#30502 par Drucci
21 nov. 2012, 21:31
Ce topic est dédié aux dossiers du site relatifs à 20th Century Boys.

L'idée, c'est de pouvoir y accéder rapidement (les nouveaux dossiers seront ajoutés à chaque fois), mais surtout de les commenter et d'en débattre ici, et pourquoi pas (on peut l'espérer) de provoquer une inspiration soudaine poussant à la rédaction d'un nouveau dossier!
Liste des dossiers dédiés à 20th Century Boys (10 au total)

Image
Objets et lieux clé


Image
Points communs entre Monster et 20th Century Boys


Image
Chronologie complète et incohérences


Image
L'enfance des héros


Image
Tout savoir sur Ami


Image
Sadakiyo et Katsumata, deux garçons portant le même masque


Image
Quand la réalité inspire Naoki Urasawa


Image
L'influence de Ça sur 20th Century Boys


Image
Paris, Texas/20th Century Boys, des parallèles troublants


Image
Naoki Urasawa et Robert Johnson
#30514 par Rodrinho
22 nov. 2012, 14:28
Eh ben, je viens de me lire les dossiers Ami et Sadakiyo et Katsumata et j'ai encore découvert des choses, alors que j'ai relu le manga au moins 6 fois. Comme quoi, on n'en a jamais fini avec 20th Century Boys.

Sinon, c'est pas bien grave, mais y a des petits problèmes de mise en page (comme la colonne bleu de droite qui empiète sur les deux dernières lettres de chaques lignes, ou des retours à la ligne qui ont sauté.). J'imagine que c'est parce que ces dossiers ont été mis en ligne sur la version précédente du site.
#30517 par Drucci
22 nov. 2012, 16:54
Sinon, c'est pas bien grave, mais y a des petits problèmes de mise en page (comme la colonne bleu de droite qui empiète sur les deux dernières lettres de chaques lignes, ou des retours à la ligne qui ont sauté.). J'imagine que c'est parce que ces dossiers ont été mis en ligne sur la version précédente du site.
En fait la mise en page bugue parce que j'ai mis trois images côte à côte (dans la comparaison des masques) donc ça fait déborder le menu sur le texte... merci de l'avoir signalé, je vais corriger ça! Et c'est cool que ces dossiers t'aient permis d'apprendre des nouveaux trucs!
#35389 par Syngard
30 mars 2014, 14:28
Bien le bonjour,

Je suis en train de faire un travail pour les cours où je me base sur le personnage de Ami, et je comptais m'appuyer sur les 2 excellents dossiers du site pour m'aider dans ce travail.
Or je viens de me rendre compte que certains des dossiers ne sont plus en ligne (je suppose depuis la refonte du site) et je me demandais pourquoi.

Merci d'avance de me répondre :merci:
#35394 par Drucci
31 mars 2014, 09:50
J'avais choisi de ne pas les remettre en ligne suite au retard pris pour la nouvelle version : remettre en page tous ces dossiers et les réécrire aurait pris trop de temps. Surtout, je comptais faire un dossier unique qui condensait tous ceux-là après la mise en ligne de la nouvelle version mais j'ai pas encore eu l'occasion de le faire!
#35978 par effer
28 oct. 2014, 17:23
C'est étonnant cette prévision de l'épidémie d'ébola dès 2002 dans 20Th Centory-Boys, mais ce n'ai pas la première fois que l'épidémie de ce virus frappe, surtout en Afrique: on y consomme beaucoup de viande de brousse.
Cette viande serait à l'origine des épidémies.
J'espère que l'on trouvera un remède, patients et soignants tombent comme des mouches, c'est un vrai désastre. :/