Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#33093 par Claire
11 juil. 2013, 12:19
Je ne sais pas si vous connaissez le film coréen Old Boy de Park Chan Wook. Il est adapté d'un manga très connu en Corée du Sud, je ne l'ai pas lu mais j'ai trouvé son adaptation vraiment géniale. L'ambiance, les personnages, la bande-son, le scénario... J'ai vraiment été bluffée par ce film. Et ce matin, j'apprends que Spike Lee a tourné son remake américain. J'étais un peu sceptique, parce que la nouvelle adaptation de Millenium par David Fincher m'avait vraiment déplu et j'avais peur que ça soit pareil pour Old Boy... Du coup j'ai regardé la bande annonce, et surprise... les plans sont exactement les mêmes, et je n'exagère pas. Ils ont aussi trouvé l'équivalent américain des acteurs d'origine (sauf pour Samuel L Jackson, histoire de mettre quelqu'un de connu et apprécié), et paf, ils ont fait leur film. Je vois pas l'intérêt: reprendre un film étranger pour en faire un remake, bon, pourquoi pas... mais là ce n'est plus un remake, c'est du copié/collé, on dirait qu'il n'y a rien d'innovant (difficile de se baser sur une bande annonce de 2 minutes mais avouez que c'est quand même intriguant de retrouver les plans identiques du film d'origine).

Voilà la bande-annonce du remake en question:
https://www.youtube.com/watch?v=ZrLcnrn ... ata_player

Et si vous n'avez pas vu le film, vous pouvez comparer avec la bande-annonce coréenne:
https://www.youtube.com/watch?v=LPUEXu6GeRw

Peut-être qu'en soi ce n'est pas un mauvais film. Toujours est-il que ça ne me donne pas envie de regarder une adaptation qui est copiée sur le film d'origine. Surtout que le film coréen n'avait à mon avis pas besoin d'un remake. Un peu déçue, donc :/ Et vous, qu'en pensez-vous?
#33094 par Arale
11 juil. 2013, 12:48
J'ai pas vu l'original, mais c'est clair qu'après avoir regardé les 2 BA ça fait vachement copié/collé :D
Mais franchement ça m'a donné envie de voir les deux versions. Je suis pas allergique au remake et comme la culture Américaine est assez différente de la culture Coréenne, ça risque d'être assez intéressant sur ce point là.
#33099 par jojo81
11 juil. 2013, 16:03
Et si on refaisait Old Boy mais sans les asiatiques ?

Encore un remake qui n'apportera rien à l'original et qui ne se justifie que par son racisme...
Je n'attends rien de ce film et je n'irais pas le voir. Enfin je n'ai jamais rien attendu de Spike Lee alors...
#33128 par Rodrinho
13 juil. 2013, 16:17
C'est juste que les américains ne regarde que de l'américain. Que ce soient les séries ou les films, mais anglais, ils ont besoin de se l'approprier. Et ça donne quasiment tout le temps de la merde. A part The Killing.
Surtout quand l'oeuvre originale est d'un niveau aussi élevé.
Bon et en plus, si tu y mets Spike Lee...
J'ai même pas regardé les BA, y a qui au casting, qu'on se marre ?
#33145 par Adanedhel
16 juil. 2013, 08:56
Je pense que les ricains auront jamais les corones de faire la même fin que les Coréens, un peu trop choquante je pense pour nos amis puritains...
#33154 par Claire
16 juil. 2013, 14:30
Bon et en plus, si tu y mets Spike Lee...
J'ai même pas regardé les BA, y a qui au casting, qu'on se marre ?
Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, Samuel L Jackson, Michael Imperioli, Lance Reddick, Rami Malek.
Perso j'en connais que deux, et je vois vraiment pas pourquoi ils ont accepté de jouer là-dedans.
Je pense que les ricains auront jamais les corones de faire la même fin que les Coréens, un peu trop choquante je pense pour nos amis puritains...
C'est ce que je me disais. Pour que ça soit un film plus "grand public" et que ça fasse plus d'entrées ils vont sûrement changer la fin, histoire de faire une fin "à l'américaine".