Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#19573 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 16:51
J'espère que cette perle de Toy Story 3 raflera au moins le prix du meilleur long métrage d'animation, dans la mesure où il n'y a pas beaucoup d'autres films pour faire de l'ombre à Lee Unkrich.

Drucci > Je viens de regarder le 1er Toy Story de la saga. Je ne me souvenais plus exactement à quel point il était génial. Je n'ai absolument rien à redire à ce chef-d'oeuvre d'animation, que ce soit sur le plan du scénario, des personnages, de la musique, ou des graphismes. Le film peut sembler un peu court, mais il faut dire qu'il fut le premier film 100% réalisé en images de synthèse, ce qui explique les 75 min de vidéo. Comme tu dis, c'est marrant de comparer avec le 3e les décors et de voir l'évolution des couleurs/du chara-design!

Prochaine étape : le coffret trilogie Blu-Ray [faut absolument que je découvre la pagaille de bonus que semble contenir la belle boîte].
#19579 par 14thgunner
30 janv. 2011, 17:10
Prochaine étape : le coffret trilogie Blu-Ray [faut absolument que je découvre la pagaille de bonus que semble contenir la belle boîte].
Ah bah moi j'ai le coffret seulement en DVD, et j'ai regardé les 3 films il y a 2 ou trois semaines. Alors tant que j'y pense, j'en dis un mot!

Les trois sont vraiment excellents!! Mais après visionnage de la trilogie, j'ai l'impression que ça va crescendo! La qualité visuelle ne fait que s'améliorer, mais aussi le scénario et les blagues! Je n'avais jamais vu le 2, mais je me suis bien marré en tout cas. Le premier est rempli de jeux de mots, et le troisième est mortel!!

Bref, c'est du tout bon, je les rereregarderais encore!! Mais qu'est-ce que vous pensez au niveau de la comparaison des trois? Perso, je dirais qu'ils sont de mieux en mieux.
#19582 par Typhoon Swell
30 janv. 2011, 17:14
Content que les perles de Toy Story t'aient plu! En effet, c'est - même si c'est de l'animation - l'une des plus grande trilogies de tous les temps! C'est la trilogie du Parrain à l'échelle du film d'animation! ^^

Me concernant, je classerai la trilogie dans cet ordre :
1. Toy Story 3
2. Toy Story
3. Toy Story 2

Le 2ème film est très bien, comme tous les films de la saga, mais à mes yeux moins bon que le premier. Le 1er est plus recherché, et comme tu dis, les jeux de mots de Zig-Zag et de Mr. Patate sont à mourir de rire! Sinon, y'a pleins de petites références qu'on assimile au fur et à mesure des visionnages, c'est toujours un plaisir de les regarder et de les redécouvrir!
#19585 par 14thgunner
30 janv. 2011, 17:19
Petit plus pour moi, mais Toy Story est le premier film que j'aie été voir au cinéma sans mes parents! Alors cette trilogie, c'est sentimental!!

Le problème du premier vient surement du fait que c'était un exploit de faire ce qu'ils ont fait. Réussir à gérer les images de synthèses était déjà énorme! Donc après on perd un peu dans le reste je pense. Par contre, plus ça avance, plus ils maîtrisent et peuvent donc se concentrer sur autre chose que l'aspect purement technique. Enfin c'est mon avis! Mais je les aime les 3!
#19636 par effer
31 janv. 2011, 15:20
C'est vrai que pour une fois, avec la trilogie des Toy Story Pixar a réussi ses suites, en faisant trois films aux histoires cohérentes apportant chacune son lot d'innovations scénaristiques et techniques, et un magnifique dernier film, qui devrait tout rafler aux Oscars cette année.
#24893 par Typhoon Swell
27 juil. 2011, 21:56
Bon, vu que Cars 2 roule sur le rail de mon indifférence, je vais évoquer le Pixar de 2012 qui m'a l'air très intéressant! 

Image

Il s'intitulera Brave, après être sorti des cartons du studio sous le titre de The Bear and the Bow. Prévu pour le 22 juin 2012 aux USA (le 1er août en France). Le scénario sera rédigé par Brenda Chapman, qui sera accompagnée de Mark Andrews à la réalisation. On a déjà une synopsis disponible, et une première vidéo! Je vous laisse découvrir :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BrsZURoEuDM[/youtube]
Merida, fille du roi d'Écosse, est une jeune fille impétueuse et échevelée, qui préférerait être archer. Suite à une dispute avec sa mère, elle fait un choix désespéré qui va avoir de grandes conséquences sur le royaume de son père et sur la vie de sa mère. Pour remettre les choses en ordre, elle va devoir braver les forces de la nature, de la magie et d'une malédiction.
La page du wiki des fans de Pixar est déjà bien complète, les artworks mis en ligne sont alléchants! http://pixar.wikia.com/Brave

Et n'oubliez pas, vive Pixar o/
Sauf les Cars.
#24897 par Typhoon Swell
27 juil. 2011, 22:29
J'avais pas vu cette géniale nouvelle qui m'était passée inaperçue. Pour son 25ème anniversaire, le studio va publier un ouvrage relié le 1er octobre prochain! Il s'intitulera The Art of Pixar: The Complete Color Scripts and Select Art from 25 Years of Animation et contiendra 320 pages. Au vu de la qualité des artbooks de Pixar en dépit du peu de pages qu'ils contiennent, celui-ci s'annonce énorme!

Image

En effet Jojo, attends de le voir a la télé ou en DVDRip ^^
#24929 par effer
28 juil. 2011, 15:36
Je reviens à Brave pour dire que, malheureusement en français le titre sera changé en Rebelle, voir la bande annonce en VF:
http://www.youtube.com/watch?v=PtIpFFiK ... r_embedded, c'est stupide, le titre original est compréhensible et son graphisme très beau. :(
#25741 par Typhoon Swell
29 août 2011, 12:23
http://www.pixar-planet.fr/actualite/20 ... twork.php3
Belle galerie d'artworks au D23 pour Brave (c'est tellement mieux en VO), le Pixar de 2012. Ca m'a l'air prometteur tout ça, espérons que ça soit à la hauteur pour gommer Cars 2.

Par ailleurs, un nouveau court métrage intitulé Small Fry est prévu pour le 23 novembre 2011, dans la série Toy Story Toons!
#25749 par effer
29 août 2011, 15:02
Superbe, il y a là de quoi publier un bel Artbook! :D
#25754 par Typhoon Swell
29 août 2011, 15:27
Je me suis fait exactement la même remarque! ^^
C'est sûr qu'il y aura un artbook, de toute manière le studio publie systématiquement un livre pour chaque film dans la collection The Art of Pixar (visitez Parka Blogs pour quelques informations sur ces très beaux ouvrages).

D'ailleurs, il me tarde d'en savoir plus sur le livre du 25ème anniversaire (cf. mon message plus haut). J'espère qu'ils feront pas une arnaque à la The Dark Knight: Featuring Production Art and Full Shooting Script, où il y a que du scénario et quasiment aucune image.
#25788 par effer
30 août 2011, 16:12
The Art of Pixar: qui s'est qui copie l'autre => The Art of Ghibli? :inno: