad42
15 mai 2015, 10:07
Personnellement j'ai toujours attendu une version deluxe et je ne suis pas déçu.
Déjà le point le plus important pour moi reste le prix : la version simple (sans compter le spin-off) prix éditeur coûte 200 € (197,78) alors que la version deluxe (toujours prix éditeur) coûtera 167,2€ soit 30 € d'économie ce qui n'est pas rien quand on est étudiant comme moi ! ^^
De plus je trouve la qualité papier de la version simple assez dégueu'; pour le coup elle remonte vraiment pour cette nouvelle édition.
Au niveau de la traduction c'est à peu près la même avec 2-3 fautes en moins.
Je te conseille donc vraiment la version deluxe. :)
#36345 par Raimaru
15 mai 2015, 22:47
C'est surtout que l'édition simple disparait au fur et à mesure que l'édition deluxe sort. Donc tu n'as pas le choix si tu veux une collection uniforme : deluxe ;)
#36383 par xXTenma's-ShadowXx
02 juil. 2015, 23:23
Oh la vache, vous savez si panini fait encore son opération portfolio avec l'illustration de 20th? :O Ça m'intéresse beaucoup pour le coup! (et est-ce que vous sauriez où on pourrait trouver la liste des magasins participants...?)
Personnellement, je n'ai pas encore pensé à m'acheter l'édition deluxe de cette saga.
J'ai déjà deux tomes en édition simple que j'ai achetés d'occasion dans un magasin de revente mais comme je trouve l'édition française de 20th century boys particulièrement moche (excusez moi mais ces espèces de formes vertes et orange en dégradé sur des fonds noir avec un logo jaune fluo et des illustrations pas forcément toujours bien insérées, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau graphiquement parlant), j'hésite limite à m'acheter ces mangas. Je pense presque à me l'acheter dans sa version anglaise (je ne rigole pas) parce que je trouve les volumes beaucoup plus soignés (car oui, je suis prête à mettre plus chère pour de plus beaux produits).
Après, je suppose qu'en effet, la version deluxe est plus belle que la simple. ;) J'en avais feuilleté quelques pages à la sortie du premier gros volume, mais il ne me semble pas qu'il y avait des planches colorées si?:o
#36384 par StraightDown
03 juil. 2015, 20:43
Je n'ai que les trois premiers tomes de l'édition deluxe, mais pour le moment il n'y a aucune page en couleur contrairement à celle de Monster.
D'ailleurs, pour la comparaison (avec Monster toujours), les tomes de 20th... sont bien plus gros comme il sont 1/3 plus longs environ. Le papier est pas super non plus mais c'est un détail.

Bref, si tu n'as que les deux premiers volumes de l'édition simple ça pourrait valoir le coup d'acheter la deluxe, d'autant plus que les couvertures sont vraiment magnifiques.
#36454 par Lasker
02 sept. 2015, 21:13
Couverture du tome 9 (7 octobre), rétrécie depuis celle de manga-news

Image

J'ai remarqué que le calendrier tout en bas du site était vide, on pourrait le mettre à jour avec les 20th, BillyBat et Master Keaton Deluxe, non ?
#36458 par Drucci
03 sept. 2015, 10:34
Je suis un peu débordé en ce moment mais je compte mettre le calendrier à jour dès que possible!

Sinon, c'est bien de retrouver l'illustration de couverture du tome 16 simple sur la quatrième de couverture du tome 8 Deluxe. Par contre c'est dommage de pas avoir gardé les planches couleur du tome 16...
#36462 par Raimaru
03 sept. 2015, 20:14
Par contre c'est dommage de pas avoir gardé les planches couleur du tome 16...
Image
#36471 par Drucci
07 sept. 2015, 17:27
J'en déduis que ça t'étonne qu'à moitié (voire pas du tout)!
#36472 par Raimaru
07 sept. 2015, 17:53
Je me moquais pas du tout de toi, je tentais plutôt de montrer le ridicule de cette édition : une deluxe avec MOINS de pages couleur que la version pas deluxe :nerd:

Mais oui, ça m'étonnait pas du tout. J'ai tout de suite vu où voulait en venir Panini avec cette édition low-cost estampillée deluxe (ah, le marketing :napo: ).
#36596 par Drucci
28 oct. 2015, 17:54
La couverture du 10ème tome Deluxe (qui compile donc les volumes 19 et 20 de l'édition simple), à paraître le 2 décembre :



J'espérais que Panini choisisse l'illustration d'Ami en couverture du tome 20, donc un peu déçu pour ma part :