#108 par Drucci
05 juil. 2006, 18:58
Un petit récapitulatif de la situation avant d'aborder la question du sujet, tiré de la news que j'avais faite à l'époque sur mon site :
Mise à jour || 29 Avril 2006
Salut à tous ! Comme vous avez du le voir en parcourant quelques forums dédiés à la série, 20th s'est terminé il y a une semaine dans le Big Comic Spirit. La nouvelle est tombée comme ça, pouf, sans prévenir. Fin bâclée ou non? A moitié : le chapitre est génial (enfin c'est mon avis) mais on n'a aucune réponse. On ne sait même pas qui est Ami... Pourtant à la fin du chapitre, on apprend que le véritable "dernier chapitre" sortira... au printemps 2007 !
Donc voilà, aucune réponse sur les grands mystères de la série et un chapitre final annoncé pour le printemps 2007, c'est à se demander à quoi joue Urasawa... et puis le tome 22 (censé être le dernier) sort en octobre au Japon. La question qui se pose alors est : y aura-t-il vraiment un chapitre final, et non pas un tome entier? Je vois mal l'éditeur sortir un tome 23 pour un seul chapitre... donc on peut espérer avoir droit à un tome entier avec toutes les réponses que l'on veut avoir à nos interrogations ! On verra bien ce qu'il en sera au printemps prochain, mais en attendant que pensez-vous de cet arrêt soudain? Manque d'inspiration d'Urasawa, besoin de faire une pause ou opération "marketing"? Et la fin, vous l'imaginez comment? Bâclée, réussie, ou "normale"? Bref, tout ce qui concerne la fin de la série peut être débattu ici, sans spoiler évidemment !
Dernière modification par Drucci le 12 sept. 2006, 18:09, modifié 1 fois.

#123 par Gclems
07 juil. 2006, 23:59
Hmm personnellement, pour le peu que j'en sais (c'est à dire ce qui est dit dans ton message, Drucci), je penses que cet arrêt est une simple pause, sans forcément un but marketing.
Si je ne me trompe pas, Urasawa a 3 mangas en cours : 20th Century Boys, Pluto et Happy.
Plutot énorme, non ?

#127 par Drucci
08 juil. 2006, 00:20
Happy est fini depuis longtemps, Urasawa bosse donc (enfin bossait du coup) sur 20th et Pluto. Mais Pluto paraissait (et continue de paraître d'ailleurs) à un rythme très irrégulier, genre un chapitre tous les deux mois ou tous les mois.

#131 par Gclems
08 juil. 2006, 00:29
Ah désolé, pour Happy. Il me semblait avoir lu sur Iscariote que c'était un nouveau projet d'Urasawa. (il me semblait aussi que les dessins étaient revenus à un niveau inférieur, comme dans les anciens manga d'Urasawa).

#261 par Drucci
12 sept. 2006, 18:07
A propos, j'ai oublié de poster pour l'annoncer, mais la série n'est pas terminée au Japon en fin de compte ! Il y aura bien le fameux chapitre final au printemps 2007, mais il ne sera pas le dernier puisque l'annonce a été officiellement faite dans le magazine qui édite la série : la parution reprendra régulièrement au printemps 2007 ! Joie et soulagement donc, vu qu'on aura (normalement) les réponses aux questions laissées en suspens. :)

#546 par Wang Tianjun
12 nov. 2006, 11:00
Ah ça veut dire que rien n'est fini ? Joieeee ^^

enfin, en même temps faudrait pas que ça s'éternise non plus beaucoup, si on a droit a une troisième séparation des héros ça va commencer à etre lourd...

ou alors ça pourrait partir en live total et finir sur Mars lol

#695 par Drucci
25 nov. 2006, 19:29
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! YES !!

Image

Naoki Urasawa / 20th Century Boys (Dernier Arc) / Shôgakukan - Big Comic Spirits #4-5 (25/12).

