Jeu vidéo old school, actuel, PC comme consoles, online comme solo, voilà la section consacrée aux loisirs numériques!
#31833 par Claire
16 avr. 2013, 17:40
Le plus simple, c'est d'aller l'échanger dans le magasin dans lequel tu l'as acheté. Je suis pas un expert en JV, mais je pense que les distributeurs doivent avoir l'habitude de ce genre de problèmes avec les jeux PC.
Le magasin où je l'ai acheté a tout simplement fermé, et je n'ai pas eu le temps d'y revenir entre temps parce que je n'avais pas encore essayé d'installer le jeu... J'aime ma chance légendaire :)
Dans ce cas, essaie de contacter le distributeur du jeu. C'est pas de ta faute si le jeu marche pas, et tu as toujours cette possibilité. Ça m'est déjà arrivé de recevoir un disque d'un coffret DVD qui ne marche pas, sans ticket de caisse, je n'ai eu qu'à contacter l'éditeur DVD.

(Et sinon, Jojo, ça peut lui arriver de descendre très vite des trucs que beaucoup de monde aime, donc essaie avant de regretter :k )
Merci pour tes conseils, j'essaierai ! Si le jeu marche je le testerai quand même mais c'est toujours d'avoir plusieurs avis. :)
#31841 par Gclems
16 avr. 2013, 20:27
Vous êtes méchants avec LA Noire, les deux premières heures, c'est à dire celles juste avant qu'on se rende compte que c'est pourri, elles sont honnêtes.
#32096 par Gclems
28 avr. 2013, 17:37
Je viens de terminer Bioshock Infinite. J'étais en train d'adhérer au gameplay bourrin du jeu - même si je le trouve toujours hors de propos - donc il me laisse un goût moins amer que prévu.
Par contre, la fin est vraiment très très bien foutue. J'ai pas eu de surprise concernant les explications vu qu'il y a plein d'indices tout au long du jeu, mais la façon dont tout est mis en scène est vraiment excellente. Une référence pour un jeu vidéo.
C'est rare qu'un jeu utilise réellement des séquences de gameplay libre pour raconter son histoire - je pense même que la série des Bioshock est la seule à le faire - et c'est vraiment très fort.

Sinon j'ai commencé Fire Emblem : Awakening sur 3DS. Le scénar est pas terrible, mais le système de jeu est excellent. C'est la deuxième fois que je joue à un Fire Emblem, et je kiffe.
(Et vivement un Advance Wars 3DS !)
#32098 par Claire
28 avr. 2013, 17:56
Tomb Raider Legend: sympa à jouer, divertissant, en plus j'aime bien les jeux d'aventures dans ce genre là (par contre niveau graphismes on a vu mieux sur PS2, mais bon). C'est aussi marrant de voir qu'Uncharted est pompé à fond sur les Tomb Raider :P

Sinon est-ce que quelqu'un a joué à Ni No Kuni sur PS3 (un jeu des studio Ghibli)?
#32099 par Gclems
28 avr. 2013, 18:05
Sinon est-ce que quelqu'un a joué à Ni No Kuni sur PS3 (un jeu des studio Ghibli)?
Oui \o/
Il est vachement bien ! Très classique pour un RPG, mais la patte Ghibli lui donne une aura très intéressante !
Il est assez long (30-40h, ce qui est vraiment beaucoup pour un jeu actuel) et j'ai un peu lâché vers environ la moitié du jeu. Mais je compte bien le finir un jour ou l'autre (ne serait-ce que parce qu'on n'a eu que très peu de bons RPG sur PS360) (j'ai envie de dire qu'il n'y a eu que Lost Odyssey et Ni No Kuni, même) (et j'en ai fini aucun des deux parce que je suis une sombre merde)
#32101 par jojo81
28 avr. 2013, 18:44
Je conseille à tous les possesseurs de PS3/Vita de télécharger Guacamelee !, c'est super et pas cher.

Sinon j'allais commencer Bioshock Infinite, mais je me suis rendu compte que j'avais le dernier Batman qui trainait depuis des mois dans un comics. Alors du coup... :imp:
Sinon j'ai commencé Fire Emblem : Awakening sur 3DS. Le scénar est pas terrible, mais le système de jeu est excellent. C'est la deuxième fois que je joue à un Fire Emblem, et je kiffe.
Pareil, sauf que c'est la première fois que je touche à la saga.
(ne serait-ce que parce qu'on n'a eu que très peu de bons RPG sur PS360) (j'ai envie de dire qu'il n'y a eu que Lost Odyssey et Ni No Kuni, même) (et j'en ai fini aucun des deux parce que je suis une sombre merde)
Tu dis ça parce que tu n'as pas jamais joué à Valkyria Chronicles. C'est le meilleur RPG de tous les temps.

