Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#5268 par Drucci
19 sept. 2008, 11:09
Image
Quelque part dans l'univers, 12 colonies humaines prospèrent. Quarante années après une guerre contre les cylons, des machines cybernétiques conçues par l'Homme, la paix règne enfin... Mais les Cylons, alors que personne ne s'y attend, attaque soudainement les colonies, et règnent en maîtres sur l'univers.

A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.
Comme pour les meilleures scénarios, le résumé rapide semble basique, voire cliché, mais "y a bon" à l'intérieur. :gr:

Les personnages sont vraiment excellents, tous très différents et très importants dans la série, les épisodes eux-même sont toujours intéressants (à quelques exceptions près tout de même), la bande-son est magistrale (Bear McReary :goku: ). Contrairement aux apparences le scénario se concentre pas tant sur l'aspect science-fiction dans le sens où on n'aurait droit qu'à des batailles spatiales, au contraire, elles sont assez rares (mais très bien faites) et les relations entre les personnages ainsi que l'aspect politique sont les points principaux de l'intrigue.

Comme je sais que Gclems et moi-même sommes les seuls fans de la série sur le forum, j'espère que la photo illustrative suivante vous donnera envie de découvrir BSG (et réveillera le mâle qui est en vous). :nerd:

Image

PS : mycea on ne t'oublie pas

Image

PS2 : ci-dessous les "vieux" messages postés au sujet de BSG dans le topic sur les séries.

********************************

Est-ce que certains connaissent Battlestar Galactica ici?

J'ai découvert la série cet été et j'adore, c'est vraiment très bien fait et très bien joué. Seul reproche : dans quasiment chaque saison y a un gros coup de mou au niveau des épisodes peu avant la fin. Par contre les épisodes de fin de saison sont toujours excellents. Il me reste plus que 2 épisodes de la saison à regarder avant de rattraper la diffusion US et d'attendre janvier pour voir la suite (et la fin). Bref, si vous connaissez pas je vous conseille d'y jeter un oeil, vous ne devriez pas être déçu! :imp:
#5269 par Gclems
19 sept. 2008, 11:26
Si tu lisais mes postes, y'a déjà un bon moment que tu aurais regardé BSG ^^

C'est vrai que c'est chouette comme série, même si je ne suis pas très fan des deux dernières saisons, un peu plus lent, beaucoup moins cynique que les premières saisons (je suis peut-être un bon gros salopard, mais j'aimais bien quand rien ne se passait bien dans le Galactica ^^'), et les personnages n'évoluent pas assez vite à mon goût.
Et pis surtout je peux pas blairer Roslin, mais vraiment pas ! Rien qu'à la voir à l'écran j'ai envie de la taper, pourtant je suis pas un violent, loin de là...

Sinon, The Shield a entamé sa 7eme et dernière saison. Je n'ai vu que le premier épisode, sur les trois diffusés, mais ça démarre plutôt bien.
#5270 par Drucci
19 sept. 2008, 13:31
Si tu lisais mes postes, y'a déjà un bon moment que tu aurais regardé BSG ^^

C'est vrai que c'est chouette comme série, même si je ne suis pas très fan des deux dernières saisons, un peu plus lent, beaucoup moins cynique que les premières saisons (je suis peut-être un bon gros salopard, mais j'aimais bien quand rien ne se passait bien dans le Galactica ^^'), et les personnages n'évoluent pas assez vite à mon goût.
Et pis surtout je peux pas blairer Roslin, mais vraiment pas ! Rien qu'à la voir à l'écran j'ai envie de la taper, pourtant je suis pas un violent, loin de là...

Sinon, The Shield a entamé sa 7eme et dernière saison. Je n'ai vu que le premier épisode, sur les trois diffusés, mais ça démarre plutôt bien.
Arf autant pour moi j'avais pas lu ton message!

Je préfère les saisons 3 et 4 aux deux premières même si la saison 3 m'a déçu vers la fin (avec cet enchaînement d'épisodes où il se passe quasiment rien). Enfin vu le dernier épisode de folie pour cette saison, cette baisse de niveau est largement rattrapée... :love:

La saison 4 est vraiment très bonne, il se passe beaucoup de choses, normal vu que c'est la dernière! Moi aussi je supporte pas Roslin, déjà que je l'aimais pas au début mais alors là... son petit sourire niais est encore plus exaspérant. :o

Quand j'en aurai fini avec Battlestar Galactica je suivrai les conseils de ton message avisé (que j'avais pas lu, mea culpa :nerd: ), histoire de découvrir d'autres séries.
#5785 par Drucci
14 janv. 2009, 23:26
Vendredi la seconde partie de la saison 4 de Battlestar Galactica reprend! :fury:

J'ai hâte, surtout qu'il paraît que
dans l'épisode de la reprise on apprend qui est le final five! :gr:
#5802 par Drucci
15 janv. 2009, 17:29
Je connais ni DollHouse ni Chuck donc je vais me contenter de te répondre sur BSG. :nerd:

Ils valent vraiment le coup ces webisodes? On apprend des trucs intéressants et/ou explicatifs par rapport aux épisodes normaux ou c'est juste du bonus, genre fan service?
#5847 par Drucci
17 janv. 2009, 20:16
HOLY SHIT!!! :shock: :shock:

Gclems il faut absolument que tu vois l'épisode 411 de BSG et que tu postes ton avis, il est complètement fou ce 411!! :fury: :fury: :fury: :fury:
#5853 par Gclems
17 janv. 2009, 21:42
Du calme, je vais me faire les webisodes et le 411 dans la soirée.

