#97 par Drucci
05 juil. 2006, 17:40
Quels sont les passages et/ou les tomes de la série que vous préférez, et pourquoi? Ca peut aussi bien être parce que vous les trouvez émouvants, bien découpés ou parce qu'on y découvre une révélation, un ancien personnage de retour, etc. Pour ma part, mes passages préférés sont :
- tous les flash-backs sur l'enfance de Kenji et des autres, parce que l'ambiance des années 60 est très bien retranscrite, ça donne vraiment envie de découvrir cette époque ! :)
- les passages à la Luciole des mers, quand on retrouve Otcho dans sa cellule dire "Appelle-moi Shôgun", on ne peut que s'incliner devant tant de classe... :o et puis l'évasion de la prison, énorme et stressant !
- le soir du 31 décembre 2000, quand on découvre la vérité sur ce qui s'est passé pendant le bain de sang... c'est d'autant plus prenant qu'on a découvert Kanna en 2014 juste avant et qu'on veut savoir ce qui est arrivé à tout le groupe... Captivant !
- les passages en salle de biologie et la nuit à la villa de la côte de la pendue, parce qu'on apprend pas mal d'informations importantes et que justement, le mystère n'est pas complètement résolu sur ces deux nuits...

Bon, je m'arrête là sinon je vais citer toute la série, pas étonnant vu comme tous les passages sont réussis, mais bon ! Ah et puis évidemment la découverte du visage d'Ami est également un de mes passages favoris, parce qu'après 12 tomes à chercher qui c'est, on voit enfin qui il est ! A vous ! :D

#466 par 14thgunner
05 nov. 2006, 09:58
Alors pour mes passages préférés, les nominés sont:
-Le soir du 31 décembre, en entier, car je trouve qu'il y a une atmosphère particulière, et je me réjoui de savoir la suite, ce qui est arrivé à Kenji, Otcho etc.
-Le moment ou Kenji apprend que Donkey a été tué par Ami, qu'il joue de la guitare, et qu'il se dit qu'il doit sauver la terre, énorme!!!
-Quand le vieux Dreamcleaner se "transforme" en Yoshitsune et révèle toute son histoire, génial!
-Quand Yoshitsune, Kanna et Koizumi sont dans le simulateur et qu'il y a pleins de gens inconnus qui arrivent et qu'on apprend pleins de choses sur les héros!

Bon finalement, le gagnant est.....
Le lecteur qui peut lire des passages aussi trop bien cool!!! :D

#838 par otchoa77
17 déc. 2006, 05:24
moi aussi tout les flash back d enfance , c est ca qui fait le charme de cette serie et c est la qu on en apprend le plus en fait ,tout par de la .
le passage de la cote de la pendu aussi , ca me rappele un endroit de ma ville ou on allait quand on etait petit pour se faire flippé , il y avait une vieille maison abandonée o disait qu elle etait hantée bouhhhhhhhhhh lool

#861 par spielvan
17 déc. 2006, 17:18
-Quand Yoshitsune, Kanna et Koizumi sont dans le simulateur et qu'il y a pleins de gens inconnus qui arrivent et qu'on apprend pleins de choses sur les héros!
C'est ce passage que je préfere pour le moment, le volume 14 est terible :|

#866 par darklems
17 déc. 2006, 18:27
ATTENTION ULTRA MEGA GIGA SPOILER

Pour ma part, je pense que mon passage préféré se situe à la fin du tome 19 =p.
Plus exactement la fin du chapitre 10 et la fin du chapitre 11.
Avec deux moments forts de suite.

Fin chapitre 10:
joe: Tu veux tous les tuer ... Y a que tes hommes et les habitants qui vont mourir. toi, tu te contentes de parler.
le tueur: La ferme !
joe: Chef! Comment tu t'appelles? Moi...(c'est le moment ou je pleure)... C'est Kenji.

Fin chapitre 11:
joe: Dis-moi ton nom. T'es pas le mal.[il s'approche du tueur... Le tueur essai de retourner l'arme conte lui! En vain !] C'est super dur d'être le mal. C'est nettement plus cool d'être un justicier.

#872 par Drucci
17 déc. 2006, 22:09
Bienvenue Spielvan, hésite pas à te présenter dans la section Bla-Bla! ;)
Sinon c'est clair que la fin du tome 19 (et le tome 19 en lui-même) est géniale, le retour de Kenji est énorme. Le pire c'est qu'on se doute depuis très longtemps que c'est bien lui mais comme il le dit pas clairement un doute subsiste et du coup quand il révèle son identité on est content, et puis ce come-back a tellement la classe... :love:

#1156 par Gustavo Rodriguez
14 janv. 2007, 00:39
j'ai adoré ce passage, moi aussi. Mais c'est dommage que certaines subtilité de la langue japonaise n'aient pu être traduites... j'explique:
le nom de Kenji est Endô (遠藤 en japonais), et le En (遠) de Endô peut aussi se prononcer Tooi (遠い) qui veut dire: loin. Ce qui fait qu'en japonais, quand Kenji explique sa fuite aprés avoir sauvé sa peau, il dit qu'il était loin, si loin qu'il en avait oublié qui il était... :ouin:

#1160 par Wang Tianjun
14 janv. 2007, 12:00
Ah chouette si on a un lecteur japonais, ça apporte une nouvelle vision des choses ^^

et concernant Hattori/Fukube (les deux lectures du prénom), y a aussi une subtilité ?

#1167 par Drucci
14 janv. 2007, 14:12
Ha ouais, elle apporte quand même une autre vision de la scène cette subtilité, merci de nous le dire! C'est vrai qu'une note explicative aurait pu être insérée dans le volume, ça coûtait rien mais bon... Le passage est encore plus "classe" quand on sait ça. 8-)

Sinon Wang concernant Hattori/Fukube c'est un peu la même chose : le Kanji qui sert à écrire le nom a deux lectures différentes, la vraie est Hattori, mais Kenji & cie se trompent et disent Fukube.

#1171 par Wang Tianjun
14 janv. 2007, 14:41
Oui ça je sais :D mais je voulais savoir si en plus de ça y avait pas un troisème sens caché ou un truc du genre lol

#1288 par captainlingling
21 janv. 2007, 13:03
le passage preferé ?

la fin du 21 (l)

#2213 par Guiggs_14
07 mars 2007, 13:12
Les passages que j'ai adorés, c'est simple :
1) le retour de Kenji, la guitare à la main, invincible !
2) le passage où Sadakiyo retrouve la seule photo de lui gamin. L'émotion sur son visage, ENORME
3) le Dreamcleaner qui se révèle être Yoshitsune : "il était une fois un petit employé de bureau qui lisait 1000 au lieu de 4..."
4) le sang-froid total d'Otcho, immunisé contre le Color Kid, censé te monter ta plus grande peur : "j'ai perdu mon fils, le pire moment de ma vie est déjà derrière moi."
5) le retour de Croa-Croa, content de voir qu'il répond à l'appel de Kenji... avec pas mal d'années de retard certes, mais c'est l'intention qui compte...

#2223 par Kandem
07 mars 2007, 13:37
moi c'est tous les moments ou kenji chante et joue de la guitare et celui ou Sadakiyo se voit enfant

Re:

#14809 par Sharnalk
28 sept. 2010, 13:18
Je déterre ce vieux topic, chaque soir je me relis les tomes, c'est mieux que lors de ma précédente lecture ou j'avais été un peu blasé. Bon le pistolet laser c'était bien gentil mais voilà. Sinon, je trouve que les 5 premiers tomes sont formidables, je n'ai pas grand chose à reprocher. L'intrigue sur Kanna est frustrante car je m'en moque. Les Flash back sont intéressants, mais pourquoi le manga va t il si loin ?

Pour répondre au topic, mon passage préféré reste la réunion des héros (ou presque) dans le tome 5. On sent vraiment la mobilisation, je me rappel qu'on était nombreux à l'époque pour manifester notre surprise à ne pas voir Croa Croa, tout en comparant ses rares apparitions avec Ami, lorsqu'il volait ...
#14857 par MangaMonster
30 sept. 2010, 16:18
Pour moi c'est la fin du tome 2 ( il n'y si passe rien, mais ça donne énormément envie de lire la suite, et c'est la que l'histoire commence vraiment), l'évasion de la prison-bateau, et bien sur le retour de Kenji.
#14897 par Yadoob
01 oct. 2010, 17:27
Et bien pour ma part je dirais :

Tout le tome 1 : juste superbe, super bien géré de la première à la dernière image! Juste le début, en quelques cases, Naoki nous fait ressentir toute une époque ! Pour moi le meilleur des tomes...
Toute l'histoire avec donkey enfant.
L'anecdote de la balle de base ball dans la grotte, très impressionante !
Tout le passage des vaccins distribuées avec Otcho (c'est pas très clair mais j'espère que vous voyez ^^), vachement bien foutu, où l'on prends compte de l'ampleur de ce qu'est l'être humain face à sa propre survie...
L'image où le gardien à la frontière reponds qu'il a laisser passer l'"extraterrestre" (Kenji). Désarmant de simplicité mais qui en dit long sur le rapport qu'entretient Kenji avec ceux qu'il rencontre...
Le passage où l'on voit l'adepte d'ami croire qu'ami vole alors que c'est lui même qui l'a soulever. Passage qui illustre très bien comment un personnage mythomane peut créer une secte.
...

Voilà les quelques passages qui m'ont marqué. Le plus impressionant pour moi dans 20th century boys est toute l'expansion de la secte d'ami qui devient dictature mondial au yeux de personnage très différent que ce soit à l'intérieur de l'organisation ou ceux qui la subissent...
#14932 par Drucci
02 oct. 2010, 21:14
Tout le passage des vaccins distribuées avec Otcho (c'est pas très clair mais j'espère que vous voyez ^^), vachement bien foutu, où l'on prends compte de l'ampleur de ce qu'est l'être humain face à sa propre survie...
Un de mes passages préférés également, dans 20th, mais aussi plus globalement dans tous les manga d'Urasawa. Je trouve que le désespoir des personnages éclate littéralement à notre visage (celui de lecteur hein ^^), c'est tragique et magnifiquement mis en scène, et les réactions d'Otcho (et la dernière planche de ces chapitres) sont très touchantes.
#15019 par Raimaru
04 oct. 2010, 17:33
Pour ma part, j'apprécie beaucoup tous les passages avec Kanna et les mafias thai et chinoises. Il y a une ambiance ganster/délinquante que j'aime beaucoup, et on voit bien que Kanna est une jeune fille très forte qui a du charisme.
#15027 par Rodrinho
04 oct. 2010, 18:57
Moi, je surkiffe l'intégralité de ce chef d'œuvre.
Mais pour mes moments préférés, c'est principalement le moment où on est vraiment dans l'hommage aux shonens, c'est-à-dire tout ce qui "c'est coole d'être un justicier", "faut se battre pour le bien", etc. On ressent vraiment l'amour d'Urasawa pour les histoires de héros qui ont sûrement bercé son enfance.
J'aime beaucoup le moment ou Kenji explique que les rockers meurt à 27 ans et que du coup quand il a eu 28 ans il a arrêté la musique.
Et puis ouais Otcho a.k.a. Shogun, il déchire.
Et la première apparition de "Joe", avant qu'on sache qui il est mais qu'on s'en doute (et qu'on espère que c'est lui).
Non, mais en fait c'est tout 20th CB que j'aime. Je me les suis encore tous fait la semaine dernière, en 24H (pour la 4ème fois), et vraiment, je me lasse pas. C'est tout juste si j'ai pas envie de les relire là, tout de suite.
#15041 par Drucci
05 oct. 2010, 14:16
J'aime beaucoup le moment ou Kenji explique que les rockers meurt à 27 ans et que du coup quand il a eu 28 ans il a arrêté la musique.
C'est un passage marquant effectivement, j'aime bien ce dialogue entre les deux persos et plus généralement leur relation, je trouve que Urasawa réussit à bien montrer leur amitié sans "trop en faire" (par exemple, leurs retrouvailles à la fin de la série - dans le tome 22 puis la scène plus détaillée au début de 21st -, y a très peu de dialogues mais en quelques cases, avec l'expression de leurs visages, tout est dit), et on sent que Kenji et Otcho sont plus liés que les autres membres du groupe (alors que paradoxalement ils se sont pas vus beaucoup depuis leur enfance ^^).

Au fait, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter ici (http://www.labasesecrete.fr/forum/viewforum.php?f=28) et à poster un peu partout! :merci: