Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#31169 par 14thgunner
25 févr. 2013, 23:41
J'aimais bien Solaar avant aussi. Mais une fois que tu as creusé un peu plus le style, tu te rends compte pourquoi c'est probablement le rappeur le plus connu et reconnu: il est très "pop", trop lisse.

Mais dans la lignée, je ne peux que te conseiller Orelsan. Après, j'aime beaucoup 1995, le klub des 7 ou Yousoupha.

Et le dernier album du Klub des Loosers, Fin de l'espèce, est un bijou!! A écouter absolument! Et en boucle!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Tn8W8hGcgN4[/youtube]

Sinon, en anglophone, je me contente pour le moment du Wu Tang et de The Roots qui sont excellents!!
#31176 par Arale
26 févr. 2013, 18:43
Au même titre que le rap, on peut débatte de la musique électro ;)
Je l'ai déjà indiqué plein de fois, mais j'adore le new wave, j'adore des groupes comme New Order, les Pet Shop Boys. J'adore également, dans un autre genre, Nine Inch Nails. Tous ces groupes ont pour instrument principal le synthé, mais ils savent s'en servir.

Après, je ne sais pas si on peut appeler ça pleinement de la musique electro. Par contre, j'adore Justice. C'est communément admis comme étant de l'électro, c'est français (justement), mais c'est loin d'être bateau comme musique, et c'est à l'opposé total de trucs comme David Guetta et consorts. Pour moi, ça ressemble plus à de la pop traditionnelle.
C'est vrai que j'ai fais ma mauvaise langue pour la musique électronique :D. Moi même j'en écoute pas mal (The Prodigy, KOAN Sound, ..) mais c'était plus histoire de souligner l'indépendance des paroles et de l'instru dans le Hip Hop. Justice j'aime bien (en plus c'est français :)) mais je suis plus de l'école Daft Punk (toujours français 8-)) .
Y'a aussi Oxmo Puccino qui gère le ponay.
Oxmo en live il dépote sévère mais après j'arrive pas à écouter ses albums en entier (je sais pas pourquoi).
J'aimais bien Solaar avant aussi. Mais une fois que tu as creusé un peu plus le style, tu te rends compte pourquoi c'est probablement le rappeur le plus connu et reconnu: il est très "pop", trop lisse.

Mais dans la lignée, je ne peux que te conseiller Orelsan. Après, j'aime beaucoup 1995, le klub des 7 ou Yousoupha.
Son côté lisse me dérange pas tant que ça mais je comprends qu'on puisse trouver ça fatiguant à la longue. Orelsan j'y arrive pas du tout. Je trouve ça limite sectaire et prétentieux. 1995 pareil voir pire. Youssoupha est un poil trop agressif (et son feat. avec La Fouine .. :roll:). Le Klub des 7 et le Klub des Loosers par contre j'ai trouvé ça plutôt cool. Les thèmes abordés sont sympa et c'est fait sans aucune prétention. Mais "lyricalement parlant" j'ai trouvé ça moyen.
T'auras remarqué que je suis assez fermé niveau rap français :D, mais à part Solaar, le premier album de Doc. Gynéco, Oxmo et IAM en live, j'ai vraiment du mal à apprécier :|.
Sinon, en anglophone, je me contente pour le moment du Wu Tang et de The Roots qui sont excellents!!
Si t'écoutes The Roots tu devrais sans doute aimer Jurassic 5:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LstLGmrCeYg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XsZKrctSDaw[/youtube]