Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#16210 par 14thgunner
18 nov. 2010, 21:30
Spoiler : :
Tout à fait d'accord Dru, début assez lent. Mais comme le début c'est quasiment 25 minutes, ça plombe un peu le truc...
Par contre, très bien géré le changement de statut de Shane, qui est bien posé et expliqué, et il pète déjà des câbles.

C'est vrai que comme dans le comic, des évènements prédisent le pire. Par exemple Merle; on SAIT qu'il va revenir foutre la merde! Mais comment et quand, ça... Donc c'est du bon!
#16284 par Maerlyn
20 nov. 2010, 00:43
1x02-03
Spoiler : :
Le 2 se laisse regarder, mais je l'ai trouvé trop balisé. Et également un peu trop référencé. Dommage.
Le 3 est mieux. Malgré un gros coup de mou vers le milieu avec des dialogues longs qui cassent le rythme de l'épisode. Le teaser avec Merle est très bon (merci l'acteur), la scène des retrouvailles aussi. Et ça redevient bien quand la tension explose au camp. Le plan final sur la main coupé était prévisible mais bon...
#16293 par 14thgunner
20 nov. 2010, 11:34
Ouais, mais:
Spoiler : :
Je suis assez d'accord sur le coup de la main coupée. C'est prévisible qu'ils ne vont pas le retrouver comme ça tac tac tranquille...

Mais c'est complètement con de se couper la main bordel!! Il a une scie, ça doit pas être plus dur de couper un bout des menottes et de tirer comme un malade ensuite que de se couper soi-même sa putain de main avec l'os au milieu... Non?!?
#16305 par Maerlyn
20 nov. 2010, 18:38
Spoiler : :
Ah mais le fait qu'il se coupe la main, c'est en effet pas trop crédible (ça aurait été juste le pouce encore, j'aurai admis que cétait peut-être plus simple que de s'attaquer aux menottes ou au tuyau). Mais bon une main coupée, ça a un meilleur impact visuellement parlant...
#16310 par Gclems
20 nov. 2010, 19:15
Spoiler : Mouais :
Vu que c'est complètement con, je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un impact quelconque. A part donner l'impression que c'est con, évidemment.
#16318 par Maerlyn
20 nov. 2010, 20:23
Spoiler : :
Nan mais je suis d'accord, mais nous on trouve ça con car on est super-intelligents, c'est tout. :inno:
Le fait reste que finir le plan (et l'épisode) sur une main coupée ça va plus marquer les gens. T'façons cette série manque grave de subtilité pour l'instant (surtout pour un truc AMC).
#16415 par BigFire
21 nov. 2010, 22:05
Alors petite théorie perso concernant Merle attention pour ceux qui n'ont pas lu entièrement le comics :
Spoiler : :
Avec le coup de la main coupée, je verrai bien Merle devenir le Gouverneur par la suite et donc couper la main de Rick par vengeance.
Comme les scénaristes adaptent un peu l'histoire générale, je pense que cela pourrait être une situation envisageable pour la suite des évènements.
#16489 par Drucci
22 nov. 2010, 22:32
BigFire > très intéressante ta théorie, et le dernier épisode confirme qu'elle tient la route! Ca serait en effet intéressant pour la suite.
Spoiler : 1x04 :
Un très bon épisode, bien meilleur que le précédent! L'intrigue avec les mexicains me paraissait moyenne au début mais on est surpris de découvrir qu'ils sont en fait "gentils", et ça permet de bien montrer à quel point les humains sont méfiants entre eux.

Bon, j'allais dire que tous les groupes de survivants étaient trop en sécurité mais heureusement la fin de l'épisode a renversé la donne :D

Les scènes d'attaque des zombies sont très bien faites d'ailleurs, bien violentes et gores. La mort d'Amy est émouvante - peut être plus que dans le comics -, par contre normalement le côté dramatique est renforcé par le fait qu'Andrea lui tire dessus pour éviter qu'elle se transforme. Enfin c'est peut être pour le prochain épisode.

Sinon Daryl apparait plus sympathique dans cet épisode. En tout cas maintenant que j'ai lu la théorie de BigFire je suis convaincu qu'il réapparaitra en tant que gouverneur, ça aurait du sens!

Enfin je me demande comment les zombies ont trouvé le camp, on sait qu'ils s'approchaient à l'épisode précédent mais peut être que c'est l'odeur de poisson grillé qui les a attirés vu que la caméra insiste pas mal sur les poissons dans l'épisode.
En tout cas c'est vraiment cool d'avoir une intrigue bien différente du comics vu qu'elle est de qualité et que ça permet de surprendre.
#16771 par 14thgunner
30 nov. 2010, 18:34
Episode 4:

De nouveau, très bon épisode!!
Spoiler : :
Par contre comme Drucci, je trouve qu'ils paraissent trop en "sécurité"... Dans le comic, il y a plus une tension permanente. On ne sait jamais si en tournant la page, on va tomber sur un énorme zombie bouffant la gueule d'un personnage principal... Je trouve que cette pression, cet atmosphère de danger manque.

Mais c'est vrai que c'est agréable que le scénario s'écarte de l'original!
#16799 par 14thgunner
01 déc. 2010, 13:55
Episode 5:

Excellent! Comme d'hab, ça commence assez lentement. Par contre, dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode hyper stressant et oppressant, en comparaison du 4.
Spoiler : :
Il y a plusieurs moment assez durs. Le pire pour moi, quand la femme dégomme la tête de son mari violent avec la pioche... :o

C'est bien aussi qu'ils se déplacent enfin. J'ai l'impression que l'histoire est plus ou moins en marche maintenant, et que les prochains épisodes promettent du lourd!

Quand au chercheur, il n'est pas dans le comic, non? C'est de l'inédit total?? C'est cool, on pourra grâce à lui avoir des explications sur les walkers!!
#16942 par Drucci
07 déc. 2010, 23:28
J'ai bien aimé le 5ème épisode de The Walking Dead, par contre le final m'a déçu, toute l'intrigue de l'épisode est "moyen bof"
Spoiler : :
(le coup du compte à rebours est affreux, j'adore les 4 minutes qui s'écoulent en 15 minutes :fear: , les motivations du scientifique pas très crédibles et puis y a pas de gros cliffhanger à la fin donc c'est dommage. Le personnage de Dale est bien développé par contre, il est aussi sympa que dans le comics.

Bref je suis pas trop convaincu par le changement par rapport au scénario du comics dans ce dernier épisode, faudra voir ce qui se passe dans la saison 2! Enfin globalement ça reste une très bonne série télé mais j'espère que la suite sera plus proche du comics parce que là ça devient un peu trop "cliché".

Par contre je me demande ce que dit le scientifique à Rick!
#16947 par Gclems
08 déc. 2010, 11:08
Episode 6
Spoiler : :
J'ai pas du tout été convaincu par cet épisode. Comme l'a dit Drucci, le coup du compte à rebour est assez nase, mais je trouve que toute cette histoire de complexe scientifique est une connerie.
Le comics (en tout cas ce que j'en ai lu) tentait de rester le plus réaliste possible (en admettant la présence de zombies, mais bon, on a bien Maerlyn nous) et là notre petite équipe plonge dans une baraque qui pourrait venir tout droit d'une série SF si elle était en orbite. Avec IA super intelligente qui comprends parfaitement l'anglais, sais l'interpréter itout.

En plus, c'est vrai qu'il n'y a pas de gros cliff à la fin, mais ouhlala ! le méchant (mais en fait non, mais en fait si, puis finalement non quoique) scientifique chuchote un truc à l'oreille de Rick de visiblement très très mystérieux... Une belle grosse ficelle bien moche et peut être plus conne que le coup de la main coupée (parce que là du coup, on s'en branle au bout de 6 secondes).
Saison 1
Quelque part, même si je m'attendais pas forcément à une série géniale, je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu par cette première saison. Elle est sympathique, et je trouve que c'est pas mal de dériver du comics (comme ça ça ne me spoilera pas trop vu que j'ai lu que 2 volumes pour l'instant :D) mais ça serait cool de mieux le faire. Avec un peu plus de subtilité par exemple (et puis ça contrasterait bien avec des scènes de dégommage de zombie avec des ustensiles contondants en tout genre)
Spoiler : :
Vraiment, le coup du complexe (super cliché en plus) j'ai du mal à le digérer. Tout ça pour (juste) terminer la saison sur une grosse explosion en plus...
The Walking Dead s'en tire bien (dans mon coeur, disons) parce que cette année y'a pas grand chose qui m'intéresse niveau séries (même Dexter me fait chier, et j'ai pas trop accroché à la saison 3 de Sons of Anarchy).
#16954 par Drucci
08 déc. 2010, 12:58
Gclems >
Spoiler : :
Oui j'ai oublié de le mentionner mais le complexe scientifique est bidon lui aussi, le pire restant l'intelligence artificielle très évoluée... ça fait vraiment tache dans ce cadre, surtout par rapport au comics. D'autant que là c'était vraiment une sorte de forteresse imprenable donc le coup du compte à rebours par manque de carburant c'était vraiment "cheap" comme raison de les faire partir mais toute l'idée du complexe à la base était moisie.

Sans compter que je trouve ça assez illogique de laisser Shane en vie, en principe il pète un câble rapidement, plus ça s'étire en longueur moins il a de raisons de craquer.
Sinon j'oubliais d'en parler, mais je trouve que la musique monte en puissance dans les deux derniers épisodes, on retrouve bien là le talent de McCreary avec ces mélodies plutôt tristes et belles à la fois! :incline:
#16955 par 14thgunner
08 déc. 2010, 13:29
Ah ouais non mais ils finissent la saison 1 la dessus... Ok...
Spoiler : :
Je suis tout à fait d'accord, le complexe scientifique est tout pourri!!

Par contre, les explications le sont pas tant que ça. Sauf bien sur le coup du bidon d'essence dans la cave... Genre on peut contrôler le tout grâce à K200 version maison, mais par contre ça marche avec du sans plomb 95 relié avec un tuyau d'arrosage... Mouais...

Pas inintéressant non plus le coup des personnages qui boivent tous comme des gros trous. Mais on aurait pu le pousser un peu plus je dirai. Genre avec Shane...

Quant à l'explosion, elle me rappelle la fin du premier film d'une trilogie... :inno:
#16971 par Maerlyn
10 déc. 2010, 03:11
1x04-06 (mais surtout 1x06 parce que j'ai déjà oublié les autres)
Spoiler : :
Mouais bah au final c'est quand même un peu pourri.
Moi, je suis pour se distancer du comic. Déjà parce que c'est le principe même d'une adaptation, ensuite parce que j'en ai lu que deux volumes, et finalement car je suis pas méga fan de ce que j'ai lu.
Donc, même s'ils risquent de se mettre à dos une bonne partie de la fanbase, je soutiens complètement les scénaristes par rapport à ça. Le seul problème... c'est qu'ils écrivent de la merde.

Et c'est tellement bien retranscrit dans le season finale qu'il n'y a pas besoin d'analyse. Entre la beuverie, le CDC, le scientifique chelou, l'explication du virus qui sert à rien, et le faux suspense, on a un tel ramassis de clichés que ce n'est plus gênant, c'est ridicule. Y a même plus moyen de prendre la série au sérieux. Et ce n'est pas non plus fun au second degré puisque le rythme est tel que les épisodes semblent remplis à moitié seulement. Ce n'est même pas dû à une vision contemplative comme on l'avait dans le pilot puisque la direction artistique n'a pas suivi le style de Darabont, c'est juste chiant.
Maintenant on peut aussi ajouter à ça des persos pas très intéressants (et perso, c'est déjà un reproche que je fais au comic), un cast qui n'aide pas (doit y en avoir deux ou trois qui s'en sortent et c'est tout), des incohérences par ci par là (nan mais Merle quoi... ), une explosion en CGI foireux, et une intrigue générale qui ne parvient pas à devenir intéressante. Et tout ça finissant sur un season finale dépourvu de tout climax qui ne me donne pas franchement curieux de voir la suite.

Mais je suis maso, alors je regarderai probablement.
Dernière modification par Maerlyn le 10 déc. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
#16973 par Drucci
10 déc. 2010, 13:53
J'ai lu que Darabont avait carrément viré tous ses scénaristes à la fin de cette saison justement, sympa :nerd:

Enfin si ça permet d'avoir de meilleurs scénarios pour la suite, tant mieux, et surtout un développement des personnages plus poussé (parce que jusqu'ici je suis d'accord avec vous, à part Dale et Andrea y a pas beaucoup de persos qui "ressortent", Rick à la limite mais c'est tout).

Sinon tu devrais continuer le comics Maerlyn, si tu t'es arrêté au tome 2 t'étais pas vraiment encore dans le gros de l'intrigue!

Et c'est vrai que l'explosion finale est bien cheap, on dira ce qu'on voudra sur celle de 20th au moins y avait du budget et ça se voyait (par contre les explosions à l'aéroport dans le premier film sont du même niveau que celle de The Walking Dead :D)!
#16975 par Maerlyn
10 déc. 2010, 14:26
J'ai lu que Darabont avait carrément viré tous ses scénaristes à la fin de cette saison justement, sympa :nerd:
J'ai vu ça aussi, et ça me donne pas particulièrement de l'espoir, Darabont ayant visiblement déjà supervisé l'écriture de cette saison en partie, et n'ayant aucune expérience en tant que showrunner.
Sinon tu devrais continuer le comics Maerlyn, si tu t'es arrêté au tome 2 t'étais pas vraiment encore dans le gros de l'intrigue!
Mouais enfin comme je l'avais dit sur le topic idoine, j'avais pas été particulièrement emballé (et moins je vois de zombies, mieux je me porte).
#17671 par memorisateur
27 déc. 2010, 14:12
Alors je me suis enfin fait les 12 tomes du comics et j'ai démarrer la série 8-)
alors aillant un train de retard je suis a peu pret d'accord avec tout se qui a déja été dit, le début était puissant mais quand on est arrivé a l'épisode 3 sa devient louuuuuurd! Bon si les sénaristes pensent qu'il suffit de nous coller nos acteurs favoris entrain de faire la discution ou en plein gros plan durant 40 minutes pour être satisfait sa m'étonne pas qu'ils se soient fait virer. :gr:
pour Merle:
Spoiler : :
Par contre je suis tout a fait d'accord avec les gestes de Merle, je veux dire que se couper la main était totalement cohérent! Déja on peut prendre en compte qu'il n'avait qu'une main pour couper vu la longueur des menottes, ensuite nous pouvons très bien comparer la scene au film SAW, le dr Gordon a du se couper le pied plutot que la chaine car tout simplement la chaine était tros grosse et et la scie trop fine pour couper, Merle n'avait pas non plus beaucoups de temps avec les zombies deriere la porte, et les menottes étaient bien trop solide pour une maigre scie que la sienne. Déja que j'ai du mal a couper une corde avec et qu'il met impossible de couper un cadena... Bref totalement cohérent.
les nouveaux ne me déplaisent pas, un peut trop de survivant a mon gout et certains pas du tout cohérant quand meme. Par contre faut qu'ils revoient leurs notion de personnages principaux car si ils ont mis en avant Dale, Amy ect... Ils ont completement délaissé les autres! Je reconnais a peine Sophia quand à Carol... euh... CAROL???? SERIEUX??? :fear:
Et alors Allen, Donna et les jumeaux ils les ont carrément zappé...
les rencontres avec d'autres survivants c'était pas mal pour les étranger (réplique culte: -le monde a changé. -Non, il a toujours été comme sa.)
j'espère qu'ils vont pas trop attarder le truc car le petit Carl et la petite Sophia grandissent entre temps donc la deuxieme saison a au moin interet a atteindre le gouverneur.
Pour finir Shane:
Spoiler : :
C'est perso une bonne idée de le laisser en vie, sa rend son personnage totalement imprevisible et sa serai cool qu'il puisse intéragir dans la prison, la grande exode ect... Ah moin qu'ils vont le tuer dans le premier épisode de la saison 2 :fear:
#17681 par Gclems
27 déc. 2010, 17:34
Spoiler : :
Par contre je suis tout a fait d'accord avec les gestes de Merle, je veux dire que se couper la main était totalement cohérent! Déja on peut prendre en compte qu'il n'avait qu'une main pour couper vu la longueur des menottes, ensuite nous pouvons très bien comparer la scene au film SAW, le dr Gordon a du se couper le pied plutot que la chaine car tout simplement la chaine était tros grosse et et la scie trop fine pour couper, Merle n'avait pas non plus beaucoups de temps avec les zombies deriere la porte, et les menottes étaient bien trop solide pour une maigre scie que la sienne. Déja que j'ai du mal a couper une corde avec et qu'il met impossible de couper un cadena... Bref totalement cohérent.
Spoiler : :
On a déjà du le dire mais, quitte à se couper quelque chose, autant se couper le pouce ou le petit doigt, c'est moins handicapant et ça permet tout autant de se débarrasser des menottes. Et le pire, c'est que le bout de tuyau où étaient attachées les menottes était vraiment ridicule (dans mes souvenirs en tout cas) et probablement plus facile (et beaucoup moins douloureux) à couper que les os du poignet, quitte à s'y acharner pendant 3h...

Et le type c'est un warrior quand même. Il se coupe la main, il pisse forcément le sang, il doit être à deux doigts de s'évanouir, mais il trouve quand même la force de cautériser son poignet (!) dans une cuisine (!!) et vous allez voir que quand on le reverra il ne sera même pas mort de l'infection qu'il aurait normalement du chopper...
#18858 par mycea
19 janv. 2011, 16:53
ça y est j'ai enfin commencé !!! Putain pour une fois que je mate une série vous pouvez ouvrir le champagne, et du bon !
(et remercier mon libraire au passage, parce que sans lui, macache !)
Bref : j'ai maté hier soir les deux premiers épisodes (rappelez-moi de ne pas les regarder le soir :inno: ) et c'est excellent !!
Je ne sais pas si je dois écrire en spoiler, mais au cas où :
Spoiler : :
les ajouts qui ont été faits par rapport au comics sont bien vus : l'idée du tank est sympa, je trouve que Rick s'en sort de façon un rien plus réaliste. De la même façon, sa sortie de l'hôpital est plus réaliste car il marche péniblement et n'est absolument pas en état de se battre - sans compter qu'il ignore encore à quel danger il doit faire face. J'avais trouvé ça léger dans le comics où à peine sorti du coma, il doit se castagner et fuir des morts qui marchent ! Le côté dramatique est très soigné et la scène où Rick avance entre les cadavres est très intense.

Le passage dans le centre commercial est vraiment très fort !
La relation Shane/ Lori est carrément plus avancée que dans le comic, du coup ça annonce de grosses difficultés...

Je trouve quand même qu'il y a deux trois trucs dommage : on apprend dès le premier épisode des choses que dans la BD, les personnages n'apprennent qu'au fur et à mesure sur les zombies (ils sont plus dangereux en groupe, se dirigent vers les bruits). C'est peut-être dommage aussi de faire apparaître dès le début (avec le tocard raciste) l'idée que les humains peuvent être aussi très dangereux... Et puis que dire du comportement de Dwayne qui tire dans les zombies au risque de tous les faire rappliquer ?? On imagine difficilement qu'il va tenir longtemps comme ça, du coup.

Après le coup de la nana qui veut rentrer à la maison était bien vu, ça s'inspire là aussi de Je suis une légende, de Matheson (vous l'avez toujours pas lu ??). De la même manière, les zombies qui seraient plus actifs la nuit et qui sont achevés au petit matin, c'est Matheson (et plus vampire que zombie).
petit spoiler sur la bd :
Spoiler : :
Lori est clairement antipathique : est-ce pour nous préparer psychologiquement à sa disparition prochaine ? C'est peut-être un peu dommage, je sais pas, à part si ça change. On verra bien !
Bon voilà, j'adore ! Et je vais sûrement bientôt mater les autres, puisque je les ai :D