Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#28620 par Nintenn
11 avr. 2012, 06:20
C'est vrai qu'il s'est bien amusé déjà dans le deuxième, je vais sans doute le regarder ce soir le troisième.
#28621 par effer
11 avr. 2012, 15:03
Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 de Sherlock et alors.... POWA !!!
J'espère que personne ne l'a manqué car ce fut l'un des moments télévisuelle le plus incroyable que j'ai jamais vu ! :goku:
Cet épisode était très fort, excellent. :)
Par contre, je me demande comment il vont faire pour la prochaine saison? :inno:
Spoiler : :
Comment expliquer le retour de Sherlock...
:bouh:
#28622 par memorisateur
11 avr. 2012, 20:53
Spoiler : :
Je trouve cette idée super astucieuse de la part de Moffat. L'épisode était un long compte à rebourd centré sur la mort de Sherlock. Mais, comme tout bon spectateur qui sait que la série ne s'arrêtera pas à sa saison 2, tout le monde avait plus ou moins capté que Sherlock avait trouvé un moyen de s'en sortir. Je croyais au début qu'on allait avoir comme question pour la saison 3 "est ce que Sherlock est mort ou vivant ?" bien que la réponse ne serait pas une surprise. Mais à la place, on a montré à la dernière seconde le visage de Sherlock sans une égratinure; j'ai mis du temps à comprendre qu'en fait Moffat ne voulait pas qu'on se demande "est-il mort?" mais plutôt "comment a t'il survécu" qui est un débat bien plus passionnant ! Et faut l'admettre, y'a de quoi débattre car je suis sûr que tous les indices sont dans cet épisode ou les anciens.
Alors, des théories ? :D
#28627 par effer
12 avr. 2012, 14:07
Spoiler : :
Non, c'est pour ça que je pose la question.
Il faudra attendre un an pour avoir la réponse, c'est dur!
:/
#29559 par 14thgunner
25 juil. 2012, 18:26
Eh bien voilà, c'est finit. J'ai vu tout The Wire.

En ces périodes de vacances, j'ai pu apprécier les deux dernières saisons, tout aussi énormes que le reste de la série.

Je rejoins complètement ce qu'a dit Dru dans ses divers post sur la série: Des personnages mémorables et surtout non caricaturaux ou stéréotypiques, des intrigues extrêmement bien ficelées, un rythme lent mais parfaitement maîtrisé, et pas de manichéisme.

Concernant la fin de la série:
Spoiler : :
Personnellement j'ai bien aimé. Même si le cas semble se résoudre facilement et que tout rentre plus ou moins dans l'ordre.

J'ai trouvé cool qu'on retrouve presque tous les personnages non-morts dans les 2-3 derniers épisodes. Genre Poot en vendeur de chaussure... La toute fin est assez émouvante, on voit comment chacun s'en est (ou non) sorti, notament Bubs qui peut enfin monter manger chez sa soeur. Par contre blasé de voir les Grecs, Clay Davis et surtout cet enculé de Levy s'en sortir! Ah et j'étais certain que la série finirait mal pour McNulty. J'étais sur qu'il allait crever à la fin, mais non! En fait il s'en sort bien!

J'ai surtout trouvé l'idée de la boucle excellente. Les personnages "jeunes" qui prennent la place de ceux qui sortent du système: Michael est le nouveau Omar, Dukie semble être parti pour être un nouveau Bubbles, Sydnor qui fout la merde comme Freamon etc. Cette fin transmet bien l'idée que tout continue, quoi qu'aient fait les héros de la série, la vie dans la rue ne change pas...
Bref, une série plus qu'énorme!! Je regrette déjà de l'avoir déjà vue...
#29561 par Drucci
25 juil. 2012, 18:53
Tu me donnes envie de re-regarder The Wire...

