Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#24351 par Rodrinho
06 juil. 2011, 22:45
Le coté répétitif ne m'a pas du tout gêné, j'ai même refait le jeu 3 fois (en augmentant la difficulté à chaque fois) et j'avais vraiment kiffé.
Par contre, pour le deuxième, j'avais trouvé ça clairement resucé du premier en changeant juste le scénario, le gameplay n'a pas évolué du tout et j'avais pas trop accroché à l'histoire. Je l'ai fini une seule fois. Et je pense que ça sera pareil pour le troisième.
#24352 par Maerlyn
06 juil. 2011, 23:13
En même temps, il est bien le gameplay, Drake est juste un poil trop rigide par moment mais sinon ça se contrôle nickel. Du coup, je vois pas trop de raisons de le changer.

Pour le 2, Gclems m'a dit qu'il y avait un meilleur équilibre entre les phases de shoot et de plate-formes, c'est tout ce que je demande (s'il m'a menti, son jeu va finir en confettis :fire: ).
Dernière modification par Maerlyn le 07 juil. 2011, 00:31, modifié 1 fois.
#24353 par jojo81
07 juil. 2011, 00:18
Dead Space il ne fait pas peur. Moi qui flippe quand je joue à Resident Evil ou Silent Hill, j'ai pu jouer à Dead Space tranquillou.
(il suffit de baisser le son)

Uncharted, lui, il fait flipper.
Je vais spoiler un peu beaucoup le jeu:
Spoiler : :
A partir du moment où les monstres/zombies sont arrivés, j'ai été obligé de passer la manette. Je ne supporte pas les survivals et du coup j'ai été bloqué jusqu'à ce quo'n me dépanne.
Vous avez pensé quoi de ce moment ?
Je me souviens aussi d'une phase de jet (la deuxième si j'ai bonne mémoire, celle dans la jungle) pas terrible.
Sinon, à part ça, le jeu est cool, bien que trop court.
#24354 par Maerlyn
07 juil. 2011, 00:38
Uncharted, lui, il fait flipper.
Je vais spoiler un peu beaucoup le jeu:
Spoiler : :
A partir du moment où les monstres/zombies sont arrivés, j'ai été obligé de passer la manette. Je ne supporte pas les survivals et du coup j'ai été bloqué jusqu'à ce quo'n me dépanne.
Vous avez pensé quoi de ce moment ?
Spoiler : :
Au début j'étais content, car je me disais que ça allait changer des phases de tir/couverture d'avant, mais en fait ça m'a vite soûlé aussi. Surtout quand ils attaquent en masse (jusqu'à ce que je me rende compte que suffisait de courir n'importe où et tirer à l'aveuglette pour les buter... facepalm quoi).
Par contre je les ai pas trouvé spécialement flippants, ça participe à l'aspect série B du scénar, avec un trésor, des nazis, des zombies... luv'it.
Dernière modification par Maerlyn le 07 juil. 2011, 01:31, modifié 1 fois.
#24355 par jojo81
07 juil. 2011, 01:23
Spoiler : :
Ouais, mais moi dès qu'il y des bestioles moches qui me courent dessus, j'arrête de jouer.
Et un petit mot (un petit pavé au final même ^^') sur Solatorobo après plusieurs heures de jeu tant que j'y suis. Bon le jeu est vraiment bien, il est juste magnifique mais il a beaucoup de défauts notables plus ou moins importants:

-Outre le gameplay basique, on nous dit TOUT ce qu'il faut faire, et pas qu'une fois en plus, on nous le répète bien 3 ou 4 fois ! "On ne peut pas attaquer ce boss par l'avant." "Pour l'avoir mieux vaut passer par l'arrière." " Et Red, attaque par derrière !". Mais bordel, j'avais compris avant qu'on me le dise la première fois. Les énigmes, c'est pareil. Déjà elles sont ultra basiques, et en plus on t'indique 3 fois le cheminement. Donc t'es tout content, tu te dis je pense savoir comment faire, et comme on t'explique la réponse t'es complétement dégouté. Voilà pour la facilité.

-Le gameplay est à base de lancés: on retourne l'ennemie et on le balance. On peut faire des combos et tout mais ça reste ultra basique comparé à Tail Concerto dont il est la suite spirituelle. Dans ce dernier, il fallait ruser, rebalancer une arme sur un ennemie et l'attaquer au sol. C'était plus intelligent. Aussi Solatorobo mise sur les énigmes, là où Tail Concerto misait sur la plateforme (d'ailleurs dans Solatorobo on ne peut pas tomber dans le vide, ce qui est ridicule). Comme je l'ai dit, certaines énigmes peuvent être sympas, mais vu qu'on a la réponse avant de la faire...

-Le bruitage est ridicule. Pendant le texte, les personnages balancent des «Nom d'un chien !» ou autres «Sapristi !» avec un accent japonais ridicule. Ben c'est ridicule (Wouhou ! 3 fois en 3 phrases !). Sérieusement, soit les personnages disent toute la phrase, soit ils ne disent rien, mais il ne sortent pas des expressions qui, souvent, ne collent même pas à la situation en plein milieu d'un dialogue.

-Encore une comparaison avec Tail Concerto. Dans le jeu sur Ps, le fait de créer un monde avec des chiens et des chats, à la manière du dessin animé Sherlock Holmes, permettait de traiter du racisme en toile de fond. Ici, plus rien. Outre cela, dans Tail Concerto, Waffle, le héros, était un chien policier d'une trentaine d'années plutôt calme et apprécié qui allait où le chemin le menait. L'intrigue était à base d'amie d'enfance qui devient une grande criminelle et se fait manipuler. Enfin bref c'était cool et le ton général pouvait aussi bien marquer les adultes que les enfants. Solatorobo c'est rien de ça. Déjà, le racisme on s'en fout. Il n'y pas de minorité qui fout la merde parce qu'on ne veut pas les intégrer. Il y a bien des petits chatons qui ont volé des photos mais rien de bien folichon. L'ambiance se veut plus gentillette, plus pour ado en somme. Ca ravira les amateurs des RPG japonais modernes, avec les Tales of en tête mais c'est tout. Attention, les autres joueurs dont je fais parti ne seront pas dégouté pour autant. Je m'explique rapidement. Red, le héros, est un ado intrépide plutôt sûr de lui. Il est hunter, en gros il fait des quêtes qui rien à voir avec la chasse bien souvent. C'est un personnage type. Concernant l'intrigue, il a réveillé un puissant démon à cause d'un talisman qu'il va tenter de battre. Comme c'est original... Bien heureusement, le tout s'étoffe pas mal grâce à l'apparition de personnages classes et une guerre. Mais ça reste bon enfant.

-Le quêtes sont très courtes et c'est un peu dommage. D'un autre côté sur DS c'est pas plus mal, surtout si on joue dans un moyen de transport ou dans les toilettes.

-Il y a un mode de courses de vaisseaux, mais il n'est pas intégré au jeu principal. C'est bien dommage, ça aurait pu augmenter considérablement la durée de vie. En le mettant comme une mini-quête, on aurait pu construire des vaisseaux, faire des championnats, … Mais là, non. Par contre on peut y jouer à deux. Mais c'est tellement mal fait que je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui cool c'est que faire ces courses permet de gagner de l'argent pour le jeu (mais bon, on gagne deux fois plus en étant dernier qu'en étant premier...). Gageons qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer cet aspect mais qu'ils voulaient nous le proposer. Le pire c'est que pendant le jeu on ne peut pas mettre start et revenir à l'écran d'ouverture. Du coup on doit rallumer sa DS pour pouvoir passer de l'histoire aux courses.

-Il y a aussi des quêtes téléchargeables, mais fuck. Ils ne peuvent nous vendre un jeu entier ? En plus comme j'ai la DS lite, je ne peux pas télécharger...

J'attendais beaucoup de ce jeu, et, en dépit des apparences, je n'ai pas été déçu. C'est vraiment magnifique, l'aventure est prenante, les mini-quêtes sont sympas (mais parfois inutiles), l'OST est superbe,... C'est un très bon jeu. C'est même surement le meilleur auquel j'ai joué sur DS.
#24357 par Rodrinho
07 juil. 2011, 06:23
En même temps, il est bien le gameplay, Drake est juste un poil trop rigide par moment mais sinon ça se contrôle nickel. Du coup, je vois pas trop de raisons de le changer
Pas le changer, mais y a même pas une évolution, tout est exactement pareil.
Bon, je compare ce qui est pas comparable, mais les deux jeux qui m'ont "marqué" sur play3, c'est uncharted et assassin's creed ; et au niveau de l'évolution entre le 1 & le 2 de chaque série, y a rien à voir. Là, c'est juste un copié collé dans un décor différent.
Enfin, c'est ce que j'en pense, je sais que plein de gens considère uncharted 2 comme un des meilleurs jeux de la play3.
#25001 par Maerlyn
29 juil. 2011, 19:25
Dead Space terminé.

Le jeu est vachement bien troussé, mais c'est dommage qu'il perde petit à petit en intérêt.
D'abord à cause de l'aspect très dirigiste: "fais ceci Isaac, répare cela Isaac, ne te pose pas de questions Isaac".
Ce ui me fait enchaîner sur la déception de jouer une carcasse vide, franchement le perso c'est juste une coquille. Y a pas d'empathie possible, il dit rien, réagit à rien. Et ça devient de plus en plus chiant en même temps que l'histoire avance.
Et c'est justement l'histoire qui est le dernier point noir. Enfin le point gris plutôt, parce que d'un côté j'aime beaucoup le background, et le mystère qui règne en début de jeu. Mais au fil de la narration, ça devient de moins en moins passionnant, tout ça. Et ça ne prend jamais une ampleur digne de son teasing.
Dommage.


(mais les streums sont cool)
#25180 par Typhoon Swell
04 août 2011, 17:16
Quelqu'un a déjà joué à Lost Odyssey? Je cherche un jeu pas cher pour jouer un peu à la Xbox 360 de mon frère, et ça fait un bail que je lorgne sur celui-ci... Et surtout, Takehiko Inoue y laisse son emprunte comme chara-designer... Mais ce n'est pas encore assez convaincant (j'suis très difficile niveau jeux vidéo), j'hésite à l'acheter.
#25182 par jojo81
04 août 2011, 17:41
Joué et pas aimé ! En gros le chara design est très bon et le sytème de combat est satisfaisant (il me fait penser à FF8). Mais le level design est vraiment mal foutu et la difficulté est mal gérée. Ca pourrit complétement le jeu.
#25192 par Gclems
04 août 2011, 20:59
Joué et plutôt apprécié.
En revanche je trouve que le chara design est vraiment pas terrible. Le style d'Inoue passe assez bizarrement en jeu vidéo, j'ai pas trop aimé.
Sinon, le scénar et le système de combats sont plutôt sympas.
Et certaines musiques aussi.

Sinon c'est vrai que le level design (whou les jolis couloirs) n'est pas terrible...
#25213 par Gclems
05 août 2011, 17:29
Non, très peu.


Essayé From Dust. C'est sympatoche.
Essayé Alice 2. C'est sympatoche.
Essayé E.y.e. C'est bof.
#25378 par jojo81
13 août 2011, 14:29
Bon voilà. Touhou 13 - Ten Desires est sorti aujourd'hui (après le 12, 12.3, 12.5 et 12.8 on croyait qu'il ne sortirait jamais :D ). Il était annoncé comme super difficile mais je l'ai trouvé globalement facile. En fait j'ai pas trop aimé le système de vie, les bonus qui restent en haut de l'écran (le nombre de fois où je me suis suicidé pour prendre les bonus... :/ ), la vie qui encercle les boss,... A partir du stage 4 la difficulté augmente pas mal, mais ça retombe au stage 5. En revanche il y a des spells WTF, ça part dans tous les sens sans qu'on comprenne comment :shock:
Bien que le jeu soit mignon, il n'y a pas beaucoup de couleurs, c'est frustrant de se prendre un kunai ou autre boule en voulant récupérer un bonus tout ça parce que la couleur est la même...
(C'est peut être dû à la fatigue aussi)
(Ou au fait que je sois nul)

A part ça le dernier boss est vraiment kawaii :nerd:



Pour ceux qui se demandent comment y jouer et ce qu'est Touhou, je vous renvoie vers l'article sur mon blog: Attrapez les touhoutes !
Et pour ceux qui veulent le lien, il faut me suivre sur Twitter: Mon Twitter
(Ou vous démerder pour le trouver)
#25679 par Gclems
26 août 2011, 07:48
Xenoblade Chronicles. Le meilleur J-RPG auquel j'ai joué depuis Skies of Arcadia Legend sur GameCube. J'ai enchainé les heures de jeu en quelques jours, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le temps passer, comme ça.
Même si c'est sur Wii, Xenoblade ne pique pas trop les yeux. Ok, techniquement le jeu a forcément une bonne dizaine d'années de retard (encore que), mais la direction artistique rattrape plutôt bien le tout. En plus, chose surprenante, et qui est rare même sur PS3, XBox ou PC, les zones de jeu sont immenses, il y a très peu de clipping (les éléments apparaissent loin, loiiin devant) et surtout il n'y a aucun chargement ! Et puis la mise en scène claque sa race, sans en faire trop.

Sinon, l'histoire s'annonce bien longue (j'en suis à 14h de jeu, et j'ai l'impression d'avoir juste égratigné la surface), il y a des trouzaines de quêtes annexes, d'objets à collectionner, de dialogues à débloquer, et plein d'autres trucs que j'oublie.

Par contre, j'ai un peu de mal avec le système de combat. Il est très proche de ce qu'on pourrait avoir sur un MMO (et parait-il, de celui de FF12) et s'il faut reconnaitre qu'il est très bien foutu et très complet (voire complexe tellement il est riche), je trouve que c'est pas le genre de systèmes de combat vraiment adapté à la manette. Même si ça muscle les doigts.
(et encore je joue à la manette classique, pas à la Wiimote)
#26385 par Maerlyn
09 oct. 2011, 19:16
Terminé Uncharted 2, et c'était vachement bien.

Surtout que le jeu gomme en effet le seul défaut que je trouvais au premier Uncharted, à savoir trop de phases de shoot et leur côté absolument chiant.

Ici, les phases de jeu sont bien plus variées, avec plus de plate-formes (dans la jungle, sur un train, dans les montagnes, etc...). Et quand on entre en phase de shoot, j'ai trouvé ça moins répétitif aussi, peut-être que les terrains étaient mieux foutus, là où dans le premier j'avais l'impression de juste avancer dans des couloirs remplis d'ennemis.

Et puis c'était toujours aussi cool au niveau du scénar, des persos et des dialogues, du tout bon donc.
#26734 par Gclems
11 nov. 2011, 10:45
Terminé Uncharted 3. Un peu plus court que le 2 et un poil moins bien rythmé. On sent qu'ils ont du sortir le jeu sous la pression de la deadline par certains passages qui semblent mal terminés (j'entends par là qu'ils sont étonnament "plats" d'un point de vue mise en scène alors qu'il y a potentiel à faire quelque chose de spectaculaire, et, vers la fin du jeu, les environnement sont légèrement moins beaux). Globalement, le jeu reste excellent, ceux qui ont aimé les deux premiers (ou seulement le 2, comme moi), peuvent acheter celui-ci les yeux fermés.

Bien avancé au solo de Battlefield 3, sur PC. D'un point de vue graphismes, c'est pas une si grosse claque que ça. Le plus gros boulot a été fait au niveau des effets de lumières, qui marquent clairement une avancée technologique. Sinon, niveau textures, modélisation, etc. rien de bien particulier. Dice, visiblement très fier de ses effets de lumière (à raison, hein) les a malheureusement un peu trop accentués par moments.
La force de cette aventure solo, c'est l'immersion qui doit énormément au travail effectué sur les sons. C'est simple, on s'y croirait.
Spoiler : :
Le plus impressionnant, pour le moment, pour moi, ça a été le passage sur le porte avion. on avance sur le pont, monte dans un chasseur, le cockpit se baisse, et on décolle. C'est simple, je me sentait vraiment dans l'avion
En comparaison, j'ai commencé le solo de Modern Warfare 3. Je m'étais déjà fait chier devant le 2 (Black Ops était tellement mauvais que je préfère pas en parler et de toute façon j'ai pas pu le finir) et je sens que ça va être pire avec le 3. MW2 avait le mérite d'être un peu spectaculaire. Pour le moment le 3 se rate dans toutes ses tentatives. Faut avouer que le moteur du jeu commence vraiment à se faire vieux, et on commence tellement à savoir comment les petits gars d'Infinity Ward fonctionnent qu'on voit chaque scène venir à l'avance...

Sinon, le multi est mieux équilibré, mais y'a rien de révolutionnaire. Aucune évolution majeure, contrairement à ce qui était annoncé. Si, la gestion des hôtes, sur XBox en tout cas, est mieux gérée, et les déséquilibres entre ceux qui ont une connexion de merde et les autres sont moins présents.

Petit point intéressant. Avec les ajustements sur le multi de MW3, on a enfin un Call Of avec un mode multijoueur qui peut s'avérer intéressant (hormis MW1). Il n'y a strictement aucune comparaison à faire entre BF3 et MW3 au niveau du multi. MW3 c'est de l'action, simple,dynamique et immédiate, limite bourrine, où on vise l'exploit personnel pour faire gagner son équipe. BF3 c'est pour quand on a des amis. Le rythme est plus lent, et il faut vraiment jouer en coop avec son escouade si on veut avancer.

Commencé The Elder Scrolls V : Skyrim. J'ai joué un peu plus d'une heure. L'immersion est toujours là, ça a l'air immense, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de quêtes qu'avant... Cependant, les graphismes sont clairement datés, et les animations sont calamiteuses (elles ont finalement assez peu évolué depuis Oblivion, alors qu'elles étaient déjà pas terribles pour l'époque)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11