Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#20158 par Maerlyn
15 févr. 2011, 14:44
Un peu d'infos sur Catherine:

Alors que la sortie de Catherine au Japon n'est plus qu'une question d'heures, Atlus fait le point sur les différentes options de jeu qui attendent les gamers assez intrigués pour oser l'import.

De ce point de vue, Catherine proposera un total de trois modes de jeu. Le Golden Theater désigne ici le mode Histoire, un mélange d'aventure, d'horreur et de réflexion / plates-formes qui verra Vincent, le héros, confronté à de terribles hallucinations après sa rencontre avec la blonde Catherine. Trois types de difficulté sont annoncés ; comme dans la démo, le mode Easy octroiera un droit à l'erreur. Seconde option, le Colosseum oppose lui deux joueurs - représentés en mouton - pour un duel de grimpette. Le Babel Mode sera enfin l'occasion de reprendre individuellement les tableaux du jeu pour optimiser son score en vue du classement en ligne.

Catherine proposera en effet ce genre d'options, en plus des habituels Trophées. Et comme le titre repose aussi sur de nombreux choix moraux, un diagramme actualisé en temps réel montrera également de quel côté penche la balance en recueillant les données des différents joueurs. Faut-il le rappeler, la localisation du jeu en Occident n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
http://www.gamekult.com/actu/catherine- ... 90510.html
#20330 par Maerlyn
21 févr. 2011, 13:28
Je possède enfin Mara ! \o/

Je devrais finir The Journey aujourd'hui. Je me suis fait latter par Nyx dans sa dernière forme hier. Il était presque deux heures du mat', le combat durait depuis plus d'une heure, j'étais déconcentré...
#20359 par Maerlyn
21 févr. 2011, 20:21
Et j'ai fini !

1h30 pour le dernier boss, un calvaire.

Mais sinon c'était vraiment bien. Un excellent RPG au concept original, et aux personnages attachants. Avec plein de trucs à faire entre les passages "donjon" dans le Tartarus, les liens sociaux donnant plein de persos secondaires en plus d'influencer sur les Personas, les fameuses Personas donc avec les fusions et toussa, les quêtes d'Elizabeth, etc...

J'ai quand même commencé un poil à me faire chier dans le dernier mois, la répétition de certaines mécaniques du jeu s'y faisant bizarrement bien plus sentir. Peut-être en partie parce que j'avais plus rien foutre à faire le soir à part m'entraîner au Tartarus.

Mais la fin est très classe (une fois qu'on a vaincu l'autre saloperie). L'attachement aux persos marche à fond. La musique poutre. C'était beau.


(maintenant je vais attendre un poil avant de faire The Answer)
Dernière modification par Maerlyn le 01 avr. 2011, 06:52, modifié 1 fois.
#21752 par Maerlyn
06 avr. 2011, 06:13
Ce topic n'est pas assez uppé ! :angry:

Donc je signale qu'un remake de Devil Survivor (un tactical RPG sorti sur DS à l'origine) est prévu pour la 3DS (pour juin 2011 je crois).

Et que, cette année également, devrait arriver Devil Survivor 2, mais sur DS.

You can now resume your activities.
#21753 par Gclems
06 avr. 2011, 09:53
Du coup, l'année prochaine, on aura un remake de Devil Survivor 2 sur 3DS ?
#21759 par jojo81
06 avr. 2011, 15:30
Je trouve que c'est un peu idiot. Pourquoi ne pas faire Devil Survivor 2 directement sur 3DS ?
Ils ont du temps à perdre ? Ils manquent d'argent ?
De toutes façons rien de tout ça ne sortira en Europe...
#21763 par Gclems
06 avr. 2011, 16:42
Tu touche un plus large public avec un jeu DS qu'un jeu 3DS.
Et on s'en fout que ça sorte pas en Europe, du moment que ça sort en anglais quelque part dans le monde, puisque la DS n'est pas zonée.
#21766 par jojo81
06 avr. 2011, 19:02
Ah ok tu me l'apprends pour la DS, c'est bon à savoir.
Mais Devil Survivor ne m'intéresse pas trop. Je préfère jouer aux SMT que j'ai raté sur Ps2. (et aussi j'aimerai tenter de passer les premières de Persona 4)
#21769 par jojo81
06 avr. 2011, 19:42
Cool comme ça tu pourras nous dire si l'un ou l'autre vaut le cout.
Enfin bon, je ne suis pas près de rejouer à un SMT. Pour l'instant je suis dans ma "période nostalgie". J'hésite à recommencer un jeu de plate forme sur Ps (Spyro (premier jeu de ma collection. Qu'il était magnifique !) ? Crash ? Croc ? Le choix est dur surtout qu'à cause de Rai j'ai envie de me refaire Rayman premier du nom en plus) ou à me refaire Pokemon rouge. Et quand j'aurai terminé 2 ou 3 jeux (et qu'il sera trouvable en occasion) je me lancerai dans Okami-den sur DS.
#22007 par jojo81
11 avr. 2011, 18:50
Tiens ça me fait penser que Persona 3 et 4 existent en manga.
D'ailleurs j'ai lu le premier tome du 3 en scan et le résultat n'est pas terrible.

Sinon il y a Persona chez Ki-oon [edit: voire même Akata :bouh: ]. Je ne l'ai pas lu mais c'est terminé en 3 tomes.
Et hasard du calendrier, cette série va avoir droit à une édition deluxe en 2 tomes qui sortira après demain:
Image

Image
Dernière modification par jojo81 le 12 avr. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
#22070 par Gclems
12 avr. 2011, 21:27
C'est ce qu'a dit Maerlyn deux posts au dessus.
Mais bon, je comprends que tu ne lise pas ses messages, moi même je ne l'écoute qu'une fois sur deux.
#24545 par Rodrinho
15 juil. 2011, 12:46
J'ai dl la demo de Catherine sur le PsStore US. C'est bizarre, un peu ouf sur les bords.
De ce que j'ai testé, y a juste deux niveau, ça à l'air d'être du casse tête. J'espère que y a autre chose, faudra que je pousse la demo.
#24573 par Maerlyn
18 juil. 2011, 14:35
J'ai dl la demo de Catherine sur le PsStore US. C'est bizarre, un peu ouf sur les bords.
De ce que j'ai testé, y a juste deux niveau, ça à l'air d'être du casse tête. J'espère que y a autre chose, faudra que je pousse la demo.
J'ai testé la démo aussi. C'est fun, du bon puzzle game sous acide. Vu les images à la fin de la démo, y a bien quelques autres interactions (dans le bar), mais ça ira pas très loin à mon avis.
Mais jeleveuxjeleveuxjeleveuxjeleveux !