Depuis Persona 3.
#32105 par Claire
28 avr. 2013, 21:11
Sinon est-ce que quelqu'un a joué à Ni No Kuni sur PS3 (un jeu des studio Ghibli)?
Oui \o/
Il est vachement bien ! Très classique pour un RPG, mais la patte Ghibli lui donne une aura très intéressante !
Il est assez long (30-40h, ce qui est vraiment beaucoup pour un jeu actuel) et j'ai un peu lâché vers environ la moitié du jeu. Mais je compte bien le finir un jour ou l'autre (ne serait-ce que parce qu'on n'a eu que très peu de bons RPG sur PS360) (j'ai envie de dire qu'il n'y a eu que Lost Odyssey et Ni No Kuni, même) (et j'en ai fini aucun des deux parce que je suis une sombre merde)
Ah super :D Bon je vais attendre d'avoir ma ps3 mais c'est un des premiers jeux que je testerai ! :)
#32285 par Gclems
13 mai 2013, 21:41
En ce moment, je joue à Don't Starve.
Je m'attendais à me faire chier. C'est typiquement le genre d'expérience auxquelles je n'accroche pas d'habitude. Mais là, je suis à fond dedans !
#33924 par Drucci
11 sept. 2013, 20:16


J'ai commencé Duck Tales Remastered, et je suis conquis! Je passe mon temps à me dire "aaaah oui je me souviens de ce méchant ou de ce passage", les graphismes sont vraiment bien refaits, et c'est un régal de retrouver les musiques originales.

Le seul défaut du jeu c'est les cinématiques très lentes et lourdingues, heureusement qu'on peut les zapper, mais ça ralentit quand même le rythme inutilement (et Picsou a une voix horrible).

Je retombe aussi en enfance au niveau de la difficulté : en mode moyen j'ai réussi à terminer aucun niveau pour l'instant, je meurs toujours au boss final ou juste avant. :o
#33958 par Claire
13 sept. 2013, 22:38


J'ai commencé Duck Tales Remastered, et je suis conquis! Je passe mon temps à me dire "aaaah oui je me souviens de ce méchant ou de ce passage", les graphismes sont vraiment bien refaits, et c'est un régal de retrouver les musiques originales.

Le seul défaut du jeu c'est les cinématiques très lentes et lourdingues, heureusement qu'on peut les zapper, mais ça ralentit quand même le rythme inutilement (et Picsou a une voix horrible).

Je retombe aussi en enfance au niveau de la difficulté : en mode moyen j'ai réussi à terminer aucun niveau pour l'instant, je meurs toujours au boss final ou juste avant. :o
Eeh j'y ai joué aussi ! Je ne connaissais pas donc j'ai eu l'occasion de découvrir (et je ne peux pas le comparer à l'original), mais je regardais les épisodes de La Bande à Picsou quand j'étais petite :) Les graphismes sont super sympas, le mode de jeu aussi, c'est bien d'avoir de la difficulté. (Et on est d'accord pour la voix de Picsou)
#34327 par Drucci
18 oct. 2013, 18:13
Je suis très content de NBA 2K14 sur 360 mais le trailer du jeu sur PS4 m'a littéralement décroché la machoire :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GJlptY6G4SQ[/youtube]

Ça c'est la vraie "next-gen" que j'attends depuis des années, c'est bluffant, on dirait des images tirées de vrais matchs :shock:
#34349 par Arale
19 oct. 2013, 16:19
C'est clair que c'est super bien foutu !!
Par contre faudrait qu'un jour ils arrêtent de présenter L.James comme un dieu ...
#34366 par Gclems
19 oct. 2013, 22:33
C'est tellement beau que les animations - qui sont pourtant une référence, tous jeux de sports confondus - commencent à sembler rigides. Je pense en particulier aux transitions entre les animations "principales", qui semble quasi inexistantes. Du coup, ça casse un peu l'illusion de réalisme.
Je sais pas si je suis très clair...

En gros, plus la qualité graphique d'un jeu augmente, plus les animations doivent être nombreuses ( et notamment les animations de transition entre les animations principales) afin que les graphismes soient crédibles. Imaginez The Last of Us avec les animations de The Walking Dead. Ca passerait pas du tout.
Bin je trouve que ce NB1 2k14 arrive à la limite de la qualité de modélisation que ses animations lui permettent d'atteindre.


Sinon, j'ai joué au premier chapitre de The Wolf Among Us (le nouveau jeu de Telltale), ça déchire sa race.
J'ai aussi joué à The Stanley Parable. A essayer de toute urgence !
J'ai joué à Beyond : Two Souls. J'ai bien aimé y jouer, mais la qualité d'écriture est trop bof bof pour que j'y rejoue un jour.
Et là je suis en train de terminer The Wind Waker HD. C'est toujours vachement bien. C'est toujours vachement beau.
Ensuite, il va falloir que je choisisse entre le Zelda 3DS et Tearaway sur Vita...
#34373 par Raimaru
19 oct. 2013, 23:30
J'ai aussi joué à The Stanley Parable. A essayer de toute urgence !
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai téléchargé le fichier source. Il faut forcément Steam pour y jouer ? On peut jouer sur Steam exclusivement pour des jeux gratuits ?

(Je rappelle que j'ai lâché les JV depuis fort fort longtemps...)
#34375 par Gclems
20 oct. 2013, 00:01
J'ai aussi joué à The Stanley Parable. A essayer de toute urgence !
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai téléchargé le fichier source. Il faut forcément Steam pour y jouer ? On peut jouer sur Steam exclusivement pour des jeux gratuits ?

(Je rappelle que j'ai lâché les JV depuis fort fort longtemps...)
Heu.. Aucune idée :/ Je l'ai acheté directement via Steam, donc je me suis pas du tout posé de question. Il est peut être possible de s'en sortir sans le logiciel, mais je sais pas comment.

Edit : y'a des jeux gratuits sur Steam. Y'a une section dédiée, dans le store, donc tu peux très bien ne jouer qu'à des jeux gratuits.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11