Source : Heiji-Sama sur Ritual

20th reprend en décembre!! :love: :)

#702 par Gclems
26 nov. 2006, 00:17
Life roxx ! :love: :love:

#703 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 09:38
Qu'est-ce qui est entendu par Dernier Acte ? c'est juste un chapitre final ou une dernière partie qui commence (de longueur indéterminée ?)

Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle :D

#717 par Drucci
26 nov. 2006, 14:33
En fait le dernier Arc c'est comme tu le dis, une sorte de dernier acte. Dans les mangas les différentes parties d'une histoire sont nommées arcs, par exemple dans One Piece on peut parler d'arc d'Alabasta quand Luffy et son équipage partent démolir Crocodile. Donc les chapitres de 20th qui vont paraître constitueront le dernier arc, la dernière partie de l'histoire cette fois c'est définitivement sûr. :)

#720 par Wang Tianjun
26 nov. 2006, 15:51
Mais peut-être que le dernier arc comportera 235 chapitres :D :D :D

non ? j'aurais bien vu la vie d'ami seconde par seconde lol

#722 par Drucci
26 nov. 2006, 16:00
On en aurait pour une bonne vingtaine de tomes... :D
Rah la la dire que dans environ un mois le chapitre sort, je saurais enfin si on aura la révélation de l'identité d'Ami à travers des flash-backs vus sous des angles différents, si on saura ce qui s'est vraiment passé dans la salle de bio et dans la villa de la côte de la pendue, si Kenji épousera Yukiji, si... euh non je m'emballe un peu là... :nerd: Je m'étais promis de plus lire les scans mais je ferai exception juste pour ce chapitre...

#724 par 14thgunner
26 nov. 2006, 16:20
ça va être bien... :) Vivement qu'il sorte en suisse! Ah et aussi en france, pour vous... :D

#832 par otchoa77
17 déc. 2006, 05:04
arggggggggggggggggggggggg il me rend fou ce manga , la cote de la pendu argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg mdr

#981 par Drucci
28 déc. 2006, 18:02
Hop, me revoilà! Je me suis précipité sur le nouveau chapitre du manga en rentrant, qui marque le début d'un nouvel arc. J'aurais du me retenir de "lire" ce chapitre (en japonais), qui ne nous apprend rien mais fait avancer l'histoire et relance de plus belle le mystère de l'identité d'Ami. A noter que dorénavant le manga change de nom et s'intitule 21st Century Boys! On sait pas vraiment pourquoi le manga change de nom mais ça marque une évolution dans la série apparemment. Bon faut que je me retienne de lire le prochain chapitre, prévu pour le 6 janvier... :o

#983 par 14thgunner
28 déc. 2006, 19:26
Si c'est comme "dragon ball" qui est devenu "dragon ball Z":goku: , et ben on est pas rendu, comme on dit... Parce que, dans ce cas la en tout cas, l'histoire a au moins tripplé pour aller jusqu'a 43 volumes, donc on est bon pour cent tomes, au minimum, sur l'identité d'ami... :/
Esperons qu'il sait ou il va, et pas qu'il suit le succès en racontant n'importe quoi pour se faire du blé...
Mais allé, faisons lui confiance, et pourvu que la fin soit mieux que celle de monster... :p

#985 par Drucci
28 déc. 2006, 19:54
Ha t'inquiète pas, le changement de titre veut pas dire que la série va devenir à rallonge et jamais se terminer. Au contraire, vu ce qui se passe à la fin du tome 22 et dans ce chapitre tu peux être sûr qu'on est bien à la fin, et Urasawa a l'air bien parti pour nous donner les réponses qu'on veut tant connaître.

#986 par 14thgunner
28 déc. 2006, 19:56
Ah voila une bonne nouvelle! Merci, et vivement que ça sorte dans nos contrées... :D

#987 par Drucci
28 déc. 2006, 20:09
Une illustration en image (qui spoile pas) du nouveau titre et du nouveau logo:

Image

#988 par 14thgunner
28 déc. 2006, 20:10
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Un seul mot a dire: ENNNORRRMMME!!!! :love: :love: :love: