Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#3006 par Drucci
29 avr. 2007, 21:20
Image
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
Bande-annonces et extraits (attention ça spoile)

Il sort mardi 1er mai (sortie en avant-première mondiale en France je crois), comme quoi les araignées ne chôment pas les jours fériés. :D Rien à ajouter si ce n'est : vivement mardi !!

#3017 par Sopa
30 avr. 2007, 16:24
C'est clair que le concours+Spider-man... Je vais le voir à la première heure mardi.J'espère que ça suivra les comics...

#3020 par Drucci
30 avr. 2007, 16:46
Euh ouais... ça devrait être le cas dans l'ensemble mais j'ai lu que dans l'histoire du film la symbiote était pas d'origine extraterrestre comme dans le comics mais qu'elle était inventée par Harry ou un truc comme ça. :o Mais sinon le film promet vraiment beaucoup, les effets spéciaux devraient, eux, ne pas être ratés, j'ai vu un extrait sur Allociné et c'est vraiment bluffant! 250 millions de dollar de budget quand même. :nerd:

#3021 par Sopa
30 avr. 2007, 16:50
ouais, comme dans l'univers ultimate... par contre, l'Homme-Sable... :/

#3027 par Kandem
30 avr. 2007, 17:46
Moi, j'aime pas trop Spiderman, mais quand j'ai vu la gueule de l'horrible mec en noir avec les grandes dents et la grosse langue, ça m'a donné envie de le voir. 8-)

#3041 par Gclems
30 avr. 2007, 18:23
Le premier était simpa.
Le deuxième excellent.
Alors si on suit la logique, celui-ci devrait roxxer sa maman grave la race de sa grand mère.

Alors je vais pas me faire prier pour y aller.

#3044 par Sopa
30 avr. 2007, 20:40
C'est clair que c'est le meilleur film des récentes adaptations comics en ciné. (enfin, comparé à Elektra...)

#3050 par broots
01 mai 2007, 10:51
Le premier était simpa.
Le deuxième excellent.
Alors si on suit la logique, celui-ci devrait roxxer sa maman grave la race de sa grand mère.

Alors je vais pas me faire prier pour y aller.
oui, ça devrait être une belle expérience cinématographique

(en gros, il va déchirer sa mère :D )

#3051 par Sopa
01 mai 2007, 13:40
Je suuis venu. J'ai vu. Je me suis ennuyé.Sérieusement, à quoi il pensait, Sam Raimi? Y'a, je sais pas, une heure de trop! L'intrigue amoureuse est à pleurer, les combats répétitifs, et les méchants... Enfin, y'a-t-il vraiment des méchants? Je sais même pas comment Stan Lee a accepté de jouer la guest star...

#3058 par Drucci
01 mai 2007, 15:26
Je sors de la salle et j'ai vraiment adoré perso ! :D J'ai pas vu le temps passer, on passe un très bon moment, il est bien plus réussi que les deux premiers. Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, c'est bluffant, et les combats aussi. Venom rend très bien à l'écran, même s'il est un peu mince et qu'on voit pas sa langue.

Je regrette juste les scènes cul-cul, un peu trop nombreuses c'est vrai, mais j'ai quand même trouvé qu'elles passaient mieux qu'avant (sans doute parce qu'on s'y habitue :o ). A la fin par contre ça devient lourd... Sinon, ce qui m'a aussi déçu c'est
Ooooh le zoli drapeau américain en gros plan quand Spider-Man part sauver sa femme... magnifique. :| La morale à la fin est bien lourde aussi, et je trouve qu'on voit pas assez Venom, c'est dommage. Et puis, comme s'il avait besoin d'aide pour battre Spider-Man... dans le comics il est indépendant et il pense qu'à buter son ennemi juré, pas à aller faire copain-copain avec Sandman. Mais bon l'idée de l'alliance entre Peter et Harry est très sympa (même si trop attendue), j'ai trouvé ça bien. Bravo à Harry, le mec qui se fait transpercer par un planneur, qui chute de 2 étages, et qui, 10 minutes après, est encore en train d'agoniser. :D
Bref, un très bon film, avec ses défauts, toujours les mêmes, mais un très bon divertissement. :)

#3076 par Personne
02 mai 2007, 08:34
J'ai vu... Alors mes impressions :
Le hero est encore plus niais et insuportable que d'habitude... Une vrais tete a claque !
Les passages ou il se transforme en badboy sont rigolote quoi que parfaitement ridicule (mais ça fait plaisir de voir ce débile se ridiculiser!)
Y'a certain passage a mourrir de rire : Spidey qui passe devant le drapeau ricain (avec des pompiers post 11-septembre trop joyeux) ou alors la scene de fin quand le pote du hero creve... hillarent ! Meme si je trouve ça un peu malvenu de mettre de l'humour noir dans un film comme ça...
Enfin j'espere que c'est de l'humour, en tout cas j'ai été pris d'un fou-rire incontrolable pour le fameux : "je suis ton amis... Non, Ton meilleur ami !!" EXCELLENT !!! :D
Sinon les effets spéciaux numerique sont plutot raté... ben comme dans les 2 autres films en fait !
Bref, j'espere que ce film est une parodie sinon c'est vraiment grave !!

#3078 par Gclems
02 mai 2007, 10:43
Je suis pas d'accord, les effets spéciaux du 2 étaient tout à fait honorables. Même bien supérieurs à la moyenne de l'époque.

#3079 par Personne
02 mai 2007, 15:00
Bof pour moi effet spéciaux numerique = effets spéciaux ratés... :D
Par exemple dès que notre brave homme areigné apparait à l'écran ça pue l'image de synthese cheap à 10 kilometre... le rendu de son costume... brrrr... A ce demender ou est passé le budjet...
Je n'ai pour l'instant jamais vu de trucage numérique vraiment convinquant... (à part quelques exception comme scanner darkly ou les images de synthese s'integrent tres bien au reste... )
Ca arrivera peut etre un jour mais pour le moment c'est un gros rattage...
Y'a qu'à voir la catastrophe starwars... Déjà que le film est tres moyen à la base, mais les effets spéciaux acheve le tout...

Bref... les images de synthese, ça coute super chere et c'est moche...

#3082 par Drucci
02 mai 2007, 15:08
Euh pas d'accord du tout, quand on voit Spider-Man dans le film, Venom ou encore (et surtout) Sandman, évidemment qu'on sait que c'est des images de synthèse mais c'est pas flagrant. Franchement c'est sans doute les plus beaux effets spéciaux que j'ai vus depuis un bout de temps (avec Star Wars III - toujours pas d'accord avec toi :P - et King Kong).

#3085 par mycea
02 mai 2007, 16:16
euh j'ai pas vu spiderman mais pas le droit de critiquer satrwars c'est culte !

#3086 par Gclems
02 mai 2007, 16:26
Ouais enfin faut voir ce que c'est devenu, Star Wars...
Les trois premiers (épisodes IV, V et VI donc) roxxaient.
Mais les trois derniers... Bien que l'épisode III remonte un peu le niveau, mais rien d'extraordinaire.

Et il me semble que Personne parlait des épisodes I, II et III.
Vu que dans les premiers, niveau images de synthèse, on a vu plus fréquent :P

#3088 par Sopa
02 mai 2007, 18:00
Arrête, elles étaient magnifiques les images de synthèses de Star Wars! Presque mieux que celles de King Kong premier du nom. Sinon, en fait, la principale impression que m'a donnée Spider-Man 3, c'est d'avoir immédiatement pensé à l'adaptation vidéoludique: le combat avec l'Homme-Sable dans le métro, j'ai vu le truc:" combats dans le round! Ne touche pas les métros!" , et le combat du début aussi, avec la scène de skate-board (ce n'a d'ailleurs aucun rapport avec le Bouffon Vert original), entre les deux murs serrés, où il faut éviter les obstacles...De plus, l'énormité du film se tient quand même dans l'Homme-Sable, assassin d'Oncle Ben.Le fait que ça soit Peter qui ait laissé s'échapper l'assassin est le fondement de Spider-Man (je sais, je m'emporte...)Bon, après, ils rattrapent un peu en faisant que ça soit un sursaut (ce qui aide bien, comme ça y' pas de méchants, juste de la malchance), mais ça reste nul...

#3177 par Kandem
06 mai 2007, 09:51
Bin moi je suis venu, j'ai vu et j'ai bien aimé! Mais j'ai trouvé la mort de Venom un peu, comment dire? Louche. L'espèce de citrouille-grenade a pas tué le pote de Spiderman, alors pourquoi elle aurait tué un mec vachement plus fort??? Sinon j'ai bien aimé l'humour toujours présente! 8-)

#3185 par Darko
06 mai 2007, 17:27
C'est vrai que l'humour était pas mal ( quoiqu'un peu lourde parfois) mais pour moi ca reste un film "bof". Franchement les effets spéciaux étaient bien fais et c'est tous ce que je trouve de positif dans ce film. Venom pas assez présent, scéne de romance un peu trop longues et bébétes ... Bref un film a voir ...... vraiment parcequ'on a rien d'autre a faire ( je crois que je l'ai cassé le film la dsl :( )
J'aurai mieux fais d'allé voir Next ..... Nicolassssss Cage ;) !!!

#3231 par Drucci
10 mai 2007, 16:58
Magnifique critique de Spider-Man 3 dans Paris Match :
Un vilain jour, une substance extraterrestre recouvre de noir le costume rouge de Spider-Man. Aussi sec, Peter Parker (Tobey Maguire) subit une transformation radicale à la Dr Jekyll et Mr Hyde. Ses pouvoirs décuplés l'aident à combattre Venom (Topher Grace), son double maléfique, mais sa nouvelle personnalité prétentieuse, égoïste, agressive, éloigne sa fiancée (Kirsten Dunst) et exacerbe sa relation sadomaso avec Harry Hosborn (James Franco). Notre superhéros va devoir combattre son ennemi le plus intime : lui-même. Grâce à une technologie prête à relever tous les défis, Sam Raimi tisse avec une imagination délirante la toile d'un troisième chapitre de la B.d. culte. Les effets spéciaux prennent une nuance poétique avec la superbe scène de la naissance de l'Homme-Sable (Thomas Haden Church), un méchant parmi les plus célèbres, capable de changer de taille et de se transformer en boue, en béton ou en tornade. La facette sombre des personnages enrichit une intrigue qui change sans arrêt de ton. ça plane, ça chante, ça danse avec une énergie communicative. Encore, please!
On voit que la critique a bien compris tout le film, elle n'a pas du tout fumé certains trucs, non, non... mention spéciale à la relation sado-maso de Peter et d'Harry! :nerd: