Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#18083 par Drucci
07 janv. 2011, 20:56
Image

Hé oui, alors que parmi les membres du forum, seuls mycea et 14th ont succombé aux appels de ce chef d'oeuvre de la littérature, l'adaptation télé est prévue depuis quelque temps et débutera sa diffusion en avril prochain (pas de date précise)!

Le tout est produit/réalisé par HBO (Rome, The Sopranos,The Wire parmi leurs séries les plus connues) et l'auteur des livres, George R.R Martin, participe à l'écriture du scénario donc l'adaptation devrait être très fidèle, et, espérons le, réussie.

On connaît déjà le casting (ci-dessous en spoiler pour pas étirer le topic en longueur), les acteurs les plus connus du groupe étant Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux, qui joue ici Eddard Stark) et Peter Dinklage (le célèbre nain qu'on retrouve dans pas mal de films et qui joue ici Tyrion Lannister).
Spoiler : casting :
* Mark Addy as King Robert Baratheon
* Alfie Allen as Theon Greyjoy
* Sean Bean as Eddard "Ned" Stark
* Emilia Clarke as Daenerys Targaryen
* Nikolaj Coster-Waldau as Ser Jaime Lannister
* Peter Dinklage as Tyrion Lannister
* Michelle Fairley as Catelyn Stark
* Aidan Gillen as Petyr "Littlefinger" Baelish
* Jack Gleeson as Joffrey Baratheon
* Iain Glen as Ser Jorah Mormont
* Kit Harington as Jon Snow
* Lena Headey as Cersei Lannister
* Isaac Hempstead-Wright as Bran Stark
* Harry Lloyd as Viserys Targaryen
* Richard Madden as Robb Stark
* Rory McCann as Sandor "The Hound" Clegane
* Sophie Turner as Sansa Stark
* Maisie Williams as Arya Stark
Un (très court) trailer est disponible, ainsi qu'un reportage plus long sur les coulisses du tournage, qui permet de voir des scènes inédites (ça spoile sur le scénario si on n'a pas lu le livre donc attention).

Le trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=atFX6keD ... r_embedded[/youtube]

Le making-of (avec plein d'extraits de scènes) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-EVKp5nY ... r_embedded[/youtube]

Voilà, pas d'autre info pour l'instant mais le topic sera mis à jour dès que des news d'importance seront disponibles!

D'ailleurs on parle d'une deuxième saison déjà en préparation avant même d'avoir vu l'accueil de la première, mais c'est pas très surprenant vu le nombre de fans des romans.
#20993 par 14thgunner
16 mars 2011, 16:55
Présentation des maisons Lannister et Stark! Vraiment sympa, je commence à bien me réjouir de cette série!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e4sTrjgDacI[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=URxuzDwE5S0[/youtube]

EDIT:

Voila encore les Targaryen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-ZlCSUUquFw[/youtube]

EDIT2:

Et les Baratheon. C'est pour moi ça m'fais plaisir!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r9dqgWX66fY[/youtube]
#21714 par Drucci
04 avr. 2011, 16:23
Les 13 premières minutes sont en ligne :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JQykXOukM2Q[/youtube]

Je viens de regarder cette preview et ça donne encore plus envie, ma grosse crainte c'était que la violence soit censurée/atténuée mais de ce qu'on voit dans ce passage ça reste bien gore, comme dans l'original. :love:

Les "Autres" ("whitewalker" dans la série télé, ils ont changé le nom) sont bien flippants, j'aime bien aussi la façon dont ils ont reproduit Eddard Stark et Bran. Je suis moins convaincu pour Jon Snow (il est censé avoir 14 ans mais on dirait qu'il en a 25) mais bon on verra ce que ça donne.
#21716 par 14thgunner
04 avr. 2011, 18:30
Merci, bien trouvé!!

C'est vrai que ce début est excellent! Bien trash, et qui rappelle bien l'ambiance du bouquin! Je me réjoui aussi de voir ce que ça donne sur le long terme!!

Et c'est vrai qu'ils ont l'air plus vieux, mais dans le livre la majorité des personnage est très très jeune... Donc certaines scènes auraient je pense posé problème avec des enfants ayant un réel air juvénile. Bon après la barbe de Jon abuse quand même. ;)
#21722 par Gclems
04 avr. 2011, 20:48
J'ai regardé la vidéo, en m'attendant vraiment à rien de bien folichon, mais ça a l'air vraiment pas mal. Ça me donne envie de lire les bouquins en tout cas.
La réalisation est très travaillée (digne d'un long métrage), les acteurs semblent bons dans leurs rôles (sans être exceptionnels non plus) et l'ambiance m'a beaucoup plu.
J'espère juste que la série tiendra ses promesses et qu'elle ne se sera pas annulée trop tôt comme d' autres séries à gros budget d'HBO (genre Deadwood et Carnivale).
#21723 par Drucci
04 avr. 2011, 21:07
Je peux que te conseiller d'aller plus en avant et de lire les bouquins du coup! Mais sinon, à défaut, je pense que tu devrais tenter la série, qui s'annonce très fidèle.

14th > oui c'est surtout la barbe qui me gêne en fait, ça fait vraiment trop "vieux" du coup et je trouve que dans les bouquins on fait bien ressortir le fait que les personnages vieillissent/mûrissent plus vite que prévu (mentalement et physiquement). Par contre j'ai rien à redire sur Eddard, Sansa et Arya, je les voyais comme ça (et Catelyn aussi, rien que sa tête me gonfle déjà :o ).
#21740 par mycea
05 avr. 2011, 17:46
ça rend vraiment imaptient de voir la série !
en m'attendant vraiment à rien de bien folichon
non mais hé depuis le temps qu'on te dit que c'est excellent, c'est que c'est excellent :D
Un conseil : lis le bouquin. La série sera sûrement fidèle mais ça n'avancera pas très vite...
#22294 par 14thgunner
18 avr. 2011, 13:41
Hier soir, le premier épisode de GoT était diffusé au S'tasunis. Quelqu'un l'a déjà vu??

En tout cas, d'après les retour de Twitter (bon par le compte de GoT mais quand même...) c'était énorme!
#22295 par Gclems
18 avr. 2011, 16:09
Je l'ai vu.
C'était très bien, mais un peu lent (voire longuet) pour moi qui n'ai pas encore lu les bouquins.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère et les personnages. Reste à voir ce que ça donnera sur la longueur.
En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
#22299 par Drucci
18 avr. 2011, 20:43
Je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup aimé également. Certains dialogues m'ont échappé parce que je comprenais pas les accents de certains persos (Jaime et Benjen notamment) mais globalement c'est très fidèle sans être une copie conforme du bouquin, l'ambiance est vraiment très bien retranscrite et les acteurs tous très bons. C'est assez dingue de voir à quel point les persos sont fidèles à l'image que j'en avais, aussi bien physique que dans le comportement, alors que c'est souvent le plus dur à bien gérer dans une adaptation de livre. Je craignais aussi que les scènes de violence et de sexe soient supprimées ou censurées mais au final c'est bien présent et retranscrit, c'est important pour l'ambiance.

Enfin l'épisode est effectivement assez lent mais il pose bien les bases et présente bien les persos tout en avançant pas mal dans l'intrigue. Et le cliffhanger de fin d'épisode fait vraiment son effet, autant que dans le bouquin!

Bref, vraiment ravi de ce premier épisode, vivement la suite! :imp:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8