#3472 par Drucci
29 mai 2007, 21:03
C'est marrant mais c'est vrai que cette expression est tout à fait adaptée à 20th... je saurais quoi dire à ceux qui refusent de lire la série maintenant, c'est un argument convaincant. :D

#3474 par Abacab
29 mai 2007, 21:11
Pour une oeuvre aussi bonne, faut pas hésiter une seconde et se les acheter, même si ça coute bien bien cher...
Si tu lis les scans, deja tu peux moins aprécier le truc, je pense, et en plus tu défavorise les éditions et tu leur donne pas envie de continuer de faire paraitre des trucs qu'ils ne vendent pas... (oui, je sais, ils se font une putain de marge, mais kemême...)
Donc voila, c'est tout ce que je voulais dire... Je sais pas si j'ai tord, mais bon...
Nan mais à la base j'voulais lire 2,3 tomes en scans avant de me décider vraiment si oui ou non j'allais acheter la série....bah j'ai pas vu le coup venir le soir même j'en avais lu 16 :transpi:, j'essaye de faire comme ça parce que a un moment j'avais acheter les 1iers tomes de Battle Royale les yeux fermés et disons que j'le regrette, enfin bref c'est pas cool évidement mais bon je payerai mes péché en 2015 :transpi:


EDIT: D'ailleurs ça me saoule, la il me manque le tome 4 du manga Leviathan que je cherche depuis fort fort longtemps (genre novembre décembre), c'est le seul tome qui me manque et la j'ai juste assez de thune pour soit Leviathan soit un tome de 20th Century :dead:

#3766 par Drucci
02 juil. 2007, 21:52
J'ai trouvé une version refaite par un fan de Bob Lennon, ça se veut le plus proche de l'originale, enfin de la façon dont elle est décrite dans le manga, et franchement ça rend vachement bien ! Avec les petits effets de cassette défectueuse au début et tout !

http://youtube.com/watch?v=vuLnrsAYT8M& ... ed&search=
Classe!

#3767 par Wang Tianjun
03 juil. 2007, 09:38
C'est vrai que l'impression de "temoignage du passé" et d'une cassette vieille de 14 ans, on le sent... mais c'est juste un remix de la version originale, ou c'est un autre gars qui chante ?

Sinon dans les liens à côté, il y a aussi cette version karaoké avec les images du manga :
http://youtube.com/watch?v=n6fMWguYVME& ... ed&search=

#5102 par sansick
26 août 2008, 12:25
Alors d'apres quelques petites recherches effectué avant que je ne decouvre ce forum j'ai cru apprendre que ce n'était pas Naoki Urasawa qui chantait mais bien...attention a vos oreilles..... KENJI ENDU et non pas ENDO, Kenji Endu une star des années 60 au japon qui a ecrit et chanté cette pitite chanson!

Hypotese à vérifier car cela n'est pas sur du tout :| mais bon je vous promet de pousser mes recherches encore un peu plus loin ^^

#5105 par 14thgunner
26 août 2008, 15:22
:| Curieux comme info... T'es pas sur moyen ou pas sur pas beaucoup?

#5108 par sansick
26 août 2008, 16:01
Gna? Enfin je viens de finir mes recherches qui me disent que c'est belle et bien Kenji Endu (en français Endou) qui était un chanteur de rock et folk japonais des années 60-70. Et qui à écrit Bob Lennon et qui la chante.


Je ne peut pas vous mettre un lien qui vous prouve tout ça mais au moins que Kenji Endo vient bien de Endou:

http://fr.wikipedia.org/wiki/20th_Centu ... #Anecdotes

Regardez la dernière anecdote

#5112 par Wang Tianjun
26 août 2008, 20:10
Mouais... possible, mais attention, wikipedia dit parfois des conneries lol

Il faudrait chercher plus en profondeur, en tapant Kenji Endou sur le wiki japonais... encore faut-il pouvoir lire la réponse :D

#5115 par 14thgunner
26 août 2008, 22:12
Mais Kenji Endou, c'est pas la nom Jap de Kenji Endô???

En gros ils disent que c'est Kenji qui a chanté cette chanson. Ils mêlent la réalité et la fiction. Non??

#5117 par Gclems
27 août 2008, 08:39
Des quelques recherches que j'ai faites (33secondes sur google) c'est ce que j'ai comprit : Kenji Endou c'est notre Kenji à nous qu'on connais et qu'on admire, avec une orthographe légèrement différente (à l'oral ça doit à peine s'entendre).

#5118 par Drucci
27 août 2008, 11:02
Urasawa a bien repris le nom du chanteur Kenji Endo pour le donner à son personnage. Mais le rapport entre le vrai Kenji et celui du manga s'arrête là. La chanson Bob Lennon a bien été inventée par le Kenji du manga (enfin par Urasawa quoi).

Sinon "Endô" est la traduction française du "Endou" japonais. Les deux se prononcent pareil, c'est juste la transcription qui change. Le "u" japonais indique qu'il faut prolonger la syllabe derrière laquelle il est placé. C'est l'équivalent de l'accent circonflexe français. Certains traducteurs préfèrent garder l'orthographe japonaise, c'est pour ça que là on voit les deux.

Voilà j'espère vous avoir éclaircis. :D

#5122 par sansick
27 août 2008, 11:43
Juste drucci;
Je fais du japonnais et je suis obligé de te contredire...... le "u" se pronnonce "ou" mais le "^" sur le "o" (le "ô"quoi) rallonge la syllabe en jap donc Kenji Endô que nous connaissont se dit Kenji endoo et le chanteur (Kenji endu) se dit Endou!

#5126 par mycea
27 août 2008, 17:37
OK

Très intéressants éclaircissements, merci ! ;)

#5127 par sansick
27 août 2008, 19:15
ERF.....

Je viens de trouver sur youtube une video qui montre Urasawa en personne qui chante bob lennon.... je ne comprend plus rien du tout.

Je fini mes recherches et je vous dis ce que je trouve!

#5128 par Drucci
27 août 2008, 19:37
Juste drucci;
Je fais du japonnais et je suis obligé de te contredire...... le "u" se pronnonce "ou" mais le "^" sur le "o" (le "ô"quoi) rallonge la syllabe en jap donc Kenji Endô que nous connaissont se dit Kenji endoo et le chanteur (Kenji endu) se dit Endou!
Ca tombe bien je fais aussi du japonais (enfin faisait)! :D
Au temps pour moi j'avais pas vu que le vrai Kenji s'appelait Endu, donc j'ai cru que c'était une traduction bizarre, merci de m'avoir éclairé

Sur la vidéo d'Urasawa on le voit chanter devant un public? Y a rien d'anormal il a chanté Bob Lennon récemment, l'extrait doit être tiré de l'émission qui lui était consacrée.

#5129 par sansick
27 août 2008, 20:41
Ahhhhh alors c'était ça !!! oui c'était surement tiré de cette émission ^^
#5698 par sansick
10 janv. 2009, 22:56
4mois et 14jours plus tard! (enfin je crois)

J'AI ENFIN LA RÉPONSE!!!!!!!!!!

En effet! étant sur Allociné pour trouver des salles où pourrait bein sortir le film, je suis tombé sur ça:
Kenji Endô, lequel ?
Le personnage et héros du manga, Kenji Endô, a pour homonyme un musicien japonais ayant évolué dans les courants rock et folk japonais des années 1960-70.
Source: http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 37821.html
#5699 par Wang Tianjun
10 janv. 2009, 23:09
A moins que Allociné ait puisé ses infos sur wikipedia comme tu l'as fait, et dans ce cas, c'est pas plus fiable...

des faits bon sang, des faits !
#5700 par sansick
10 janv. 2009, 23:12
Rho ça m'étonnerais quand meme...Enfin bon....

et puis je n'ai pas fais que puiser mes sources sur wiki quand meme! Nan mais ho!