Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!

#2366 par Gclems
12 mars 2007, 19:16
Vous me connaissez pas encore assez, c'est pour ça que vous ètes surpris.
Et aussi parce que je me suis retenu ^^

Et mon rang est très bien comme ça. Ca joue sur l'effet de surprise pour les p"tits nouveaux.

#2400 par Wang Tianjun
16 mars 2007, 18:54
Merci, toi aussi!! :D
Sinon, toi qui a l'air de savoir jouer, t'a mis combien de temps avant de pouvoir sortir quelque sons corrects et jouer des morceaux???? Et t'a utillisé quoi comme méthode d'apprentissage??
(Quoi, moi impatient??? Mais jamais de la vie!!)
Bah en fait... j'ai du en jouer un mois ... :D lol mais j'ai toujours été un piètre musicien lol

Sinon bah j'avais un bouquin qu'un pote m'avait filé ou il y avait des partitions et des exercices, des gammes... mais après j'ai surtout essayer de retrouver des morceaux par moi-même

Quand à Gclems... no comment lol

#2401 par 14thgunner
16 mars 2007, 19:45
Ah ben ça va, c'est plutot court... On verras bien, de toute façon j'arrive toujours pas à jouer, saleté de toux et de rhum... :gr:

#2402 par Gclems
16 mars 2007, 21:00
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Enfin il parait.


(tain je poste utile en ce moment)

#2403 par Kandem
17 mars 2007, 17:58
ouais mais bon sinon ya pas d'action

#2510 par Shaman
25 mars 2007, 13:38
Je fais de la guitare depuis bientot 3 ans

De la électrique et de la classique. Bizarrement je préfère la classique... Après 3 ans, ça commence à venir ^^

Si yen a qui veulent commencer la guitare, il y a des excellent cours sur Internet pour débutant, et pour apprendre un morceau particulier, il n'y pas mieux et plus simple que Guitar Pro

#2514 par Kandem
25 mars 2007, 15:07
Moi j'ai fait de la classique mais ça m'a soulé alors depuis 1 an et demi jfais de la électrique...
Toi tu préfères la classique? Remarque y a des super morceaux à jouer en classique (Stairway to Heaven de Led Zeppelin)...

#2516 par Shaman
25 mars 2007, 16:17
Peut être une question de goûts ^^

Et j'ai appris sur une classique, j'ai jamais eu de cours d'électrique (enfin un ou 2 juste pour savoir m'en servir avec mon prof)

Stairway to Heaven je suis en train de l'apprendre. C'est pas aussi dur que je le pensais (enfin je suis qu'au début parce qu'après :D )
#9381 par 14thgunner
21 févr. 2010, 19:45
REVIVIAL!!!! :goku:

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai un harmonica en la. Mais il n'y a AUCUNE méthode pour apprendre en la, c'est seulement en do. J'ai donc plus joué depuis genre 3 ans...

Eh bien je viens de me procurer un harmonica en do!!! Eh oui, regain de motivation niveau max!! Et donc de par le fait, je peux utiliser des méthodes, et donc jouer des trucs, ce qui est bien... :fish:

Et joie et bonheur, pour le moment je suis sur "la ballade nord irlandaise" de Renaud!! Super facile, et hyper kiffant!!!

Bref voila, si un jour je m'enregistre, vous pourrez mesurer l'étendue himalayesque de mon talent!

Et bravo à Gclems pour sa vanne de ya mille ans que je viens de relire et qui m'a bien fait poiler!!!!!
#9393 par Drucci
23 févr. 2010, 00:21
Bon courage pour l'apprentissage 14th!

Et n'hésite pas à apprendre le thème de Bob Lennon si par miracle tu trouves les notes, ou si tu es tellement génial qu'une simple écoute te permet de reproduire le morceau à l'harmonica. :p