#2911 par masaaki
25 avr. 2007, 16:03
En fait Drucci je ne sais pas vraiment : on a l'impression qu'il vole vraiment car Manjume est étonné plus que fasciné j'ai l'impression, or on sait que Manjume a parfaitement conscience que Fukube use des mensonges et des trucages (lorsqu'il meurt, il dit d'ailleurs au cadavre : "c'est encore un de tes mensonges ? que vas-tu inventer cette fois ?"). De plus le Ami qui vole porte le foulard et non le masque de Ninja, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'Ami 2 et non Fukube.

Mais bon je reconnais qu'on voie également voler Ami 1 (celui avec le masque de ninja) qui n'est autre que Fukube...

#2912 par masaaki
25 avr. 2007, 16:05
D'ailleurs je suis d'accord avec Kandem : j'ai pensé un moment que cette mort (lorsque Yamane tue Ami en salle de biologie) était prévue... Meme si aujourd'hui cela me parait improbable ou au moins dur à justifier. Mais bon, c'est en tout cas symbolique : c'est là qu'Ami nait spirituellement en 71, et meurt vraiment en 2015...

#2925 par Ishan Shade
25 avr. 2007, 19:14
J'ai tout lu attentivement, ce sont vmt de bonnes hypothèses !

Mais y'a un truc sur lequel j'aimerai revenir :
D'ailleurs, on peut se demander s'il n'est pas lui même le père de Kanna d'une certaine façon.
Pour moi, IL EST CLAIR qu'Ami 2 est le père de Kanna... Pourquoi ? Parce que dans un flash back (tome 20 je pense), on voit Kiriko et celui qu'on pense etre Fukube ensemble. Or, le visage de Fukube est caché ! On le voit que de derrière, et on reconnait ses traits ! Mais étant donné qu'a ce stade de l'histoire on sait déja que Fukube est le père de Kanna, pourquoi continuer à masquer son visage ? Tout simplement car c'est Ami 2 pour moi ! C'est un des indices qui nous permet de le savoir. Enfin, c'est ce que je pense. Sinon, ca n'aurait vmt aucun interet de voir "Fukube" que de dos !

#2926 par masaaki
25 avr. 2007, 20:51
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Urasawa laisse planer le doute sur ce point...

Toutefois il faut remarquer qu'on ne voit pas non plus le visage de Fukube lorsque Kenji est face à lui sur le robot géant lors du nouvel an sanglant, et pourtant c'est bien Fukube ! dc c'est peut-être aussi un moyen pour l'auteur de toujours mettre une ambiance de suspense sur la scène en cachant le visage d'un personnage dont on connait l'identité.

De même, un argument de taille s'oppose à cette théorie : Kiriko et Kanna, lorsqu'elles rencontrent Ami 2, ressentent qu'il ne s'agit pas pour l'une de son ancien mari, pour l'autre de son père supposé.

Il est possible qu'Ami 2 soit le père de Kanna. La première chose qui permet de le penser, ce sont les pouvoirs qu'ils ont en commun. On sait juste qu'Ami 2 aurait fait des expériences sur Kiriko enceinte d'où les pouvoirs (et sa couleur de cheveux ?) mais j'ai le sentiment que c'est plus compliqué que ça. Le second argument c'est qu'on ne voit jamais le visage de Fukube comme par exemple dans la scène du café. Le troisième argument : Kanna ressemble pas vraiment à sa mère ni à Fukube, rien que par ses cheveux.

Une chose que je n'ai jamais vraiment comprise : pourquoi Kiriko n'a pas parlé de sa relation avec Fukube, de son mariage, de son bébé, à son frère et à sa mère ? Parce que Fukube, alors son mari, lui proposait de finir ses études inachevées mais en échange lui demandait un certain silence sur leur relation ?

En parlant de pouvoirs spéciaux, Dieu aussi a des pouvoirs inexpliqués, deviner l'avenir (comme Ami 2 et à moindre degré Kanna).

Enfin, je pense que Kenji cache quelque chose... disparaitre 17 ans comme ça et devenir amnésique... de meme survivre à l'explosion de la dynamite... à mon avis on ne sait pas tout de la rencontre entre Kenji et Fukube sur le robot géant le 31 décembre 2000. Il s'est peut-être passé des choses après. D'ailleurs un argument met le doute : dans l'épisode 22, Kenji, lorsqu'il est face à Ami 2, s'excuse, lui dit qu'il le connait. Donc il s'est souvenu de l'épisode du badge de justicier entre temps. De même la chronologie ne colle pas : Kenji dit être sorti il y a peu de temps de l'amnésie et pourtant on s'est qu'il a recontré Damien Yoshida, le guitariste, aun carrefour et qu'a priori à ce moment il n'était pas amnésique.

#2927 par Ishan Shade
25 avr. 2007, 20:57
Toutefois il faut remarquer qu'on ne voit pas non plus le visage de Fukube lorsque Kenji est face à lui sur le robot géant lors du nouvel an sanglant, et pourtant c'est bien Fukube !
Oué mais à ce moment la, on ne savait pas encore que c'était Fukube le méchant :D

---

Sinon je pense aussi que Kenji nous cache quelque chose d'important ! Wait & see!

#2928 par Drucci
25 avr. 2007, 22:02
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Urasawa laisse planer le doute sur ce point...

Toutefois il faut remarquer qu'on ne voit pas non plus le visage de Fukube lorsque Kenji est face à lui sur le robot géant lors du nouvel an sanglant, et pourtant c'est bien Fukube ! dc c'est peut-être aussi un moyen pour l'auteur de toujours mettre une ambiance de suspense sur la scène en cachant le visage d'un personnage dont on connait l'identité.
En effet, Urasawa fait bien exprès de ne pas nous montrer le visage du personnage, mais pourquoi? Pour cacher réellement quelque chose? Ou simplement pour laisser planer le doute? En tout cas, dans le flash-back où l'on voit le prétendu Fukube et Kiriko, ce qui m'a marqué plus que le fait qu'on voit pas son visage, c'est sa façon de marcher, en fixant la tête vers le bas, comme... Sadakiyo. Je trouve que c'est exactement sa démarche et c'est sans doute fait pour semer encore plus le doute.
Il est possible qu'Ami 2 soit le père de Kanna. La première chose qui permet de le penser, ce sont les pouvoirs qu'ils ont en commun. On sait juste qu'Ami 2 aurait fait des expériences sur Kiriko enceinte d'où les pouvoirs (et sa couleur de cheveux ?) mais j'ai le sentiment que c'est plus compliqué que ça. Le second argument c'est qu'on ne voit jamais le visage de Fukube comme par exemple dans la scène du café. Le troisième argument : Kanna ressemble pas vraiment à sa mère ni à Fukube, rien que par ses cheveux.
Je ne suis pas d'accord avec ton premier argument : quel(s) pouvoir(s) a Ami 2? Apparemment il est aussi menteur que Fukube, donc... Pour le second argument je suis bien d'accord, c'est louche (et voulu). Pour le troisième, bof... autant la couleur des cheveux, ok, mais bon la ressemblance... tu vois une ressemblance entre Kenji et ses parents toi? :nerd:
Une chose que je n'ai jamais vraiment comprise : pourquoi Kiriko n'a pas parlé de sa relation avec Fukube, de son mariage, de son bébé, à son frère et à sa mère ? Parce que Fukube, alors son mari, lui proposait de finir ses études inachevées mais en échange lui demandait un certain silence sur leur relation ?
Bonne question, mais Kiriko est quand même assez secrète par nature (même son frère ne sait pas grand chose d'elle, finalement), et elle a sans doute voulu s'éloigner de sa famille pour être tranquille, sans qu'on lui demande éventuellement - une seconde fois - de reprendre l'affaire familiale, vu qu'elle a déjà donné. Sinon une fois qu'elle a découvert qui était vraiment son mari, bah elle n'a pas voulu impliquer sa famille, c'est normal (mais ça c'est clairement montré).
Enfin, je pense que Kenji cache quelque chose... disparaitre 17 ans comme ça et devenir amnésique... de meme survivre à l'explosion de la dynamite... à mon avis on ne sait pas tout de la rencontre entre Kenji et Fukube sur le robot géant le 31 décembre 2000. Il s'est peut-être passé des choses après. D'ailleurs un argument met le doute : dans l'épisode 22, Kenji, lorsqu'il est face à Ami 2, s'excuse, lui dit qu'il le connait. Donc il s'est souvenu de l'épisode du badge de justicier entre temps. De même la chronologie ne colle pas : Kenji dit être sorti il y a peu de temps de l'amnésie et pourtant on s'est qu'il a recontré Damien Yoshida, le guitariste, aun carrefour et qu'a priori à ce moment il n'était pas amnésique.
A la sortie du tome 19 j'avais pris la justification de Kenji pour argent comptant mais finalement en relisant plusieurs fois et en lisant la suite de l'histoire j'ai compris que son histoire d'amnésie était fausse, et que lui-même le savait en le disant : il montre qu'il a fui, donc voulu oublier qui il était, ce qu'il avait à faire, parce qu'il avait peur tout simplement, qu'il est revenu mais qu'encore une fois il n'a pas osé faire face. Finalement après avoir chialé 3 jours et 3 nuits en montagne il décide de revenir, et c'est là qu'il "retrouve la mémoire", il décide de se battre. Enfin c'est mon interprétation mais depuis le temps je pense qu'elle est la bonne, l'excuse de la perte de mémoire étant peu crédible, et dans la façon dont c'est dit, on sent que c'est une façon imagée d'expliquer les choses.

Par contre y a bien une erreur de chronologie dans l'histoire (qui est dans la version française ET les scans anglais donc sans doute une erreur d'Urasawa) : dans le tome 10 les Eloïm Essaim expliquent qu'ils ont viré Damien Yoshida parce qu'il a fait n'importe quoi pendant un concert et qu'il disait avoir rencontré le diable ; on est en 2014. A la fin du tome 17, Kyoko retrouve Damien et lorsqu'il se met à parler à Namio et Maruo, il dit qu'il a rencontré un guitariste, le fameux diable, le jour du nouvel an 2015... donc ça colle pas.

C'est clair que j'aimerais aussi savoir ce qui est arrivé à Kenji pendant toute son absence, je continue d'espérer un long flash-back explicatif, mais c'est mal barré!

#2935 par Kandem
26 avr. 2007, 17:34
Masaaki>>>Enfin, je pense que Kenji cache quelque chose... disparaitre 17 ans comme ça et devenir amnésique... de meme survivre à l'explosion de la dynamite... à mon avis on ne sait pas tout de la rencontre entre Kenji et Fukube sur le robot géant le 31 décembre 2000. Il s'est peut-être passé des choses après. D'ailleurs un argument met le doute : dans l'épisode 22, Kenji, lorsqu'il est face à Ami 2, s'excuse, lui dit qu'il le connait. Donc il s'est souvenu de l'épisode du badge de justicier entre temps. De même la chronologie ne colle pas : Kenji dit être sorti il y a peu de temps de l'amnésie et pourtant on s'est qu'il a recontré Damien Yoshida, le guitariste, aun carrefour et qu'a priori à ce moment il n'était pas amnésique.

Mais au fait, est ce qu'on est vraiment certains que Joe Yabuki est réellement Kenji??? :boulay:

#2940 par masaaki
26 avr. 2007, 18:22
CITATION de DRUCCI : En tout cas, dans le flash-back où l'on voit le prétendu Fukube et Kiriko, ce qui m'a marqué plus que le fait qu'on voit pas son visage, c'est sa façon de marcher, en fixant la tête vers le bas, comme... Sadakiyo.

Oui c'est clair qu'on risque d'avoir des révélations sur l'identité du vrai mari de Kanna. D'ailleurs je crois que quand Kiriko découvre que son mari est lié à Ami, c'est au cours d'une réunion des adeptes d'Ami et celui-ci porte le masque de foulard je crois (?) or ce masque est plus le masque d'Ami2 que de Fukube (qui préfère porter le masque de Ninja).

Pourtant il faut se rappeler que quand Kiriko et Kanna rencontre Ami2, elles comprennent qu'il ne s'agit pas de l'homme qu'elles ont connu et qui a priori était Fukube.

CITATION : tu vois une ressemblance entre Kenji et ses parents toi?

Carrément ! Compare Kenji et son père côte à côte ! Ils ont les même lèvres et des traits de visage communs. Kenji est un bon mix entre sa mère et son père je trouve.

CITATION : Kiriko est quand même assez secrète par nature et elle n'a pas voulu impliquer sa famille

Tu as surement raison sur ce point.

CITATION : j'ai compris que son histoire d'amnésie était fausse, et que lui-même le savait en le disant : il montre qu'il a fui, donc voulu oublier qui il était, ce qu'il avait à faire, parce qu'il avait peur

Tout à fait d'accord, en y réfléchissant c'est une façon imagée de dire les choses pour Kenji. D'ailleurs, il est clair que Kenji qui pensait devenir un justicier lorsqu'il était enfant, sait une fois adulte qu'il n'en est pas devenu un. Est-ce que c'est pour cela qu'il ne veut pas chanter la fin de la chanson ?

Je pense que Kenji nous cache quelque chose quand même. Il avait visiblement compris qui était Ami 2 avant de le rencontrer car il lui demande "pardon". Je pense qu'on ne sait pas tout encore, sur ce qu'il a pu se dire avec Fukube le soir du 31/12/2000, sur ce qu'il a pu découvrir et vivre lors de sa fuite de 17 ans.

Enfin, il apparait qu'Ami 2 semble marqué par le jour de 73 ou Kenji passe du rock au collège, il dit : "toujours ce jour, ce meme jour... suis-je utile ? ce monde est-il utile ?" Or, Kenji ce jour-là se prend pour un justicier comme jamais en croyant réellement que sa musique va faire changer les choses. Je me demande si Ami 2 n'épie pas en cachette Kenji depuis l'enfance, via le collège, jusqu'à l'age adulte, l'enviant d'etre devenu un justicier alors que lui ne reste qu'un double, depuis le traumatisme qu'il a subi en étant accusé à tort du vol du badge de justicier.

CITATION : Par contre y a bien une erreur de chronologie dans l'histoire au niveau des Eloim Essaim.

Je pense qu'il s'agit bien d'une erreur de chronologie et non d'une entourloupe de l'auteur. De même, il y a une erreur de chronologie : on nous montre à deux reprises le flashback où Fukube et Sadakiyo pénètre dans la base secrète. La scène est à chaque fois située en 69. Or, Sadakiyo n'a été avec eux qu'un semestre, de janvier à aout 70. Erreur d'inattention de l'auteur visiblement aussi.

CITATION : Mais au fait, est ce qu'on est vraiment certains que Joe Yabuki est réellement Kenji???

Oui, je pense qu'il est certain que Joe Yabuki = Kenji.. meme visage, cheveux, casquette, guitare, etc... en plus dans le simulateur se retrouvant face à son double enfant il dit : "j'ai vraiment une tete d'abruti". C'est bien Kenji, pas de doute.

#3373 par Sopa
19 mai 2007, 11:30
Je me suis posé une question : même sans savoir qui est Ami, vous pensez qu'Urasawa va pouvoir (ou même vouloir)nous le dire en un tome? Y'a tellement de mystères, et puis je vois mal l'éditeur forcer Urasawa à faire un troisième manga...

#3386 par masaaki
21 mai 2007, 14:42
je pense qu'on le saura, car urasawa a suffisamment brodé l'histoire autour d'Ami 2 enfant et adulte pour ne pas nous révéler son identité...

on aurait pu ne pas savoir si la série s'était arrêté au tome 22 et aux 20th, mais là en dessinant 21st, en mettant en scène Kenji allant lui-même dans la machine de réalité virtuelle pour découvrir l'identité d'Ami, ç oblige l'auteur à aller plus loin... va falloi etre patient par contre...

#3387 par Kandem
21 mai 2007, 17:44
Quand même le pire coup qu'Urasawa pourrait jouer c'est faire mourir Ami sans même nous révéler son identité... :ouin:

#3388 par masaaki
21 mai 2007, 18:57
Ben il est déjà mort je crois non ? lol

Non t'inquiete, on le saura, il y a déjà des pistes... on sait qu'il était en primaire et au collège avec Kenji, que le fait qu'à cause de lui il a été puni injustement et n'est pas devenu un justicier, qu'il fasse une obsession sur la journée de 73 où Kenji passe le disque des 20th au collège, qu'il se demande s'il sert à quelque chose, si ce monde sert à qq chose, qu'il se considère comme une copie de copie.

De plus il semble visiblement faire une fixation comme Sadakiyo sur les extra-terrestres, Mars, l'immigration vers cette planète... On sait aussi qu'il se considère comme un vrai "20th century boys". et qu'il a voulu avant de mourir entendre une dernière fois la chanson de Kenji.

D'où cette question : est-il possible qu'il ait été un ancien musicien, un ancien rocker comme Kenji ? D'un groupe de rock concurrent ? Serait-il possible qu'il s'agisse d'un ancien musicien du groupe rock Mars Naito et les Bravos (groupe de rock concurrent à celui de Kenji dans les années 80 pour lequel le batteur de Kenji quitte son propre groupe pour aller les rejoindre) ? De Mars Naito lui même ?

bon ok c'est ptet un peu poussé comme raisonnement

#3534 par Sharnalk
04 juin 2007, 20:12
J'aurais en effet pas été là , du moins pas aussi loin niveau raisonnement. De toute manière l'auteur révelera l'identité d'Ami à la fin. Car bon soyons honnête, qu'elle est notre motivation à tous de lire activement la série ? L'identité D'ami, l'auteur le sait très bien et soit on nous donnera des indices comme pour Fukube et son visage apparaîtra autrement, soit on le saura tout à la fin et une série d'explications viendront après.

#3556 par le goéland
07 juin 2007, 12:27
Une chose primordiale qu'il ne faut pas oublier: les pouvoirs que possédent fukube et kanna, le nouveau ami les posséde ils aussi?
Si oui, fukube aurait-il un jumeau ou le nouvel ami est il une expérience raté de fukube, je rappele que si kanna a des pouvoirs ce n'est pas à cause de l'hérédité mais des seringues qui ont étées utilisé sur kiriko durant la grossesse.
Si non, ben je sais pas quoi dire à part que le nouvel ami est un drogué du simulateur. :D

#3558 par masaaki
07 juin 2007, 18:35
CITATION : "Une chose primordiale qu'il ne faut pas oublier: les pouvoirs que possédent fukube et kanna, le nouveau ami les posséde ils aussi? Si oui, fukube aurait-il un jumeau ou le nouvel ami est il une expérience raté de fukube, je rappele que si kanna a des pouvoirs ce n'est pas à cause de l'hérédité mais des seringues qui ont étées utilisé sur kiriko durant la grossesse."

1) Fukube n'a pas de jumeau ni d'expérience ratée. Ami 2 est un ancien camarade de primaire et de collège de Kenji qui se considère comme la copie de la copie de Kenji (Ami 2 copie Fukube qui copie Kenji, chacun faisant son propre cahier de prédictions).

2) Fukube n'a pas de super pouvoirs. Il passe son temps à mentir ou à inventer des tours de passe-passe (comme le coup des cuillères tordues, faire semblant de se pendre grâce à un dispositif qui d'ailleurs lâche), ce qui d'ailleurs le vexe quand on lui fait remarquer. En revanche Kanna a de vrais pouvoirs tout comme Dieu. Quant à Ami 2, on ne sait pas réellement. Il est possible qu'il en est (par exemple lors d'une scène dans les années 90 on voit Ami masqué - certainement Ami 2 étant donné le masque- volant devant un parterre de fidèles, et il ne s'agit apparemment dun tour de passe-passe puisque Manjume et un autre type qui étaient censés le hisser à l'aide d'une corde finissent par voir qu'il vole vraiment de lui-même). On peut donc se demander si Kanna doit ses superpouvoirs a des expériences de biologie pratiquées sur sa mère (hypothèse la plus probable, d'ailleurs une des identités possibles d'Ami2 pourrait être Katsumata, un ancien élève qui adorait la biologie), ou si parce que son père biologique est Ami 2 et que celui-ci posède des pouvoirs semblables (hypothèse la moins probable).

CITATION :Si non, ben je sais pas quoi dire à part que le nouvel ami est un drogué du simulateur.

C'est clair... Je pense qu'il cherche à se recréer l'univers dans lequel il a évolué étant enfant, il a du rester dans sa tête dans le tokyo des années 70. Preuve en est que la Tokyo de l'abn 3 après Ami est la copie exacte du Tokyo de leur enfance.

#3665 par le goéland
20 juin 2007, 13:13
Je suis sur que ami2 est le frère de tomoko, il ressemblait déja un peu à fukube enfant et en plus on dirait qu'il est aussi timide que ami2 avec le masque. Enfin je m'appui sutout sur le fait que j'était sur que le dj était konchi mais maintenant je me trompe surement.
De plus je rapelle que l'on voit le frère de tomoko dans le simulateur crée par ami. :boulay:

#3667 par masaaki
20 juin 2007, 20:03
Le frère de Tomoko ? C'est le petit gamin qu'on voit une fois pendant trois pages et qui réclame à Kenji de l'aider parce qu'il a été mettre sa balle de base-ball dans le terrain rempli de chiens sauvages ?

Pour le moment, l'hypothèse la plus plausible sur l'identité d'Ami 2 reste Katsumata. Je ne vais pas refaire ici la démonstration faite sur d'autres posts (je te laisse t'y reporter si jamais tu t'y intéresses, on en a débattu avec plusieurs sur ce forum). Il y a beaucoup d'éléments en faveur de cette hypothèse (il est censé être mort comme Sadakiyo, il adorait les expériences de biologie, les enfants ne se souviennent pas de son visage, Fukube fait allusion à lui lors d'une scène où il se regarde dans un miroir en se demandant qui il est vraiment...).

Mais bon, en l'absence de nouveaux éléments, tout est toujours ossible...

#3748 par Sopa
01 juil. 2007, 20:00
J'ai pensé (en fait j'en ai rêvé -_-") à quelque chose, serait -il possible que'Ami soit le fils de Maruo? On le voit plus, alors que son père est vivant, finalement...

#3749 par le goéland
01 juil. 2007, 20:20
Je me demande comment il aurait pût être au courrant de toute cette histoire mais t'as dut t'éclater dans ton rêve. :D

#3752 par Sopa
02 juil. 2007, 08:49
C'est clair, c'était trop classe :D C'était juste une théorie comme ça, parce que, dans ce cas, Katsumata non plus il est pas au courant... Mais la différence d'âge serait trop importante...