Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#26701 par Maerlyn
05 nov. 2011, 22:59
6x05

En fait je l'ai regardé y a quelques jours. Et je l'ai complètement oublié...
Mais de mémoire, c'était assez chiant. Y avait le nouvel inspecteur relou, Dexter et sa scène fadasse avec Hanks, et une coucherie de Quinn.
Et Mos Def qui reste Mos Def (le seul truc cool de l'épisode).
Spoiler : :
Et pour Olmos, j'ai bien dit que je le voyais comme une sorte de Harry, donc je vois le perso comme l'incarnation du prof (créée par le cerveau de Colin Hanks), qui serait en fait décédé.
#26709 par Drucci
06 nov. 2011, 20:35
Episode assez chiant en effet, même si la fin m'a surpris!
Spoiler : :
Pour Gellar, comme Sharnalk je repense au fait que c'est une vision à chaque fois qu'il apparait désormais :nerd: et du coup dans cet épisode tout le laisse penser aussi, le seul truc qui pourrait faire croire qu'il existe bel et bien c'est quand Travis lui téléphone mais bon on peut imaginer qu'il téléphone dans le vent et qu'on voit Gellar juste pour maintenir cette fausse piste (mais bon c'est un peu malhonnête comme procédé, sachant que le voir à côté de Travis ça va vu que c'est lui qui se l'imagine, alors que là ils sont quand même bien séparés).

J'ai trouvé aussi le coup de Dexter qui va menacer Travis dans sa propre voiture puis l'épier tous les jours pas très discret/crédible mais bon.
#26711 par Maerlyn
06 nov. 2011, 20:44
Spoiler : :
le seul truc qui pourrait faire croire qu'il existe bel et bien c'est quand Travis lui téléphone mais bon on peut imaginer qu'il téléphone dans le vent et qu'on voit Gellar juste pour maintenir cette fausse piste (mais bon c'est un peu malhonnête comme procédé, sachant que le voir à côté de Travis ça va vu que c'est lui qui se l'imagine, alors que là ils sont quand même bien séparés).
Spoiler : :
Pas si malhonnête que ça (même si je suis pas fan du procédé entourant le perso de Olmos en général de toutes façons) puisque son perso n'apparait tout de même à l'écran que pendant la conversation avec Hanks, pas une seconde avant ni après. Illustrant bien sa non-existence entre ces moments-là.
#26720 par Alehas
08 nov. 2011, 16:00
J'ai fini la saison 1. J'ai entamé la saison 2, je trouve la série pas mal mais pour l'instant c'est loin d'être une révélation. J'espère juste que les meilleurs saisons ne sont pas les 2 premières :D
#26821 par Maerlyn
18 nov. 2011, 19:44
6x06-07

- Le premier épisode intéressant de la saison. Enfin surtout par rapport à Dexter, le reste j'ai déjà oublié...

- Nawak. L'hallu du frangin est irritante. Le retour de la famille deTrinity afin d'appuyer encore un peu sur la thématique de la famille était pas franchement utile. Et Dexter agit n'importe comment.


Et sinon, côté news, Michal C. Hall vient de signer pour deux nouvelles saisons. Mouais.
#27058 par Maerlyn
30 nov. 2011, 20:55
6x08-09


C'est juste de pire en pire.
Déjà, c'est impressionnant de réaliser à quel point tous les éléments de cette saison ne mènent absolument à rien. Que ce soient les intrigues de persos secondaires (Deb voit une psy, et alors ? Quinn devient alcolo, et alors ? etc...), ou les thèmes lancés en début de saison; franchement s'ils ont l'impression de traiter la religion et la paternité avec suivi et intelligence c'est qu'il y a un problème.
Je préfère ne même pas trop parler des trucs encore plus affligeants, comme balancer une intrigue catapultée de nulle part, et avec la subtilité d'un godzilla fluorescent (LaGuerta, anyone ?).

Et maintenant, pour ce qui est de l'intrigue principal:
Spoiler : :
Bah voilà, 9 épisodes de retard pour un twist éventé. C'était risible tellement cette affaire a été mal gérée. Je sais pas si les scénaristes pensaient qu'on allait y voir que du feu (en utilisant des effets de manche qui ont 10 ans d'âge), ou si ça les amusait de faire durer (la blague) le doute. Mais dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils prennent un peu les gens pour des cons.
Et bizarrement, ça ne m'étonne même pas.
#27060 par Drucci
30 nov. 2011, 22:11
Je m'étais arrêté à l'épisode 6 y a deux semaines, j'ai commencé le 7 ce soir mais ça m'a saoulé et j'ai zappé jusqu'à la fin... le coup du frère apporte rien et celui de Trinity encore moins, quand une série commence à jouer sur d'anciens persos comme ça c'est jamais bon signe et là c'est un exemple frappant.

Du coup j'ai regardé les épisodes 8 et 9 en accéléré, en jetant un oeil à certaines scènes, et effectivement la révélation finale est ridicule. Et puis ça fait un moment que Dexter agit n'importe comment et que le personnage a plus aucune cohérence, comme le scénario en général d'ailleurs, on dirait que les scénaristes ont un quota de scènes à remplir (scène de cul - scène gore - scène sur Dieu...). Comme tu le dis les spectateurs sont vraiment pris pour des cons, Dexter est devenu une série "à spectacle" et c'est bien dommage.

Bref la fin de la saison ce sera sans moi et les prochaines aussi, c'est même une mauvaise nouvelle qu'ils aient déjà planifié deux saisons de plus à mon sens.
#27170 par Sharnalk
02 déc. 2011, 21:03
J'ai pensé à vous sur la fin du dernier épisode. Mais nous le révéler seulement maintenant, c'est bien trop tard. Les intrigues secondaires sont du meublage pur et dur. J'ai également vu les épisodes en accélérés car bon, la vie de Quiin et Angel, c'est ce que je m'en moque ...
#27336 par 14thgunner
19 déc. 2011, 23:05
Voici ENFIN venu le season finale.
Spoiler : :
Bon, à part les 3 secondes de la fin, ça ne vaut pas grand chose. C'est même salement pourri... J'ai personnellement ressenti aucun suspens, aucune tension même. Tout le monde savait parfaitement que Dex allait buter un Travis ayant autant de charisme qu'une boite de chaussure vide.

J'ai même eu parfois l'impression que ce final ne servait qu'à introduire la saison prochaine... Que ce soit avec Louis et sa main de l'Ice Truck Killer, ou avec les histoires parallèles (qui a dit inutiles?) de Quinn et Angel, ou enfin avec la découvert de Deb.

Quand un season finale semble être un épisode de transition, c'est qu'il y a quand même un problème...

'fin bref, j'ai pas tellement vibré... Mais j'espère que la prochaine saison sera meilleure. On peut imaginer un retour aux sources de la série, avec à nouveau des histoires basées sur la particularité de Dexter. Mais surtout avec la découverte de Deb qui, si elle est bien traitée, peut envoyer du lourd!
#27337 par Maerlyn
20 déc. 2011, 01:22
6x12

Spoiler : :
Entre les thématiques qui ne mènent à rien, les acteurs en roue libre, les deus ex machina, toute l'histoire d'inceste venant de nulle part, et les twists à deux balles; tout ça aurait fait une bonne saison de Nip/Tuck.

Et ne croyez pas que j'essaye d'être insultant. Je n'ai pas besoin d'essayer.
#27338 par Drucci
20 déc. 2011, 13:49
Vous pouvez m'en dire plus sur
Spoiler : :
la découverte de Deb et les histoires d'inceste?
Honnêtement j'ai même pas le courage de regarder le dernier épisode tellement j'ai décroché, mais ces deux éléments m'intriguent!
#27339 par Maerlyn
20 déc. 2011, 18:53
Vous pouvez m'en dire plus sur
Spoiler : :
la découverte de Deb et les histoires d'inceste?
Honnêtement j'ai même pas le courage de regarder le dernier épisode tellement j'ai décroché, mais ces deux éléments m'intriguent!
Spoiler : :
Pour l'inceste, c'est Deb qui se rend compte pendant une de ses sessions chez la psy qu'elle est amoureuse de Dexter. Accompagné plus tard d'une étreinte lolilol avec un Dexter torse nu où elle est toute confuse et lui avoue ses sentiments, mais il comprend pas, parce que ce mélange de Twilight et N'imp/Tuck, c'est trop WTF pour un cerveau normal.

Et la découverte de Deb, bah c'est le dernier plan de la saison, où elle tombe sur Dexter exécutant Colin Hanks.
#27342 par Drucci
20 déc. 2011, 20:32
Ha ouais... ça va chercher loin quand même :shock:

Par contre ça veut dire que
Spoiler : :
le cliffhanger qu'on attendait en fin de saison dernière (Deb qui découvre la vraie identité de Dexter) se trouve à la fin de cette saison là non? Ou alors y a une explication bidon qui fait qu'elle va se dire que Dexter a tué Travis mais que c'est pas bien grave?
Lu comme ça, ça paraît être un vrai rebondissement intéressant pour la suite mais bon je crois pas que j'aurai envie de faire l'effort de la regarder vu le niveau de cette saison.
#27346 par Maerlyn
20 déc. 2011, 20:43
Spoiler : :
le cliffhanger qu'on attendait en fin de saison dernière (Deb qui découvre la vraie identité de Dexter) se trouve à la fin de cette saison là non? Ou alors y a une explication bidon qui fait qu'elle va se dire que Dexter a tué Travis mais que c'est pas bien grave?
Lu comme ça, ça paraît être un vrai rebondissement intéressant pour la suite mais bon je crois pas que j'aurai envie de faire l'effort de la regarder vu le niveau de cette saison.
Spoiler : :
Bah vu qu'on a juste le plan où elle le voit (avec un air horrifié comme elle sait si bien le surjouer), ils peuvent faire pas mal de trucs pour l'instant. Mais je ne pense pas qu'on parte vers un étouffement de l'affaire, non. Ils vont sûrement conjuguer ça avec les nouveaux sentiments (lolilol again) de Deb pour faire un truc très nawak et torturé du slip.
#27358 par Drucci
21 déc. 2011, 21:47
Mouais, c'est juste histoire d'inciter à regarder la saison suivante mais ils vont rester dans leurs idées pourries. :|
#28257 par BIG Poppa
23 févr. 2012, 14:11
Spoiler : :
J'ai vu les 5 saisons et non la 6 eme donc je vais vite fait faire de ce post un avis global sur cette super et enivrante series qu'est Dexter .

Pour commencer je trouve que la saison 1 est la meilleur pour la raison suivante : On approche doucement et assez facilement de l'univers de Dexter et de sa psychologie et donc je trouve sa bien fait et l'histoire avec son frere Rudy alias le tueur au camion frigorifique est pas mal aussi j'ai bien accrocher a cette saison ensuite viens la 2 une saison super ou enfin on nous montre une histoire sous un angle nouveau en allant sur le terrain de dexter appeler dans cette saison le boucher de bay - harbor et tout sa apporte a la saison une bonne cadence avec aussi l'agent franck lundy hyper perspicace et enfin le final super avec Doakes que j'adore parmis tout les personnages le seul truc qui m'a fait chier clairement c'est la Lila qui m' saouler au plus haut point et que ce soit elle qui tue Doakes sa m'a frustrer mais sinon cette saison est bonne ensuite viens la 3 eme saison avec Miguel Prado que l'ont approche a cause du meurtre de Freebo mais surtout de clui du frere de Miguel je sais pas trop quoi dire sur cette saison plutot pas mal mais je l'ai surtout prise comme une saison de transition sans plus ensuite viens la 4 avec trinity super saison bien faite bien construite tout le long et surtout avec avec Dex qui se fait passer pour Kyle Butler quand il est avec Arthur Mitchel alias Trinity et j'ai aimer cette saison car on voit les 2 tueurs se cotoyer pendant tout le long avec chacun sont environement,sa psychologie,et ses histoires et c'est captivant puis gros final ou tout s'enchaine et ou Dexter est deborder de boulot bref une super saison bien servi par les acteurs ensuite viens la saison que je n'aime pas du tout la 5 vraiment moyenne une intrigue un peut naze avec Boyd Fowler et Lumen qui amene a Jordan Chase mouais je reste loin de cette saison je l'ai vu 2 fois et voilà quoi pas vraiment de chose super juste la petit enquete sur Dexter a la demande du flic remplacant Doakes ( je me rappelle jamais son nom j'irait voir ) et encore bref en gros et globalement je regarderait la 6 sur Canal+ parce que j'adore Dexter mais y'a des haut et des bas voilla.

PS:Je suis pas sur mon ordi la promis je corrige toute la ponctuation manquante et les fautes.
#28260 par nanakokokiki
23 févr. 2012, 14:44
Perso je trouve ca pas mal dexter... Surtout que pour une fois, le dernier episode laisse une vraie intrigue pour la prochaine saison, pas comme les saisons precedentes. Bon apres il y a toujours un risque que Dexter nous sorte un gros bobar a sa soeur et que finalement elle se tienne au fait que son frere soit un gentil flic.. Qui sait!? On verra bien .Elle sort quand cette nouvelle saison d´ailleurs?
#28265 par BIG Poppa
23 févr. 2012, 17:45
Non moi je trouve que les fin des saison d'avant sont bien mais c'est surtout le même truc dans Dexter on est tenu en haleine toute la saison et la fin calme le tout ou rebalance l'intrigue.


Et calmos la saison 6 est pas encore sur Canal+ bientôt mais pas encore
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7