Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#5917 par Wang Tianjun
20 janv. 2009, 09:59
Bah moi je suis allé le voir pendant les fêtes, comme j'ai dit plus haut c'était ça ou le Transporteur 3.

Alors pendant la période des daubes de Noël, BAR (ouais Burn After Reading, j'ai la flemme) c'était le moins daubesque à regarder... et ça passait quoi. Bon c'est sur que si je le regardais maintenant, avec ma frustration de pas voir 20th et ma haine du monde du cinéma, je serais moins indulgent...

Alors c'est vrai, c'est pas le film le plus réussi des frères Cohen... mais il a quand même quelques très bons moments, quand ils essayent de faire du chantage au téléphone ou "chez les Russes" comme tu dis. De plus voir des stars comme Brad Pitt ou Clooney à contre-emploi total, c'est plutot inattendu et marrant. (mention spéciale à sa "love machine" qu'il construit secrètement dans le garage, totalement HS mais bon :D )


Alors c'est suur, faut pas le voir au premier degré. Je suis également gêné que Brad Pitt ne "dure" pas si longtemps dans le film, c'est quand même le plus abruti de toute cette brochette d'abrutis. C'est vrai que les séquences peuvent être prévisibles aussi...



En gros c'est un film plutot moyen, faut pas lui en demander plus. Tu es allé le voir au mauvais moment, avec un mauvais état d'esprit , c'est tout :D
#5918 par 14thgunner
20 janv. 2009, 10:41
Mouais, mais bon franchement quand tu paie 15 balles pour aller voir un film, ce que nous fait du 10 euros pour un étudiant (18.- pour un adulte!!! 12 euros!!), moi ça me fais mal de voir un film que tu considère "moyen"...

C'est vrai qu'il y a quelques passages marrants, comme le regard et la voix de Brad en entrant dans la voiture...

Mais bon... franchement... Je suis même pas sur de l'avoir trouvé "moyen" comme tu dis...
#6474 par 14thgunner
16 févr. 2009, 19:12
J'ai été voir Benjamin Button, et j'ai beaucoup aimé.
L'histoire qui se déroule dans le macro et le micro est vraiment passionnante, et le héros très attachant.
La condition humaine est traitée de manière très poétique et touchante.

Bref, très bien!
#6481 par Gclems
16 févr. 2009, 22:35
Je reviens de Gran Torino, de Clint Eastwood.
Ca parle d'un vieux rescapé de la guerre de Corée, qui vit seul, dans un quartier dont les habitants ont petit à petit laissé la place à des immigrés asiatiques.
Et le papy il aime pas ça :)
C'est un vieux grincheux qui n'est pas sorti des années 50, fier de sa patrie, de ses valeurs et... de sa Ford Gran Torino.

L'histoire globalement, ça montre comment le vieux, incarné avec classe par Eastwood, va finir par se lier d'amitié avec les "bridés". (c'est pas moi qui dit c'est lui)

C'est bien filmé, les dialogues sont classe, drôles du moment qu'on n'a pas peur des insultes racistes (toutes au second degré), Eastwood est toujours excellent, la BO plutôt bonne, et le scénar tient la route. Que demander de plus ?
De l'émotion ? Bah y'en a.

Bref, j'ai kiffé, sa mère! :D
#6506 par mycea
19 févr. 2009, 20:47
J'ai été voir Benjamin Button, et j'ai beaucoup aimé.
L'histoire qui se déroule dans le macro et le micro est vraiment passionnante, et le héros très attachant.
La condition humaine est traitée de manière très poétique et touchante.

Bref, très bien!

Tout-à-fait d'accord, ce film est excellent! Et pas seulement parce qu'il y a Brad Pitt qui joue. Une réflexion sur le temps qui interpelle...

J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont adapté cette nouvelle de Fitzgerald. Ils ont pris énormément de libertés mais c'est très bien comme ça! sans doute beaucoup plus intéressant pour le cinéma, notamment l'idée de faire raconter lire les carnets de Benjamin par sa propre fille...
même si le film est du coup beaucoup moins tragique que la nouvelle je trouve.

(et oui dans la nouvelle il n'est pas amoureux fou de la même femme toute sa vie! Plus il rajeunit et moins il s'intéresse à elle.)


>>Gran Torino, je veux le voir!! Clint Eastwood c'est toujours bon.
#6647 par Drucci
07 mars 2009, 18:51
Je reviens de Gran Torino, de Clint Eastwood.
Ca parle d'un vieux rescapé de la guerre de Corée, qui vit seul, dans un quartier dont les habitants ont petit à petit laissé la place à des immigrés asiatiques.
Et le papy il aime pas ça :)
C'est un vieux grincheux qui n'est pas sorti des années 50, fier de sa patrie, de ses valeurs et... de sa Ford Gran Torino.

L'histoire globalement, ça montre comment le vieux, incarné avec classe par Eastwood, va finir par se lier d'amitié avec les "bridés". (c'est pas moi qui dit c'est lui)

C'est bien filmé, les dialogues sont classe, drôles du moment qu'on n'a pas peur des insultes racistes (toutes au second degré), Eastwood est toujours excellent, la BO plutôt bonne, et le scénar tient la route. Que demander de plus ?
De l'émotion ? Bah y'en a.

Bref, j'ai kiffé, sa mère! :D
Je sors de la séance et j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que Clint Eastwood est excellent dans ce rôle, le film est vraiment génial, émouvant et sait éviter les clichés... du grand art!
#6832 par Gclems
22 avr. 2009, 18:16
Je viens de voir Ponyo sur la falaise, le dernier Miyazaki.
Je pense pas que c'est vraiment nécessaire de le dire mais... C'est beauuuu.
Toujours aussi poétique, aussi touchant, aussi bien réalisé (et tout à la main, apparemment y'a eu aucun effet numérique), ...
Du Miyazaki quoi. Pas son meilleur, mais y'a pas besoin de ça pour être un très bon film :)
#6839 par 14thgunner
26 avr. 2009, 16:18
Je retourne à Gran Torino, que j'ai vu hier!

Franchement énorme!
C'est impressionnant de réussir à faire tenir un film ayant environs une insulte plus ou moins raciste par 5 secondes, le tout complété de quelques connards, putain et merde bien sentis!
La salle est morte de rire lorsque Clint traite "thon" de sale jaune rebut de rizière, et c'est la preuve que c'est bien fait, bien amené.

Sinon, le film est tout comme vous l'avez dit. J'ai failli chialer à la fin, même si on sait qu'il va y rester depuis un bon moment (le costume, pour moi).

Donc voila, il est bon ce Clint!
#6848 par mycea
28 avr. 2009, 19:07
Je viens de voir Ponyo sur la falaise, le dernier Miyazaki.
Je pense pas que c'est vraiment nécessaire de le dire mais... C'est beauuuu.
Toujours aussi poétique, aussi touchant, aussi bien réalisé (et tout à la main, apparemment y'a eu aucun effet numérique), ...
Du Miyazaki quoi. Pas son meilleur, mais y'a pas besoin de ça pour être un très bon film :)
Pareil, je viens de le voir c'est excellent ! pas son meilleur certes, du Miyazaki plutôt pour les petits mais les grands sont contents aussi.

Dans tous les cas, je sais pas ce que le gugus a fumé avant de nous pondre ce petit délire mais... :shock: c'était du bueno !!


Ah j'ai vu un autre excellent film : autre registre, autre ambiance : Dans la brume électrique ... Polar sobre et mystérieux de Bertrand Tavernier. Le blues de Buddy Guy nous transporte dans les brumes du Bayou et des accents de fantastique apportent une touche originale à cette mayonnaise réussie.

A voir !
#6855 par Drucci
09 mai 2009, 23:39
Ah, Dans la brume électrique je voulais aller le voir mais on me l'a clairement déconseillé donc du coup j'y suis pas allé ce week-end mais j'hésite encore pour une prochaine fois!

Sinon j'ai vu Blade Runner ce soir. Un peu déçu par rapport à la réputation du film, c'est une ambiance très spéciale mais j'ai accroché, même si je pense pas avoir saisi toutes les subtilités du film.

Les décors sont très bien faits, Harrison Ford toujours aussi excellent (et classe), et le scénario plutôt prenant. Le "climax" du film (pour pas spoiler) est vraiment excellent, ça prend aux tripes cette ambiance!

Bref j'ai bien aimé même si je pense qu'un re-visionnage me permettra de me forger un avis plus clair (et peut être mieux comprendre la réputation de "classique incontournable" du film).

Après, de ce que j'ai lu, il y a eu plein de versions différentes du film et je sais pas laquelle j'ai vu, il semblerait que ce soit la bonne dans le sens où il n'y a pas de happy ending à l'américaine.
#6856 par Gclems
10 mai 2009, 00:04
Oh Blade Runner ! J'l'ai toujours pas vu alors que ça fait quelques années que je me dis que je dois le faire...

Sinon, je suis allé voir X-Men Origins. Bon, c'est à chier. Y'a de jolis effets spéciaux, c'est à peu près tout.


Et sinon ce soir j'ai re (re re re....re ?) regardé La Classe Américaine. C'est toujours aussi bon.
#6857 par mycea
10 mai 2009, 18:43
Ah Blade runner... Harrison ford... ce film tue tout. Et je confirme, c'est un de ces films qui se savourent surtout lorsqu'on les revoit.
Et sinon ce soir j'ai re (re re re....re ?) regardé La Classe Américaine. C'est toujours aussi bon.
monsieur a de bonnes références, à ce que je vois... ça c'est du flim !

*monde de merde*!
#7125 par Drucci
28 juin 2009, 18:15
J'ai vu Good morning England vendredi dernier et j'ai vraiment adoré! Ca faisait un moment que j'étais pas allé au ciné mais c'est le genre de films qui marque vraiment, un film coup de coeur quoi. Ca change des productions habituelles, c'est bien marrant, les acteurs et personnages sont excellents. Seul bémol : la fin et la durée du film, peut être un poil trop long mais sinon je vous le conseille vraiment!
#8198 par Drucci
04 juil. 2009, 18:19
J'ai vu Whatever Works hier, je savais pas trop à quoi m'attendre (je connaissais pas le scénario et j'avais pas vu la bande annonce) et j'ai vraiment adoré! Un excellent film de Woody Allen, avec des répliques et des situations très marrantes. Si vous savez pas quoi aller voir n'hésitez pas!

J'ai largement préféré Whatever Works à Vicky Cristina Barcelona en tout cas, à titre de comparaison.
#8308 par 14thgunner
23 juil. 2009, 09:08
J'ai vu le Dark Knight en DVD!
Il est bien, enfin surtout le joker!

Mais ce qui m'a fait bien marrer, c'est que l'effet sirène de voiture de pompier qu'ils ont mis dans 20thCB quand il y a Ami se retrouve dans les scènes ou le joker est présent, mais en plus lancinent... :fear:
#8349 par Drucci
16 août 2009, 17:12
J'ai vu le Dark Knight en DVD!
Il est bien, enfin surtout le joker!

Mais ce qui m'a fait bien marrer, c'est que l'effet sirène de voiture de pompier qu'ils ont mis dans 20thCB quand il y a Ami se retrouve dans les scènes ou le joker est présent, mais en plus lancinent... :fear:
Ah, j'ai pas le souvenir de ce son! En tout cas le Joker a un charisme impressionnant dans le film alors que l'effet de sirène de 20th aurait tendance à gâcher cette impression. :nerd:

Sinon, j'ai revu Into the Wild hier, un grand film, que j'ai encore plus apprécié qu'au premier visionnage!
#8365 par Gclems
17 août 2009, 21:44
Ca me donne envie de le revoir aussi !

Sinon, j'ai revu The Dark Knight il n'y a pas très longtemps, et autant quand je l'ai vu au ciné je l'avait trouvé excellent, autant là, à part le Joker toujours époustouflant, je l'ai trouvé plutôt naze... Allez comprendre ^^'

Ah j'ai aussi continué à rattraper un peu mon retard cinematographique : j'ai enfin vu la trilogie Mad Max. Purée qu'est-ce que c'est cool :) Faut faire impasse sur le côté 80's très prononcé dans le 1er film, mais sinon c'est génial ! Le troisième est peut être un peu moins bon ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 57