#6037 par Drucci
21 janv. 2009, 21:29
Je viens de lire ce dossier sur Karemanga et je vous le conseille, il est vraiment intéressant!

J'avais déjà remarqué certains points communs entre les deux séries (le père qui culpabilise pour la mort de son fils, l'enfance des méchants, l'héroïne parente avec le méchant...) mais beaucoup d'éléments qu'on retrouve dans ce dossier m'avaient pas du tout frappé. :bouh:
#6040 par Wang Tianjun
22 janv. 2009, 09:30
En effet, les comparaison avec Monster sont assez évidentes.

D'ailleurs nos concurrents directs de la bande à kenji en avaient déjà fait un :
http://labandeakenji.free.fr/comparatif.htm

(bouuh je cite la concurrence honte sur moi !)

A lire tout ça on a l'impression que Urasawa ne s'est pas foulé... lol
mais bon on sent qu'il met toujours beaucoup de sa personne dans ses oeuvres, puisqu'il lorsqu'il dessine Monster il est du même âge que Tenma, et quand il dessine 20th (qui démarre en 1997... alors que Monster termine en 1997, tiens tiens) , il est évident que Kenji, c'est lui !

Alors bon j'irais pas jusqu'à dire qu'Urasawa a eu un père qui ne s'occupait pas de lui, qu'il l'a mis en pension ou il a lu plein de livres d'enfants avant de sombrer dans la folie et de s'évader grâce à une petite cuillère... ;)

("la biographie non autorisée de Urasawa"... y a un filon à tirer là... :love: )
#12450 par foreverblue
14 juil. 2010, 19:16
Oui je déterre un peu. Mais j'ai trouvé un gros point commun très intéressant.
Vous prenez dans Monster Martin le garde du corps d'Eva, vous lui mettez les cheveux de Nina et vous avez le Otcho de 1997!

Allez je retourne dormir... :boulay:
#12669 par Drucci
01 août 2010, 10:57
Bien vu la ressemblance Martin/Otcho! Je me disais bien que les yeux de Martin me rappelaient un autre perso d'Urasawa mais j'avais jamais fait le lien jusqu'ici.