Je me souviens avoir eu le même avis après avoir fini la série! Je te conseille de regarder Luther si tu veux prolonger un peu "l'esprit" The Wire vu que le héros de la série est interprété par Idris Elba (Stringer Bell). Même si le seul prolongement tient à l'acteur principal, vu que niveau scénario et ambiance, ça n'a rien à voir avec The Wire mais c'est très sympa quand même.
#29562 par 14thgunner
25 juil. 2012, 19:02
Je me souviens avoir eu le même avis après avoir fini la série! Je te conseille de regarder Luther si tu veux prolonger un peu "l'esprit" The Wire vu que le héros de la série est interprété par Idris Elba (Stringer Bell). Même si le seul prolongement tient à l'acteur principal, vu que niveau scénario et ambiance, ça n'a rien à voir avec The Wire mais c'est très sympa quand même.
C'est prévu. Mais je vais regarder autre chose entre temps, histoire justement d'oublier que l'acteur principal est Stringer Bell... Sinon ce serait comme mater Malcolm et Breaking Bad à la suite... ^^'

Mais oui, j'ai Luther qui attend, tout comme Battlestar Galactica, Angel, Twin Peaks et Fringe... J'ai de quoi faire!
#29563 par Drucci
25 juil. 2012, 19:05
J'avais pas pensé à la nécessité d'attendre un peu pour dissocier les personnages, c'est carrément logique en fait!
Battlestar Galactica,
Fonce!! :imp:
#29564 par 14thgunner
25 juil. 2012, 19:11
J'avais pas pensé à la nécessité d'attendre un peu pour dissocier les personnages, c'est carrément logique en fait!
Battlestar Galactica,
Fonce!! :imp:
Bah ok, c'est parti!! J'espère juste trouver des sous-titres, que j'ai pas pour le moment...
#29566 par 14thgunner
25 juil. 2012, 22:44
Meeerci!

Je viendrais donner des nouvelles de mon visionnage dans le topic idoine!

Sinon, je viens de lire des infos pire intéressantes sur The Wire. Notamment que certains vrais individus qui ont inspirés les personnages jouent en fait dans la série, comme Donnie Andrews qui a inspiré Omar... Étonnant!

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/S ... in.TheWire
#29567 par Drucci
25 juil. 2012, 23:37
Très intéressante cette page, on apprend plein de trucs! Je comprends notamment mieux pourquoi on voyait si peu McNulty pendant la saison 4, il était occupé à tourner des films.
#30102 par 14thgunner
03 oct. 2012, 14:42
Revolution épisodes 1 et 2:

Sur conseil de Maerlyn, j'ai maté les deux premiers épisodes de Revolution. SUR CONSEIL DE MAERLYN!

Bon, ça va en fait. C'est pas aussi pourri que Terra Nova. Genre même des fois ça pourrait peut-être être un peu genre intéressant.

J'aime bien le thème de la dystopie. C'est quelque chose d'hyper intéressant, et dont il peut sortir de bonnes choses! Du coup, la société sans électricité m'a clairement attiré et titillé!

Par contre c'est pas très bien traité... 15 ans après, rien n'a changé. Retour (censé être badass) aux épées... Alors que tous les savants et autres artisans en tout genre ont eu 15 ans pour avoir de nouvelles idées?!?! Et un putain de retour steampunk à la vapeur, non?????? La vapeur!?!?! On pourrait y voir des trains, ou même des fuckin' avions à vapeur!! En 15 ans t'as le temps pour inventer des trucs de ouf quand même!

Et donc rien. Ils utilisent les trucs de maintenant et se déplacent même à cheval... A cheval?!?! Putain mais c'est l'idée la plus pourrie au monde! C'est vivant, donc ça mange le peu de ressource que t'as. Et c'est vivant, alors bouffez-les vos putains de cheveaux!!! Et les vélos alors?!? C'est le truc parfait quand y a plus d'électricité: ça va partout, ça consomme pas d'énergie, ça roule... C'est nickel!!! Mais non, c'est pas assez classe d'avoir une connasse d’héroïne avec son arbalète qui fait du vélo!?!?

Bref, au niveau du scénario, ça pourrait être intéressant. Sinon, certains trucs me tendent un peu...

Ah j'oubliais le pire: NATE!!! Tout ce qui le concerne, c'est d'la merde. Surtout la petite amourette lamentable.
#30103 par Gclems
03 oct. 2012, 15:24
SUR CONSEIL DE MAERLYN!


Ohlolooooo faut jamais faire ça, malheureux !
C'est un coup à tomber sur des bouses infames comme Doctor Who, Life On Mars ou Black Books...
#30104 par Maerlyn
03 oct. 2012, 15:32
Jamais j'ai conseillé cette série de merde !

J'ai juste dit qu'elle faisait un somnifère efficace. J'en déduis donc que 14th a des problèmes de sommeil.

(sinon, je suis d'accord avec son post, sauf quand il dit que c'est pas aussi pourri que Terra Nova)

Regardez plutôt Last Resort, ou Homeland si ce n'est déjà le cas. (ou tout ce que fait Turnleft)
#30107 par 14thgunner
03 oct. 2012, 15:39
Le problème maintenant, c'est que je vais devoir regarder l'entier de Revolution. Je peux pas laisser ça comme ça quand même...

Sinon, je viens juste de regarder le premier épisode de Last Resort justement! Et c'est hyper cool!
Regardez plutôt Last Resort, ou Homeland si ce n'est déjà le cas. (ou tout ce que fait Turnleft)
Je valide donc ce message! Vivement la suite!(enfin sauf Homeland, pas vu)
#30554 par 14thgunner
29 nov. 2012, 09:44
Dans le dernier épisode de HIMYM sorti lundi, il y a une bien belle référence à Omar de The Wire!!

Le seul truc sympa de la série actuellement? Possible, car c'est assez pourri...
#30556 par Adanedhel
29 nov. 2012, 11:02
C'est un coup à tomber sur des bouses infames comme Doctor Who, Life On Mars ou Black Books...
Ahah, trois séries que j'adore dont ma préférée (DW), c'était ironique ou j'ai des gouts de merde ? :D
#30565 par Gclems
29 nov. 2012, 21:30
Ah non non j'étais parfaitement sérieux.
Image
#31087 par Claire
19 févr. 2013, 21:39
Je fais remonter un peu le post, mais je viens de découvrir 2 séries vraiment pas mal !

Utopia: une série anglaise, seulement 6 épisodes pour le moment qui constituent la 1ère saison. C'est un peu compliqué à résumer, et les résumés sur internet sont un peu flous parce qu'il est pratiquement impossible de faire un bon résumé sans spoiler... En gros, c'est l'histoire de 4 personnes ordinaires qui vont découvrir un manuscrit d'une bande dessinée, Utopia. Voyant qu'il y a quelque chose de plus gros caché derrière cette bande dessinée, ils vont se faire traquer par une organisation assez mystérieuse et très puissante. Peut-être que ça ne vous donne pas envie comme ça, mais si vous voulez vous faire une vraie idée regardez le 1er épisode: ça vous entraîne littéralement dans l'histoire, les acteurs sont très bons et les personnages attachants ou très bien faits. Il se passe des tonnes de trucs dans chaque épisode, on en ressort surpris à chaque fois et on a toujours envie de voir la suite... Bref, c'est une série assez originale qui peut repousser certains à cause de son côté "il y a plein de questions mais pas assez de réponses", mais franchement ça vaut le coup tellement c'est bien mené.

House of Cards: peut-être un peu plus connue, elle est réalisée par David Fincher. Ca parle de la politique américaine, et si comme ça ça peut paraître ennuyeux, ça ne l'est pas du tout parce que là aussi la série est bien menée. Le héros (joué par Kevin Spacey) est super charismatique, l'histoire est intéressante, et la mise en scène est vraiment chouette et originale. L'histoire est moins prenante, mais intéressante quand même (difficile de s'accrocher si on n'aime pas la politique).

Voilà, j'espère que ça vous intéressera :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12