Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#24612 par Gclems
22 juil. 2011, 11:56
Deep Silver a annoncé qu'il éditera Catherine en Europe. Mais aucune date n'a été donnée...
#25838 par jojo81
01 sept. 2011, 17:10
3 nouveaux Persona sont annoncés officiellement:
-Persona 4: The Golden: Remake du génial Persona 4 ( :D ) sur Ps Vita, avec du contenu en plus (nouveau perso, cinématiques inédites, multi)
-Persona 4: The ultimate in Mayonaka Attack: Un versus fighters reprenant les personnages de Persona 3 et 4 qui devrait sortir sur Ps3 et 360
-Persona 5: Là, il va falloir être patient :nerd:
#25842 par jojo81
01 sept. 2011, 18:34
Le remake du 4, beurk. J'ai testé celui de 3 cet été, et je n'ai pas trop aimé, pourtant j'adore Persona 3.
Alors le remake du 4... Déjà que je n'arrive pas à jouer au jeu d'origine tellement il est plat...

Par l'autre, je prends sans hésitation ! De la bonne baston 2D faite par des gars talentueux avec des personnages classes ! J'espère qu'il y aura tous les persos du 3.

Maerlyn, t'as commencé Catherine ? Bien ou bien ?
#26128 par jojo81
14 sept. 2011, 03:31
Max Factory à la bonne idée de sortir une figurine de Catherine en janvier prochain:



Elle a une tête bizarre, mais elle est jolie :3

-sculptée par: Shining Wizard @ Sawachika
-matériel: PVC
-prix de base: 7429 yens (un peu plus de 70 euros)
-hauteur: 25 cm

Lien vers le site
#26345 par jojo81
07 oct. 2011, 15:02
Pour info, Persona 4 en anime sur Kztv a commencé aujourd'hui:
http://www.kzplay.fr/film-2593-182.html

Episode 1:

Bon c'était sympa. A part que le héros est insupportable, qu'on a envie de foutre deux baffes à Chie et que l'autre gros boulet est un gros boulet. Et puis même si la réal est très bonne, certains passages laissent à désirer.
Ce qui est cool c'est que ça passe vite, ils ont quand même compressé plus de 5 heures de jeu en un épisode d'une vingtaine de minutes. La bande son est d'enfer, mais si ce n'est que ça, moi je m'en fous j'ai le CD.

Persona 4 the animation c'est bien, mais je reste dégoutté qu'ils aient choisi d'adapter ce jeu très moyen au lieu du chef-d'oeuvre qu'est Persona 3.
#26449 par NuageGeant
13 oct. 2011, 17:18
Vu le premier épisode et j'ai trouvé ça vraiment bof. Avec un tel rythme on a perdu pas mal de contenu. Résultat ils n'ont gardé que l'essentiel, ça donne un espèce de patchwork très mal foutu, les scènes s'enchainent sans transitions, parfois même sans réelles logiques entre elles. En gros on a pris les 2-3 premières heures de jeu, on les a coupé à la hache, on les recollé au scotch et ça donne ce remontage minable. Je pleure pour ceux qui n'y ont pas joué tant ils ont du trouvé ça bordélique.
De toute façon même en temps que grand fan du jeu j'ai jamais pensé que le scénario de P4 pouvait se prêter à une adaptation animé.
ce jeu très moyen au lieu du chef-d'oeuvre qu'est Persona 3
Image
#26476 par jojo81
17 oct. 2011, 23:07
Episode 2:

(Peut être le dernier sur Kzplay... Merci les pirates :( )

Bon, on retrouve parfaitement l'ambiance du jeu. Faut comprendre par là que je me suis bien fait chier pendant l'épisode.
Les personnages sont toujours aussi insupportables et leurs réactions de plus en plus ridicules et illogiques. C'est juste affligeant.
La "scène d'action" de la fin d'épisode ne s'assume vraiment pas en voulant garder un "côté psychologique" (enfin ça vole pas bien haut...) et du coup c'est complétement raté.
Pour l'instant ce n'est pas mauvais, c'est très moyen.
Heureusement que les musiques sauvent le tout, enfin pour la plupart...

(Et je ne comprend toujours pas pourquoi Chie et Yukiko ne portent pas l'uniforme comme tout le monde au lycée. C'est juste euh... débile ?)
#27809 par Benku1000
13 janv. 2012, 12:22
Rah SMT !

Faut que je pense à finir P2 IS et P1 que j'ai commencer.
Une fois j'avais testé en émul Strange Journey sur DS, j'ai bien aimé, mais il sortira jamais en europe ...

Sinon je pense que j'aurais plus tard P4 vita si il sort un jour en europe ...
N'ayant pas la version ps2 et le support cartouche, à pas les problème des DVD.

P3, j'ai bien aimé ce jeu, je les fait dans la version psp.

Bref vive smt !