Le lieu idéal pour discuter des films, séries et animés récents comme plus anciens!
#26305 par Drucci
30 sept. 2011, 21:29
La saison 3 a commencé la semaine dernière, et pour l'instant c'est du tout bon! Le 3x02 est particuiièrement excellent je trouve :imp:
#26473 par Maerlyn
17 oct. 2011, 01:00
Voilà, je me suis fait tous les épisodes dispos de la série.
Et ça démonte.

Il faut un petit moment pour s'attacher aux personnages, je trouve (pas très long, mais ça se fait pas dès le pilot). Mais une fois cette barrière franchie, c'est que du bonheur tellement l'écriture est aux petits oignons. Avec des références à la pop culture qui fusent de partout, mais ne sont jamais envahissantes (une grosse qualité par rapport à toutes les autres séries brandissant la "bannière geek"). Et puis en plus y a Ken Jeong, que je surkiffe depuis que je l'ai découvert dans Knocked Up.

Bon, je vais pas mentir, la série perd parfois son souffle. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est surtout quand ils reviennent à l'écran, donc après les breaks d'été et les vacances de fin d'année. Mais ils fnissent toujours pas se rattraper au bout de quelques épisode, donc c'est pas si grave.


Image
Community, la série qui rend le n'imp totalement épique.


Ah, et puis Annie is mine, bien évidemment.
#27343 par Drucci
20 déc. 2011, 20:34
J'ai toujours pas rattrapé mon retard sur la saison 3 mais j'ai fait une découverte complètement fortuite hier soir dans le dernier épisode de Friends :

Image

Le Dean dans un second rôle, comme Hugh Laurie dans un autre épisode de Friends (et lui aussi dans un avion)!
#27347 par Maerlyn
20 déc. 2011, 20:51
Le Dean dans un second rôle, comme Hugh Laurie dans un autre épisode de Friends (et lui aussi dans un avion)!
Et c'était lui aussi dans un dialogue avec Rachel, de mémoire.

Je suis certain que c'était déjà un mindfuck de la part de Dan Harmon (il a probablement utilisé une DeLorean).

Il en est capable !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=19FMU3M7Jtk[/youtube]
#27400 par memorisateur
23 déc. 2011, 21:46
Je viens de démarrer la série et je la dévore !!
Elle déchire sa race puissance mille !!! :goku: :goku: :goku:
C'est quand même dingue qu'un truc aussi génial puisse passer autant inaperçu. Je suis a la moitié de la saison 1 et big fan de Abed 8-)
#27401 par Drucci
23 déc. 2011, 22:29
A noter que Donald Glover (Troy) est aussi connu en tant que rappeur aux Etats-Unis, sous le pseudo de Childish Gambino. J'ai écouté qu'un seul de ses morceaux pour l'instant mais c'est carrément bien je trouve !

La version de l'album :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ONsTnobkeys[/youtube]

En live chez Letterman :

[dailymotion]/xn75k8_21112233148_lifestyle#rel-page-under-1[/dailymotion]
#27405 par Drucci
24 déc. 2011, 11:10
J'accroche moins aux délires musicaux de Community comme ce rap là, mais en tout cas pour avoir écouté l'album en entier il est vraiment excellent!
#28272 par memorisateur
23 févr. 2012, 23:07
C'est officiel, reprise de Community le 15 mars !!! :imp: :imp: :imp:
C'est un gros ouf pour les fans et une grosse prière pour les audiences ! 8-)

Mais sinon sérieusement, j'ai été choqué lorsque j'ai vu les résultats désastreux des deux dernières saisons. Comment est-ce possible qu'une série aussi cool puisse avoir des taux d'audience aussi bas ??! Certes, c'est en même temps que Big Bang theory mais quand même, le double épisode du paintball Western marquait le pire score historique ! :shock:
Qu'une seule explication : la série est trop intelligente pour les américains !
#28781 par memorisateur
11 mai 2012, 19:20
ça c'est la bonne nouvelle du jour !!! :imp: :imp: :imp:
A cause des audiences ont aurait pu s'attendre au pire, mais ouf :calimero:
#28891 par memorisateur
24 mai 2012, 16:41
J'ai rarement lu un article aussi vrai ! ;)
Community est vraiment une série qui a repoussé les frontières du format comédie, créant un genre inégalable. Et le licenciment de Harmon est un véritable départ kamikase !!
Mais bon, selon moi, Community n'est pas une série faite pour la durée. On a eu plus d'une cinquantaine de chef d'oeuvres mais j'ai l'impression (mais, je dois l'admettre, je me goure à chaque nouvel épisode) qu'on a tiré presque toutes les ficelles de l'humour geek et qu'on ne peut plus faire aussi génial (c'est surement pour ça qu'on a pas eu un troisième paintball). Bref, qu'on se rapproche inexorablement de la "saison de trop" et sans son génial créateur on risque bien de l'avoir déjà atteint.
#29682 par 14thgunner
22 août 2012, 17:08
J'ai reregardé l'entier de la série entre cette semaine et la semaine passée!

J'ai découvert pas mal de nouvelles choses, j'ai rekiffé des épisodes, j'en ai revu d'autres qui n'étaient déjà pas super à la première vision. Avec le recul, je pense que la première saison est celle qui m'a le plus fait rire. Quand au deux autres, elles ont des fulgurances, mais aussi de gros coup de mou.

Les épisodes "à thème" sont toujours mes préférés. J'aime particulièrement quand la série prend des risques, part dans des régions inattendues! Par exemple, même si l'épisode qui explore les différentes time-lines est un des moins intéressant, l'utilisation ultérieure de Evil Abed est juste excellente!

Dernier point, comme j'ai vu The Wire, j'ai pu enfin saisir les références de Omar/Professor Kane. Dont le "You feel me?" et le "A man must have a code"! Ééééénorme!
#29684 par 14thgunner
22 août 2012, 17:20
Par exemple, même si l'épisode qui explore les différentes time-lines est un des moins intéressant
:shock:
Ouais, non mais j'ai trouvé chiant... Même si l'idée de base est géniale, le traitement est pas super. Trop répétitif. Ils auraient peut-être dû couper certaines parties, par exemple les 6 fois 30 secondes de "Si tu lances le dé ça créera 6 timelines"...

Mais la darkest timeline m'a juste fait crever de rire!!!

Tu trouves vraiment cet épisode si bon que ça?
#29685 par Maerlyn
22 août 2012, 17:38
Tu trouves vraiment cet épisode si bon que ça?
Ah oui, en dehors du fait que le concept est en effet énorme, et traité avec le même respect que Community accorde à tous les genres (film noir, procédural, s-f), ce qui est déjà rare dans les sitcoms qui préfèrent souvent aller vers la parodie dédaigneuse, j'ai trouvé l'épisode fascinant du début à la fin. C'est l'un de ces épisodes qui accumulent je-ne-sais-combien de situations différentes tout en gardant une caractérisation des persos aux petits oignons, presque un condensé de la saison 3.