Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#31691 par Drucci
08 avr. 2013, 21:28
Tu devrais pas être déçue!

Sinon, le deuxième épisode de la saison 3 est excellent, rien à redire. Bien rythmé, des scènes marquantes (notamment celle entre Joffrey et Margaery), un tour d'horizon de tous les persos...

Par contre (attention, je spoile si vous avez pas lu le livre) :
Spoiler : :
J'étais surpris que l'épisode se termine sur la rencontre entre Jaime et la Chèvre, je pensais que ça finirait sur la scène où il se fait couper la main, ça aurait été un plus gros cliffhanger.
#31698 par Claire
09 avr. 2013, 18:27
Je viens de le terminer, tout aussi réussi que le premier! En fait le tour des autres personnages qu'on n'avait pas encore vus, et ça fait plaisir d'en revoir certains. Comme l'a dit Drucci il y a plus de scènes marquantes ou qui tiennent en haleine. J'ai encore plus envie de voir la suite...
#31866 par Drucci
19 avr. 2013, 09:14
L'épisode 3 est excellent! Comme tous les autres en fait, donc ça devient de plus en plus dur de commenter la série sans sombrer dans la redite :o
#31874 par Wang Tianjun
19 avr. 2013, 11:26
Ah bah tiens, tu viens de me rappeler que si, justement j'avais quelque chose d'original à dire dessus :p

J'ai trouvé ce troisième épisode étrangement décalé, en fait. Je ne sais pas s'il y a une rotation sur les réalisateurs selon les épisodes, mais il avait un ton assez burlesque sur pas mal de passages : l'épic fail sur l'immolation de la barque, le "oui oui mon mari est un loup-garou, mais il ne mange pas d'enfants, à part les nuits de pleine lune", le conseil des mains du roi où ils réagencent les chaises bien bruyamment en trainant, le coup du laquais de Tyrion qui se fait "récompenser" sans avoir à "payer" au final...

La série n'était pas non plus sérieuse à mourir jusque-là, hein, mais j'ai jamais ressenti ça aussi fréquemment sur un seul épisode. Ce qui en fait d'ailleurs mon préféré sur ce début de saison (mais bon, avec seulement 3, c'est pas non plus très représentatif).
#31900 par Lasker
20 avr. 2013, 11:31
C'est marrant que tu dises que c'est un épisode assez drôle, à la réflexion c'est vrai, mais j'étais venu pour dire que c'était presque le contraire
Spoiler : :
J'ai eu l'impression que le thème, ou du moins un thème, de l'épisode est "malheur aux vaincus/prisonniers": on passe de la théorie dans les dialogues avec Daenerys (l'armée qu'elle veut acheter est disciplinée et ne se comportera pas comme les autres armées) à la pratique avec Jaime, Brienne et Theon. Ce n'est pas la première fois mais ça m'a plus marqué que d'habitude. J'ai trouvé ça bien écrit.
#31902 par Drucci
20 avr. 2013, 16:16
J'ai surtout retenu le coup de la chaise de Tyrion niveau burlesque, ça m'a paru inhabituel sur le moment (mais bienvenu). Celle du bordel avec Pod m'a juste paru être là pour insérer la dose de "scène de cul à la HBO" nécessaire à l'épisode :D
#31945 par Drucci
22 avr. 2013, 22:35
Très bon épisode 4, avec pas mal d'ajouts et nouveautés intéressants par rapport au livre.

Par contre j'ai trouvé la scène
Spoiler : :
de la mort de Mormont moins touchante/choquante que dans le livre. J'ai trouvé ça assez confus, et l'accent est pas assez mis sur Mormont dans cette saison pour qu'on soit vraiment attristé par sa mort, contrairement au livre.

Par contre les scènes avec Daenerys sont épiques :love:
#31957 par Claire
23 avr. 2013, 12:10
Daenerys est celle qui mérite de prendre sa place sur le trône de fer :D Comme Wang Tianjun j'aime beaucoup Margaery, elle devient vraiment intéressante !
#32195 par Drucci
09 mai 2013, 11:28
Les épisodes 5 et 6 sont très bons, comme toujours, mais la fin du 6 m'a dérangé :
Spoiler : :
des prises de vue et des éclairages tout colorés pour montrer Jon et Ygrid en train de s'embrasser avec une musique niaise en fond... j'avais la désagréable impression d'être devant Twilight :o
#32197 par Wang Tianjun
09 mai 2013, 12:19
Perso c'est l'intrigue récente autour des Lannister qui me chagrine un peu
Spoiler : :
Le coup des mariages arrangés en série. Soit ça ne se fera pas (ce que j'espère, avec un meurtre du patriarche Lannister qui arrangerait tout le monde) et ça rajoute des péripéties un peu inutiles, soit ça se fera en risquant d'enfermer pas mal les personnages :/
#32200 par Typhoon Swell
09 mai 2013, 17:31
Les épisodes 5 et 6 sont très bons, comme toujours, mais la fin du 6 m'a dérangé :
Spoiler : :
des prises de vue et des éclairages tout colorés pour montrer Jon et Ygrid en train de s'embrasser avec une musique niaise en fond... j'avais la désagréable impression d'être devant Twilight :o
Pareil que toi, de très bons épisodes. En revanche, comme tu le dis :
Spoiler : :
J'ai pas trop aimé la fin "à la Twilight" (saga que j'ai jamais vu d'ailleurs...), avec une musique et des éclairages qui ne collent pas au moment, et surtout pas au Mur et à sa froide ambiance !
Mais comme Wang, je pense que...
Spoiler : :
... les mariages de Lannister ne se feront pas. Comme tu le décris bien, ça risque de museler et dénaturer les 2 personnages ciblés. Mais ça m'étonnerait que Cersei et Tyrion se laissent faire, à connaître leur tempérament, et ce, même si leur problème s'appelle Tywin...
Bref, vivement lundi prochain. N'empêche, cette série est tellement captivante (et addictive, le lundi matin c'est un "réflexe" maintenant ^^), qu'on se rend même pas compte qu'on a déjà passé la moitié de la saison 3.
#32307 par Claire
14 mai 2013, 20:52
Vraiment pas mal le dernier épisode, comparé à celui d'avant qui était un peu trop mou...

Jamie passe du personnage le plus détesté à l'un des personnages les plus cools, Daenerys a encore plus la classe, et la scène entre Tywin et Joffrey est super (pour un méchant il a vraiment la classe) :imp:

Par contre,
Spoiler : :
la guerre avec Robb n'avance pas d'un poil, et je le supporte de moins en moins. Il arrive à foirer une alliance en se mariant avec une autre fille, et il fait la morale à celui qui doit se marier à sa place sous prétexte que c'est la guerre et qu'il faut faire des sacrifices. Venant d'un type qui n'a pas respecté son engagement, c'est moyen :| Du coup j'espère qu'il va déchanter un peu, parce que c'est bien les amours et tout et tout mais bon il est un peu en guerre :p
Ah oui, je commence à plaindre sincèrement Grejoy, même s'il est complètement fou, il a trouvé pire que lui.
#32309 par Gclems
14 mai 2013, 21:18
C'est très frustrant de lire les avis et surtout les suppositions de ceux qui découvrent l'histoire en même temps que la série. J'ai envie de vous dire quand vous tombez juste, quand vous vous plantez complètement, quand vous allez être surpris...

En tout cas, la série reste toujours au même niveau d'excellence. Ça fait plaisir.
#32315 par Drucci
15 mai 2013, 11:41
C'est très frustrant de lire les avis et surtout les suppositions de ceux qui découvrent l'histoire en même temps que la série. J'ai envie de vous dire quand vous tombez juste, quand vous vous plantez complètement, quand vous allez être surpris...
C'est clair, et c'est parfois dur de se retenir!
#32316 par Wang Tianjun
15 mai 2013, 12:28
Merci de vous retenir (même si je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir un de vos spoils il y a quelques épisodes :D )

Concernant le dernier épisode en date, je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour mais : y avait vraiment trop de cul. Pas mal de scènes explicites, et quand ça ne passait pas à l'action, ça en parlait (Margaery qui vante les prouesses des nains, John Snow qui se fait conseiller sur la manière de faire,...). Bref, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu rattraper leur retard sur leur quota de nichons à la minute :p C'est pas pour faire mon prude, mais quand ça empiète à ce point sur les intrigues, c'est relou.

A part ça, je rejoins Claire sur la montée en charisme de Jaimie, je crois même qu'en ce moment son intrigue est celle qui m'intéresse le plus (derrière Daenerys quand même ^^"). Les autres font du surplace.
#32317 par Maerlyn
15 mai 2013, 12:32

Concernant le dernier épisode en date, je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour mais : y avait vraiment trop de cul. Pas mal de scènes explicites, et quand ça ne passait pas à l'action, ça en parlait (Margaery qui vante les prouesses des nains, John Snow qui se fait conseiller sur la manière de faire,...). Bref, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu rattraper leur retard sur leur quota de nichons à la minute :p C'est pas pour faire mon prude, mais quand ça empiète à ce point sur les intrigues, c'est relou.
Ouais, Drucci avait raison:
Je sens qu'ils vont rattraper leur retard au cours de la saison ou tout balancer sur un épisode!
#32318 par Drucci
15 mai 2013, 12:57
Ah, pourtant ça m'avait pas choqué sur cette partie de l'épisode! Enfin j'ai trouvé la première partie trop lente parce que ça faisait trop "feux de l'amour", mais pour le cul, ça m'a pas frappé vu que c'était surtout dans les dialogues. Par contre la scène avec Theon était clairement là pour rattraper le temps perdu :D
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8