Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#19281 par 14thgunner
27 janv. 2011, 16:15
Par contre, l'épisode de la mafia du poulet et surtout celui du paintball sont absolument énormes !
Gros +1 Je suis d'accord, c'est vraiment les deux épisodes les plus poilants!!!
J'ai commencé la saison 2, pour le moment on reste sur le même degré de qualité, merci les gars
Je me joins à toi pour remercier le chef!! J'ai fait tourner la série autour de moi, et tout le monde kiffe à donf!!
#19321 par Drucci
27 janv. 2011, 21:02
De rien, c'est normal de faire connaître les séries qui sortent du lot, surtout quand elles sont comiques!

J'ai été un peu déçu par les deux derniers épisodes de la saison 2 que j'ai vus par contre, surtout après l'épisode d'Halloween (celui avec le trampoline puis celui avec le stylo), même si ça reste marrant, on est loin du niveau des meilleurs épisodes.
#19365 par Gclems
28 janv. 2011, 15:55
Je suis d'accord avec toi sur ces deux épisodes. Ils sont sympas, sans plus.

L'épisode 2x10 a une ambiance... étrange. A la fin on a l'impression qu'il y a eu un grand drame dans la soirée, pourtant j'ai pas eu l'impression que ça se soit mal terminé...
Et tout le passage où Abed se fait draguer devrait être dédicacé à Maerlyn, qui est lui aussi capable de tenir des heures en parlant de Farscape.
#19367 par Maerlyn
28 janv. 2011, 17:42
Et tout le passage où Abed se fait draguer devrait être dédicacé à Maerlyn, qui est lui aussi capable de tenir des heures en parlant de Farscape.
Ok, ok, je vais voir ce que ça donne votre truc.
#19846 par Drucci
07 févr. 2011, 13:07
L'épisode 2x14 sur Donjons & Dragons est mythique, un des meilleurs de la série (avec celui sur Halloween)! :incline:
#19898 par 14thgunner
09 févr. 2011, 12:43
Pas mal énorme cet épisode!!

Les "parodies" de genre de film est vraiment le point fort de la série, comme les films de mafia, de guerre et maintenant d'heroic fantasy! J'espère qu'ils vont persister dans cette voie!
#19914 par Gclems
09 févr. 2011, 14:07
Je pense que c'est une série faite par des geeks (ou à défaut par des fans de séries et de films à tendance geek), donc forcément c'est dans ces parodies que Community excelle :D

C'est vrai que cet épisode est vraiment très bon !
#20134 par Drucci
14 févr. 2011, 17:10
L'épisode de la Saint-Valentin m'a plié simplement avec Chang, ce perso est juste prodigieux :incline:
#21512 par Drucci
28 mars 2011, 18:45
Les épisodes 18 et 19 de la saison 2 sont assez énormes! Le premier pour Chang et le second pour la parodie de Pulp Fiction, mythique. :love:
#22614 par Rodrinho
28 avr. 2011, 01:52
Je viens de voir les deux premiers épisodes. C'est prometteur. Y a quelques trucs que j'aime pas trop inhérents à toutes les séries américaines, mais bon. Le "devoir d'espagnol" de pierce et jeff dans le s01e02 est un des plus grands sommets du n'importe quoi qu'il m'ait été donné de voir. Je verrais la suite pour me fixer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ajx_jeE-n-Q[/youtube]
#22619 par Drucci
28 avr. 2011, 09:21
Je viens de voir les deux premiers épisodes. C'est prometteur. Y a quelques trucs que j'aime pas trop inhérents à toutes les séries américaines
Comme quoi? Sinon la série monte en puissance/humour au fil des épisodes donc si t'as plutôt aimé les deux premiers c'est plutôt bon signe!
#22623 par Rodrinho
28 avr. 2011, 11:13
Moi, les quotas, c'est vraiment un truc qui me les brisent. Ok, y a un noir, un arabe, un vieux, un chinois mais au final, le "héros" ça reste le blanc qui va se serrer la blanche (qui semblent d'ailleurs être les deux seuls à bas être cons comme leurs pieds). C'est pas la faute des scénaristes, ils ont pas le choix, mais vraiment, je trouve que ça donne un coté pas du tout naturel au casting. Après, on s'habitue, comme dans toutes les séries, mais voilà.
#22626 par 14thgunner
28 avr. 2011, 12:07
Il me semble que c'est fait exprès, et ils jouent énormément la-dessus. Sur les stéréotypes, les préjugés etc. Ça fait pleinement parti de la série. Je pense pas que mettre un prof d'espagnol chinois soit explicable par des quotas... C'est justement de l'humour, c'est voulu.

C'est pour exprimer une multiculturalité de ces collèges qui sont fréquentés par des tonnes de gens différentes. Mais aussi pour pouvoir s'amuser de ça, avoir des caractères opposés ou complémentaires. Mais mettre un vieux, une mère de famille black et un prof anglais alcoolique, c'est clairement pour montrer la misère de ce collège.

Donc je suis pas d'accord avec toi. Je pense que c'est clairement pour des raisons scénaristiques et humoristiques, et non pas pour des quotas.
#22627 par Rodrinho
28 avr. 2011, 12:26
Non, mais je dis pas que ses personnages sont inutiles, mais le fait est qu'ils ont des obligations légales qui les obligent à respecter les quotas (en France, la loi les obligent à jouer mal dans une série policière, question de culture). Après, ils se jouent des ses contraintes, mais au final, les héros sont les deux blancs. Ils ont pas le choix, aucune chaine ne financerait une série sans ça (à part pour une série "communautaire", du style Everybody Hates Chris). Je dis pas que les auteurs sont des cons, mais que ce système des quotas me saoulent.
#22628 par Drucci
28 avr. 2011, 13:08
Je rejoins 14th là-dessus, peut être qu'ils ont été obligés de respecter ces quotas mais au final les 3/4 des blagues reposent sur la dérision des stéréotypes culturels et "ethniques" justement, d'où l'intérêt d'avoir un groupe diversifié! Les ressorts humoristiques principaux de la série reposent là-dessus et sur les blagues racistes de Pierce.

Et au final si Jeff reste le véritable héros, Britta n'est pas vraiment une héroïne, je dirais que le deuxième perso le plus important/mis en avant c'est Abed, qui n'est pas blanc, donc bon, les quotas ou rôles habituels sont pas respectés.
#22636 par Gclems
28 avr. 2011, 16:34
Je dirait même qu' Abed vole la vedette à Jeff. C'est beaucoup moins flagrant que ce ne fut le cas de How I Met Your Mother qui ne se reposait plus que sur le personnage de Barney (c'est moins évident dans la saison en cours); mais c'est généralement les scènes d'Abed qui sont les plus mises en avant.
Faut dire aussi que c'est probablement le personnage le plus décalé.
#22961 par 14thgunner
09 mai 2011, 17:05
L'épisode 23 est gigantesque!! :goku:

Community en mode Western, ça déchire sa race! Avec en plus Josh Holloway en guest, que demande le peuple!!!
#24659 par Drucci
24 juil. 2011, 12:13
Michael K. Williams (Omar Little dans The Wire) aura un rôle récurrent dans la saison 3 de Community! :imp: Et apparemment cette saison fera intervenir pas mal de guest stars.