Et tu devrais vraiment te mettre à Chuck, c'est très sympa comme série. Y'a de l'action plutôt pas trop mal foutue, y'a des geeks (\o/), y'a de très belles actrices mais qui font pas salopes, et le personnage principal a la cool attitude.
J'avais pas trouvé le premier épisode génial, mais après c'est excellent :)



Edithe :
Ben ça y est, j'ai tout vu.
Bon, les webisodes sont pas indispensables. Pour le moment en tout cas.
L'épisode 411 par contre j'ai trouvé qu'il poutre pas mal sa maman.
Tout part en couille, et c'est plutôt pas mal foutu. En plus, c'est surement le premier épisode depuis un bon moment où j'ai pas envie de péter la gueule à Mme la Présidente de mes deux. Surement parce qu'elle a envie de se tirer une balle.
Tout le monde en a envie d'ailleurs. Le plus étrange pour moi, ça a été le moment où je me suis rendu compte que je commençais à ressentir la même chose que les personnage. Assez flippant. La musique ambiante y est surement pour beaucoup, mais j'ai très rarement eu autant d'empathie pour un/plusieurs persos.

Sinon, je suis un peu déçu par la grande révélation. D'une elle arrive vraiment à la fin, genre 5 secondes avant, et j'aurai préféré un personnage plus important. Et plus charismatique :)



Et je me demande vraiment comment ils ont fait pour la fausse jambe de Gaeta. C'est super bien foutu.
Dernière modification par Gclems le 09 nov. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
#5867 par Drucci
18 janv. 2009, 18:45
C'est vrai que la révélation finale est un peu décevante vu qu'il s'agit encore une fois d'un perso ultra secondaire, mais en même temps c'est le choix le plus cohérent et c'est quand même un choc. C'est sûr qu'apprendre qu'Adama père est le cinquième Cylon ça aurait absolument tout déchiré. :fury:

Je me suis aussi demandé comment ils avaient fait pour la jambe de Gaeta, on croirait presque qu'ils lui ont coupé la jambe pour le rôle et pour la remplacer par une jambe artificielle. :nerd: Le suicide de Dee est très bien amené aussi, on croit qu'elle est la cinquième Cylon parce qu'elle est toute contente alors que tout le monde déprime et là bam. D'ailleurs un fan américain a posté la vidéo qu'il a enregistré de l'épisode, où la pause publicitaire est bien la "worst commercial placement ever" (à croire que c'est pas un hasard tellement c'est gros :D) : http://nl.youtube.com/watch?v=LW2_2ihIu ... annel_page

Le pétage de plombs d'Adama est culte aussi. Sans oublier Starbuck qui découvre qu'elle a un double décédé, wtf, cylon?!

Bref énorme épisode, hâte de voir la suite et surtout de voir Baltar prendre plus d'importance parce qu'on le voit à peine dans le 411.
#5868 par Gclems
18 janv. 2009, 20:19
C'est clair qu'une pub avec "I Just want to Celebrate (another day of livin')" comme musique, juste après le suicide, ça la fout mal :/
En tout cas, vivement vendredi prochain :D
editature : Le passage où machin tombe sur un manche de guitare et rejoue la reprise de All Along The Watchtower m'a donné envie de réécouter la dite reprise. J'avais oublié à quel point elle est géniale :)
#6180 par Drucci
25 janv. 2009, 17:36
4x12 :
Quelques éléments/dialogues m'ont échappé parce que j'ai regardé sans sous-titres mais c'est un très bon épisode, même si un cran en dessous du précédent (logique). Gaeta qui s'allie avec Zarek, la mutinerie qui se prépare au sein de la flotte, Adama qui est victime d'un coup de fatigue/maladie (dying leader?) et qui décide de prendre du bon temps avec Roslin, Gaius qui insulte son Dieu, le chief cocu... vivement la suite. :gr:


Et la bande-son de cet épisode est juste sublime! :love:
#6186 par Wang Tianjun
25 janv. 2009, 19:02
Pour ma part, j'ai vu le premier épisode (téléfilm ?) de BSG pendant une période de réveillon sur M6, il y a quelques années. C'était passé un soir une seule fois, et j'en ai pas gardé un souvenir mémorable.

Les seuls trucs dont je me rappèle c'est les Cylons sur lequel on faisait des jeux de mots à la con, et surtout.... le "bond plus rapide que la lumière" ! Horrible lol on aurait cru qu'ils voulaient utiliser "vitesse lumière" mais que star wars leur interdisait ^^ Enfin c'est peut-être du à une VF de merde... j'espère...

Bref sinon j'ai pas accroché, j'ai trouvé à ça assez mou et on a commencé à s'endormir devant...

Enfin je voudrais pas gâcher votre topic hein :k
#6199 par Drucci
26 janv. 2009, 19:36
Le fait que tu l'aies vu en VF a du jouer énormément, parce que le jeu des acteurs est vraiment excellent et en VO y a aucun problème!

Après c'est vrai que l'épisode pilote est pas transcendant (les persos font même "cliché" je trouve), mais il pose les bases de la série. Je l'avais bien aimé, sans plus, mais j'avais quand même envie de voir la suite et c'est là que la série devient vraiment intéressante donc tu devrais te laisser tenter. :napo:
#6266 par Drucci
31 janv. 2009, 20:57
4x13 : meilleur épisode de la saison 4 et parmi les meilleurs épisodes tout court, tension de fou, vivement la suite!! :fury:
Ambiance super tendue, Adama can shoot (Tigh aussi), Gaeta se rapproche de plus en plus de l'airlock, Starbuck redevient enfin Starbuck, Anders, Athena, Helo, Caprica 6 et Hera sont dans la merde... :gr: :fury:


Vite, la suite!
#6345 par Drucci
08 févr. 2009, 17:49
Excellent 4x14, dans la lignée du précédent mais bon je ne m'étendrai pas sur le sujet vu que ce topic est devenu un monologue. Gclems, où es tu? :fear:
#6370 par Gclems
10 févr. 2009, 21:14
Arf, désolé, j'ai oublié de passer donner mon avis ^^

J'ai pas encore vu le 414.
Par contre le 413 poutre sa mère, un truc de dingue !
Adama et Tigh roxxent leurs tantes, et Starbuck est de retour.
Que rêver de mieux ?
#6465 par Drucci
15 févr. 2009, 22:42
Un peu déçu par le 4x15, je sais pas ce que t'en penses mais malgré les révélations importantes qui sont faites dans l'épisode à aucun moment j'ai été vraiment scotché comme d'habitude. J'ai trouvé le tout un peu mou et la façon de révéler ces explications un peu décevante. Un bon gros flash-back aurait été mieux adapté et plus clair, d'autant que je suis un peu largué dans la chronologie...

Et puis
le rythme de l'épisode est vraiment bizarre, on dirait que les scénaristes préparent une grosse révélation pour la fin de l'épisode, avec des phrases de "teasing" ("i remember everything") etc, et au final ça se termine sur Adama qui accepte de laisser son vaisseau se faire "réparer" par la technologie cylon, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Bref j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'effets d'annonce pour pas grand chose et j'ai été déçu, même si on apprend plein de trucs importants. Ellen a un rôle intéressant, Cavil aussi, lui qui tire en fait les ficelles depuis le début!

Sinon ce serait trop facile que le septième Cylon, "artiste", soit Starbuck, je m'attends à un bon petit twist comme pour le coup de Dualla et du cinquième Cylon. Gaius pourrait correspondre mais ça me décevrait un peu. D'ailleurs on le voit même pas une seconde dans cet épisode, c'est un scandale, j'espère qu'il aura enfin rôle majeur par la suite mais il reste plus que 5 épisodes alors je commence à douter... :fear: :angry:
#6467 par Gclems
15 févr. 2009, 23:06
arf je l'ai pas encore vu mais tu me fais un peu peur...
#6469 par Drucci
15 févr. 2009, 23:11
Ah ça veut rien dire hein, c'est que mon avis et sur tous les forums américains que j'ai consulté les gens ont trouvé l'épisode génial donc... tu verras bien quel est ton avis. :nerd:
#6668 par Drucci
13 mars 2009, 20:17
Big up du topic! :fury:

Ce soir (aux Etats-Unis hein) l'avant dernier épisode, d'une durée d'une heure, est diffusé! Ca promet, surtout que les deux épisodes précédents étaient assez mous niveau rythme (mais intéressants malgré tout), histoire de poser des bases pour le grand final. Le dernier épisode ( :( ) sera diffusé la semaine prochaine et durera 2 heures.

Bref le grand final approche, j'ai hâte de voir ça! :fury:
#6672 par Gclems
14 mars 2009, 08:16
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!

Pour me mettre en condition ça fait deux ou trois semaines que j'écoute régulièrement All along the watchtower :) version Battlestar évidemment.

Que ce fut beau, le passage où Starbuck et le pianiste se mettent à jouer ensemble :D

je suis tout impatient :imp: