Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#25978 par effer
05 sept. 2011, 16:12
Très bonnes nouvelles toussa !

A noter qu'Arrietty est un dessin animé de très haut niveau ! Du Ghibli au meilleur de sa forme à mon avis. A voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas vu ou n'ont pas été tentés encore. C'est vraiment un bijou de sensibilité, de poésie... ça m'a rappelé les Totoro et autres Kié la petite sorcière, en peut-être encore mieux. Difficile de comparer de toute façon.
Kiki la petite sorcière, plutôt... :)
#26084 par mycea
10 sept. 2011, 19:14
Très bonnes nouvelles toussa !

A noter qu'Arrietty est un dessin animé de très haut niveau ! Du Ghibli au meilleur de sa forme à mon avis. A voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas vu ou n'ont pas été tentés encore. C'est vraiment un bijou de sensibilité, de poésie... ça m'a rappelé les Totoro et autres Kié la petite sorcière, en peut-être encore mieux. Difficile de comparer de toute façon.
Kiki la petite sorcière, plutôt... :)
oui pardon... J'ai confondu avec autre chose (Kié la petite peste, non ?)
#26102 par effer
11 sept. 2011, 17:44
Très bonnes nouvelles toussa !

A noter qu'Arrietty est un dessin animé de très haut niveau ! Du Ghibli au meilleur de sa forme à mon avis. A voir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas vu ou n'ont pas été tentés encore. C'est vraiment un bijou de sensibilité, de poésie... ça m'a rappelé les Totoro et autres Kié la petite sorcière, en peut-être encore mieux. Difficile de comparer de toute façon.
Kiki la petite sorcière, plutôt... :)
oui pardon... J'ai confondu avec autre chose (Kié la petite peste, non ?)
Oui le titre original de cet excellent film de Takahata est Jarinko Chie, mais Chie comme prénom en français ce n'est pas terrible, il a été transformé en Kie.
Par contre Kie n'a rien d'une peste, j'aurais préférer que le titre soit dans le genre "Kie l'impétueuse, ou Courageuse petite Kie", car cette fillette a un caractère d'acier et il lui en faut
Spoiler : :
pour supporter son père!
;)
#26279 par effer
28 sept. 2011, 15:55
Juste pour info, lesnumériques.com ont testé les blu-ray de Laputa, Nausicaaet Arrietty, qui sortent aujourd'hui semble-t-il.
J'ai lu le test sur Nausicaa de la Vallée du Vent, car c'est le film le plus ancien.
Le studio Ghibli a fait un excellent travail de remastérisation et le Blue-ray est d'une très bonne qualité. :)
#27850 par Adanedhel
14 janv. 2012, 17:54
La Colline aux Coquelicots est sublime, dans la veine de Omohide Poroporo et Umi Ga Kikueru, c'est à dire très réaliste, sans fantastique, mais plein d'émotion et d'humour.
#27853 par Nintenn
14 janv. 2012, 21:07
D'après les dire de Gorō, son père à mieux aimé que sa dernière réalisation, donc je verrai après les premiers échos. Je pense que ça doit quand même être moins mou que Arietty
#27864 par effer
15 janv. 2012, 16:35
D'après les dire de Gorō, son père à mieux aimé que sa dernière réalisation, donc je verrai après les premiers échos. Je pense que ça doit quand même être moins mou que Arietty
Il a quand même supervisé toute la réalisation jusqu'à aller pourrir la vie à son fiston, alors, il peut quand même dire qu'il trouve ce film meilleurs que le premier. :fish: