Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#32672 par 14thgunner
03 juin 2013, 23:10
Ils filment en loucedé et se marrent comme des cons parce qu'ils ont lu le livre et savent ce qu'il va se passer. C'est juste superbe. Ils y en a qui pètent complètement des cables!!
#32676 par Drucci
04 juin 2013, 19:57
Excellent! Par contre j'y crois pas du tout quand les gens disent qu'ils vont arrêter la série à cause de ça, ils disaient pareil dans la saison 1!
#32731 par Wang Tianjun
10 juin 2013, 17:11
Saison 3, la fin :

Difficile de passer après l'épisode précédent... et du coup, je reste un peu sur ma faim, surtout qu'on m'avait dit qu'il serait tout aussi surprenant.

Finalement, on arrive juste à l'aboutissement d'une partie du parcours de certains personnages, et une ouverture pour d'autres vers la prochaine saison, sans parler d'une intrigue qui commence enfin à être prise au sérieux...
Spoiler : :
Si les différentes familles s'unissent dans l'adversité pour défendre le Mur au Nord. En gros, les méchants s'unissent face au méchant plus méchant, en attendant que les gentils se refassent une santé :p
Mais il m'a manqué quelque chose de vraiment "épique" pour clore la saison :
Spoiler : :
Daenerys qui se la joue "mère du peuple", c'était plus impressionnant en cours de saison quand elle a acquis son armée.
#32733 par Claire
10 juin 2013, 21:25
Mais il m'a manqué quelque chose de vraiment "épique" pour clore la saison :
Spoiler : :
Daenerys qui se la joue "mère du peuple", c'était plus impressionnant en cours de saison quand elle a acquis son armée.
Spoiler : :
C'est vrai que c'est moins marquant que la fin de la saison 1 (avec les dragons) ou la 2 (les marcheurs blancs), mais bon ça montre que la maman des dragons a encore bien calculé son coup :)
Pour une fin de saison l'épisode se termine plus "calmement", et je trouve ça bien parce que c'est moins frustrant de se dire qu'il va falloir attendre un an avant de voir la suite, à moins de lire les bouquins. Ni déçue ni surprise, juste satisfaite donc !
#32739 par Drucci
11 juin 2013, 15:39
Comme Wang, ce dernier épisode m'a déçu. Surtout pour sa scène de fin, en fait, qui est tout sauf épique... et qui rappelle beaucoup trop celle de la saison 1.

La tension et les événements retombent beaucoup trop après l'épisode 9, c'était à prévoir mais je pensais qu'en restant fidèle au livre, la série enchaînerait sur un rythme effréné. Mais ils ont préféré garder la suite des gros événements pour la saison 4.
#32744 par Wang Tianjun
11 juin 2013, 15:56
Tu confirmeras sans doute, mais de ce que j'ai pu voir sur wiki, la saison 3 ne cloture pas le troisième livre mais s'arrête au mileu (ou aux deux tiers), c'est peut-être aussi pour ça que l'on a pas l'impression d'une "vraie fin" ?
#32745 par Drucci
11 juin 2013, 16:01
C'est bien ça, et c'est d'autant plus surprenant qu'il y avait quand même moyen, sans finir intégralement le tome 3, de finir la saison sur une scène marquante/"épique"...
#32748 par Maerlyn
11 juin 2013, 17:15
3x10
C'est bien ça, et c'est d'autant plus surprenant qu'il y avait quand même moyen, sans finir intégralement le tome 3, de finir la saison sur une scène marquante/"épique"...

Tu penses à laquelle (en spoilers et bien protégés par des chiens maychants, évidemment) ? Parce que je trouve déjà qu'ils n'ont pas vraiment de matière pour faire encore 10 épisodes sur le reste du livre (5 limite...) alors si en plus ils avaient rajouté un gros morceau à la fin, je pense qu'ils se seraient tirés une balle (de plus) dans le pied.

Moi j'ai bien aimé l'épisode, dans sa globalité je l'ai même préféré au précédent. C'était quasiment que du blabla, mais quand a des acteurs comme ça, ça marche parfaitement (ils me font un spin-off sur Tyrion et son daron coincés dans un ascenseur, je prends !). Et puis j'ai adoré le plan final, j'ai vraiment ressenti la même puissance que dans les bouquins au niveau de l'évolution de Daenerys.

Bon par contre, pour ce qui est de la saison, c'était pas super glorieux quand même. Il y a eu quelques gros coup de mou (y a deux épisodes à la suite où je me suis bien fait chier, les 7 et 8 de mémoire). Et puis surtout, j'ai beau adorer la travail d'adaptation effectué par les scénaristes au niveau des changements par rapport aux livres, ils ont quand même du mal à maitriser leur narration de manière globale. Les épisodes manquent souvent de liants thématiques, on passe d'une scène à l'autre sans raison. C'est une série et j'aimerais que chaque épisode ait une identité un peu plus affirmée, là j'ai vraiment l'impression de regarder un roman-fleuve de 10 heures charcuté n'importe comment. C'est dommage car ils peuvent faire mieux.
#32750 par Drucci
11 juin 2013, 22:13
Rien à voir avec l'épisode, mais voici un lien intéressant:

http://www.minutebuzz.com/culture--acte ... vus-78848/

"Les acteurs de GOT: les films où vous les avez vus"
Enorme! Je passais mon temps à dire "tiens on dirait Rusard" en voyant Walder Frey, je comprends mieux pourquoi :nerd: Je suis sous le choc pour Pycelle, j'aurais jamais reconnu Donovan dans Indiana Jones...
3x10
C'est bien ça, et c'est d'autant plus surprenant qu'il y avait quand même moyen, sans finir intégralement le tome 3, de finir la saison sur une scène marquante/"épique"...
Tu penses à laquelle (en spoilers et bien protégés par des chiens maychants, évidemment) ? Parce que je trouve déjà qu'ils n'ont pas vraiment de matière pour faire encore 10 épisodes sur le reste du livre (5 limite...) alors si en plus ils avaient rajouté un gros morceau à la fin, je pense qu'ils se seraient tirés une balle (de plus) dans le pied.
Spoiler : méga spoiler de la mort qui tue :
A la "résurrection" de Catelyn, je trouve que ça aurait fait un bonne scène choc qui donne envie de voir la saison suivante.
Mais c'est vrai que ça va être difficile de tenir encore plusieurs saisons en ayant de la substance...

Moi j'ai bien aimé l'épisode, dans sa globalité je l'ai même préféré au précédent. C'était quasiment que du blabla, mais quand a des acteurs comme ça, ça marche parfaitement (ils me font un spin-off sur Tyrion et son daron coincés dans un ascenseur, je prends !).
Ces deux acteurs ET personnages sont géniaux individuellement donc ensemble c'est encore mieux! Je trouve que c'est les meilleurs de la série avec Arya (et l'actrice est vraiment parfaite pour le personnage).

Bon par contre, pour ce qui est de la saison, c'était pas super glorieux quand même. Il y a eu quelques gros coup de mou (y a deux épisodes à la suite où je me suis bien fait chier, les 7 et 8 de mémoire). Et puis surtout, j'ai beau adorer la travail d'adaptation effectué par les scénaristes au niveau des changements par rapport aux livres, ils ont quand même du mal à maitriser leur narration de manière globale. Les épisodes manquent souvent de liants thématiques, on passe d'une scène à l'autre sans raison. C'est une série et j'aimerais que chaque épisode ait une identité un peu plus affirmée, là j'ai vraiment l'impression de regarder un roman-fleuve de 10 heures charcuté n'importe comment. C'est dommage car ils peuvent faire mieux.
Tout à fait d'accord. Encore que l'aspect charcuté me dérange pas trop, mais je trouve que cette saison était moins bien que les autres. Pourtant, tout est très réussi comme avant mais il se passe beaucoup moins de trucs, on a un ou deux passages géniaux mais entre ceux là y a souvent des gros creux... Sans compter les scènes "Twilightesques" très dispensables et les décors qui m'ont souvent paru ridicules (comme dans le dernier épisode quand Bran & cie se dirigent vers une lune trop brillante) alors qu'ils étaient jusque là toujours géniaux.

C'est un problème inhérent à l'adaptation : même si les épisodes étaient mieux construits et avaient une vraie identité, les creux resteraient puisqu'ils passent bien dans le roman (et ne sont pas vraiment des creux justement) mais pas en série.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8