#2108 par Kandem
02 mars 2007, 20:33
parce que moi c'était quand j'étais en stage à la bibliothèque jme faisais un peu chier alors j'ai pris les premiers jme suis "tiens, Urasawa, celui qui fait monster"... Résultat j'ai lu les 20 en une semaine...

#2109 par Personne
02 mars 2007, 20:41
J'ai oublié... je me souvien juste que j'avais lu un petit synopsis et que ça m'avait intrigué.
Comme c'etait le meme auteur que Monster je me suis dit que avait de grande chance d'etre pas mal, mais j'ai mis du temps avant de m'y mettre, en raison de couverture rebutante et du prix (9€ quand meme... )

#2110 par Kandem
02 mars 2007, 20:42
héhé moi g rien acheté

#2111 par Personne
02 mars 2007, 20:43
Oui mais moi c'est different, "j'étudie" le boulot d'Urasawa donc je prefere autant avoir les tomes à disposition! :D

#2112 par Gclems
02 mars 2007, 21:07
Moi pour la même raison que Personne.
J'avait lu une présentation, ça avait l'air pas mal, d'autant plus que j'étais en plein dans ma période Monster, mais je préférais attendre d'avoir acheté tous les monster, à cause du prix de 20th.
D'ailleurs, j'ai faillit jamais franchir le cap à cause de ça, mais en lisant la fin de Monster, j'étais vraiment sur le cul, donc j'ai acheté les 3 premiers tomes de 20th pour commencer.
Et une semaine apres j'ai commandé les 16 autres ^^

#2135 par Drucci
03 mars 2007, 18:45
J'avais commencé Monster, et après avoir eu un avis très mitigé vis à vis du premier tome, je me suis dit que si tout le monde en disait autant de bien ça ne pouvait être que génial donc j'ai continué et j'ai accroché. Là je me suis dit qu'Urasawa était vraiment génial et j'attendais chaque nouveau tome de Monster avec impatience (puisqu'à l'époque la série n'était pas encore parue intégralement). Et puis j'ai entendu parler de 20th, j'en discutais avec une connaissance d'internet sur MSN et lorsqu'elle m'a raconté le scénario je me suis dit que c'était complètement débile et sans intérêt puis j'ai vu la série en magasin et je me suis laissé tenter... comme pour Monster, j'ai pas accroché immédiatement et j'ai attendu pas mal de temps avant de tenter la suite (à cause du prix) et puis tout à coup j'ai eu le coup de foudre et voilà. :D

#2143 par Sopa
03 mars 2007, 19:38
Comme quoi...Sans cette connaissance, on aurait pas de forum pour parler de ce manga... Moi, c'est un ami de mon frère qui nous les avait prêtés quand j'étais tout pitit... J'avais entendu dire que Monster était une manga super bien et pas de mon âge, et j'avais super envie de lire 20th.Donc j'ai lu clandestinement ... Et j'ai accroché!

#2156 par 14thgunner
03 mars 2007, 20:07
Il était une fois moi. Je me faisais chier un vendredi midi, car tout les autres de ma classe avaient congé. Alors j'ai été chez payot lire des mangas. J'ai lu une merde de shonen, et je me suis dit: " J'en ai marre de ces trucs de gamins, si je lisais un truc pour adulte??" J'ai alors commencé Monster, car ça me paraissait trash, la couverture MONSTER, et je voulais lire un truc bien sombre!! J'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai donc acheté la série et me suis interressé à Urasawa.
J'ai vu un jour le tome 18 de 20thCB qui trainait a la fnac, et je l'ai feuillleté. C'était le passage du retour de Kenji qui joue de la guitarre devant les policiers (mon passsage préféré du manga encore maintenant, quelle chance me direz-vous!!). J'ai alors flashé, mais c'était hors de mon budget (18 tomes à 15.-, ça fait 270.- quand même...) Je me suis alors fait prêter les 3 premiers tomes, et je me suis dit "je suis OBLIGé de les acheter, c'est trop bon!!
Je les ai donc acheté durant mes vacances suivantes en France, pour économiser, vu que c'est moins cher chez vous...
Voila, vous savez tout!! :D

#2206 par Guiggs_14
07 mars 2007, 12:32
J'étais dans une librairie de Rennes, les séries que je lisais étaient soit terminées, soit en attente de la sortie du prochain volume. Alors j'me suis dit : "Faut que j'en commence une autre... sinon j'vais être obligé de lire autre chose que des mangas." (j'étais un peu trop maniaque à l'époque). J'ai pris le volume 1 de 20th, j'l'ai feuilleté et pis c'est parti ! 15 jours plus tard, j'avais tout acheté. Merci M. Urasawa !

#4453 par Gon
30 sept. 2007, 12:08
Personnellement, c'est par le biais de Monster que j'ai découvert 20CB.
Ayant entendu du bien de Monster, j'ai lu le premier tome auquel je n'ai pas énormément accroché, avant de ré-éssayer et lire les tomes suivants, qui m'ont tous beaucoup plu.

Ensuite, 'me suis un peu renseigné sur son autre série. Problème : les tomes coûtent cher =___=. J'ai été m'inscrire pour lire les Vagabond à la bibliothèque de Lens où, miracle, les 20CB étaient réunis. J'ai donc ainsi commencé la série, et je ne suis qu'au tome 2 ^^.

#4483 par spielvan
01 oct. 2007, 10:19
Je lisais monster, puis come j'allais assez rugulierement voir les sorties manga j'suis tombé sur le numéro 1 de 20th et j'ai de suite acheté sans même lire de quoi ca parlait.

#4543 par mycea
05 nov. 2007, 01:23
Eh bien moi j'ai découvert 20th century boys avant monster;
un jour où je savais plus quoi lire, j'ai demandé conseil à mon libraire préféré (il est pas mal en plus... OK on s'en fout :D ) : à cette époque, le premier tome de CB venait de sortir; il m'a dit lis ça c'est de la bombe!
je l'ai écouté bêtement et voilà où j'en suis...
et du coup après j'ai lu monster parce que j'en pouvais plus d'attendre les nouveaux tomes CB c'était vraiment trop long!
#6148 par imakuni
23 janv. 2009, 19:38
Le premier tome de 20th century boys est sorti en France exactement au même moment où je m'intéressais réellement aux mangas (où j'achetais Shaman King à cette époque). J'avais trouvé que le titre avait l'air sympa (allez savoir pourquoi), j'ai feuilleté, j'ai trouvé au premier coup d'oeil que ça n'avait pas l'air si intéressant finalement (j'étais jeune ne m'en voulez pas trop ^^") donc à ce moment j'en ai gardé que le nom. Puis j'ai remarqué qu'il faisait quand même un peu de bruit, qu'il avait notamment gagné un prix à angoulême, donc je me suis dit qu'un jour, je le lirais... Après avoir terminé mes séries en cours. Sauf que je n'ai jamais osé l'acheter jusqu'à ce qu'avec un ami je discutais un peu manga, il me disait que je devrais lire Monster, qu'il s'agit d'un manga génial, je lui ai dit que j'attendrais pour Monster, qu'il y a déjà 20th Century Boys que j'ai envie de lire... ce qui est ironique, c'est qu'à ce moment, je ne savais pas que ces deux mangas étaient fait par le même auteur et lui non plus. Du coup je lui ai fait découvrir 20th century boys sans trop le vouloir, et là il m'a prévenu: ce manga est un manga ultime. J'ai foncé, j'ai adoré, en plus dans la foulée j'apprends qu'un film va bientôt sortir et c'est l'extase. Pour info je n'en suis qu'au tome 10 mais j'ai furieusement envie de la suite, mais 9€ le tome quoi >.>.
#27674 par Benku1000
04 janv. 2012, 13:57
Comment j'ai découvert 20 th century boy ?

Tous simplement en allant à la bibliothéque de ma ville, j'avais déja entendu parler vite fait de ce manga puis j'ai retenue le titre !

Puis j'ai vu le manga il avait tous les tomes et j'ai pris les 12 premiers tomes et ensuite j'ai pris les 12 derniers tout ça en 3-4 jours, la je le relit puis je compte m'acheter la série quand j'aurais des stages en entreprise c'est payer =)

Ensuite j'ai lu monster qui était lui aussi dans la biblio de la ville, aprés j'ai acheter aprés un certains temps, la version deluxe de monster et pluto en entier. De bon manga :) :) :)
#28254 par BIG Poppa
23 févr. 2012, 08:00
Je l'ai lu en voyant les tomes a la Fnac je trouvait la couleurs jaune,rouge un peut space j'ai feuilleter sa m'a paru assez bien et j'ai commencer a lire et voilà aujourd'hui de 20 th century boys m'est venu la passion pour Naoki Urasawa.
#28255 par Alehas
23 févr. 2012, 12:03
J'ai découver tout d'abord Monster comme la plupart ici un peu par hasard sur un fofo.. J'ai vraiment tenté sur un coup de tête sans m'attendre à quoi que ce soit et j'ai adhérer sévère. J'avais déjà entendu parler de 20th CB mais c'est le reportage de la NHK traduit par labasesecrete qui m'a carrément donner envi de me jetter sur 20TH 8-)
#32868 par Valdi
22 juin 2013, 17:17
Un jour, dans un relais H, j'ai acheté un hors-série du magazine Beaux Arts, parce qu'il parlait de mangas.

Image

http://www.anime-kun.net/webzine/articl ... 8-124.html

(Y avait aussi des pages consacrées à plusieurs mangakas, avec à chaque fois une planche de l'auteur à côté ( et Urasawa a la sienne, avec un extrait de Monster))

Et à la fin, dans une rubrique "la mangathèque idéale", il y a un petit texte consacré à 20th Century Boys, qui m'a donné envie de le lire.
Du coup, quand je l'ai vu à la bibliothèque municipale de ma ville, j'ai pris le premier tome.
Je n'ai réellement accroché qu'au deuxième volume, par contre. :D
Dernière modification par Valdi le 26 juin 2013, 17:23, modifié 1 fois.