Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#24734 par 14thgunner
25 juil. 2011, 21:13
C'est un pur scandale. Il n'existe pas de topic dédiés aux live sur ce forum. Je corrige donc le tir de manière brillante.

Le titre parle de lui-même: Venez ici raconter vos divers concerts, et diverses expériences live, en bien ou en mal!
#24738 par 14thgunner
25 juil. 2011, 21:36
Je vais donc inaugurer ce topic avec moult concerts que j'ai vu durant ce magnifique mois de juillet pluvieux. Allons-y let's go, c'est parti les amis!

GiedRé: Concert gratuit au festival de la Cité, à Lausanne. Petit coin en plein air, un peu plus d'une cinquantaine de personnes, et une ambiance de feu! C'était vraiment excellent!!

Two Gallants: A nouveau, très très petite salle. Le Bad Bonn est en fait une salle de concert/bar, avec un coin "scène". Alors voir un de mes groupes préféré venir jouer comme des sauvage à un mètre de moi, ce fut mémorable. Sérieusement, en tendant le bras, j'aurais pu toucher la face du chanteur! Très gros concert, souvenir énorme!

Puis tous les suivants ont eu lieu au Paléo(d'ailleurs, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la section des extraits de concerts!! Il y a du bon!), dans l'ordre:

Danakil: Un bon vieux concert de Reggae en plein après-midi. C'était cool pour du reggae français, malgré les textes un peu j'aime les champs de fleurs et les licornes.

Soprano: Je ne suis pas un habitué des concerts de Rap. Mais j'étais intrigué par Soprano. Dans le chapiteau, il a mis une ambiance de folie! C'était très sympa!

Les cowboys fringants: 7ème concert des cowboys pour moi. Mais le premier en plein air devant environs 25 milles personnes. Et ces sauvages ont mis le feu comme rarement! Très très grosse énergie et ambiance, et un public complètement acquis! Grandiose, mais comme d'hab pour eux!

James Blouount: Je suis pas du tout fan à la base. Mais j'ai rien contre ses chansons. Ici, ce que je lui reproche plus, c'est d'avoir le charisme d'une boîte de thon vide. Franchement aucune présence scénique, rien. Peut-être un tantinet tendu au début, il s'est un peu plus enflammé par la suite. Mais rien de bien folichon. Ils auraient pu passer le CD... Mais par contre il a l'air sympa le James.

Lilly Wood and the Prick: Je connaissais pas. De le pop sympathique, c'était bien, mais sans plus. Mais bien.

Yael Naim: Je n'ai vu que les 3-4 dernières chansons, car j'ai été me sustenter à ce moment là. Malheureusement, car c'était vraiment excellent, et je regrette. Mais comme le live est dispo en intégralité sur le site du festival, je suis actuellement en train de l'écouter, et il est assez énorme. Je regrette d'autant plus, tiens!

Camélia Jordana: Pas vu tout le concert non plus. C'était pas si mal. Elle a une belle voix et une présence malgré son âge. Avec quelques reprises sympa, dont Mercedes Benz de Joplin et Walk like an Egyptian des Bangles.

"Jamel Debbouze": Pas un concert, mais il était très présent sur la grande scène. Et il a salement mis le feu! Public en délire! Même ma mère, qui revendique ouvertement ne pas le sacquer à adoré!!

Eddy Mitchell: Dernière tournée pour Monsieur Eddy. J'avais envie de le voir, j'aime assez sa musique. Et j'ai pas été déçu! Un type qui transpire la classe, des musiciens de malades et un public de vieux, c'était grand!! Il était là pour la musique, et ça s'entend: minimum un solo par chansons, des musiciens à foison dont une douzaine de cuivres enflammés! Et un guitariste vieux et bedonnant qui a envoyé comme rarement. Du pur plaisir musicalement! Par contre niveau public, c'était pas chaud chaud. Mais bon, concert entre minuit et 1 heures, les vieux étaient plus très frais!! Mais énorme, j'ai beaucoup aimé!!

Voilà mes derniers live! À vous!!
#24789 par Drucci
26 juil. 2011, 21:45
Très bonne idée de topic! Pour l'instant je vais me contenter de le lire mais je viendrai y poster après mon prochain live (si Springsteen refait une tournée un jour quoi :bouh: ).
#25739 par jojo81
29 août 2011, 02:20
Pour ma part j'ai fait Pause Guitare en juillet, c'était sympa cette année, y'avait pas La Fouine :nerd:

Sinon j'ai deux concerst de prévus pour la fin d'année: Les Ogres le 19 octobre et GiedRé le 8 novembre.
J'ai hâte !
#27330 par 14thgunner
18 déc. 2011, 22:00
Dernièrement, j'ai vu:

Bernard Adamus: Un de mes artistes préférés, alors je fus joie lorsqu'il vint à Lausanne! Le concert fut court, car une première partie, mais excellent! J'étais quasiment le seul à le connaître dans la salle, avec 4-5 filles québécoises! Mais concert roots, franc et nonchalant, mais tout à fait énorme!!

Les Trois Accords: La seconde partie d'Adamus. Un groupe québécois complètement absurde, aux chansons rock et aux textes euh... aux textes ... difficiles à décrire, allez écouter sur Youtube!! Bref, grosse ambiance, grosse marrade pour leur premier passage en Suisse.

Cette soirée québécoise fut un très bon cru!! Vivement l'année prochaine!
#28203 par MangaMonster
15 févr. 2012, 12:10
The Australian Pink Floyd Show

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le groupe considérer comme le meilleur "tribute band" de Pink Floyd. D'après la rumeur, David Gilmour aurait même dit qu'ils jouaient mieux que les originales ( :inno: ).

Et j'ai carrément adoré! Etant pratiquement un puceau en matière de concert, je n'ai pu qu'être impressionné par ce chaud de plus de 2h30 : beaucoups d'éclairage, un écran de cinéma en forme de cercle ( Comme PULSE ), un de son de très bonne qualité et fort sans pour autant trop l'être, des immenses "poupées" gonflables ( le célèbre professeur lors d'Another Brick In The Wall, un cochon lors de PIGS ...) ... Juste dommage que les lasers qu'ils ont l'habitude d'utilisé soient interdit en France ( qui est d'ailleur le seuls pays de leurs tournée où ils sont interdit :roll: ).
Les musiciens/chanteurs étaient tous très bon, a part un qui s'occupait uniquement d'une partie du chant. A cause de lui des mythes comme WYWH, Time ou Comfortably Numb était un peu décevant.
Mais les autres étaient tous simplement exceptionnels! Mention spéciale au bassiste qui avais exactement la même voix que Roger Water, c'était a se demander si c'étais pas du Playback!! :incline:

Pour ce qui est de la play-list:

1ère partie
in the Flesh ?
Take It Back
Sorrow
Set the Controls for the Heart of the Sun
On the Turning Away
Pigs
High Hopes
The Happiest Days of our Lives + Another Brick in the Wall Part II

2ème partie
Shine On You Crazy Diamond
Astronomy Domine
Time + Breathe + A Great Gig in the Sky
The Fletcher Memorial Home
Keep Talking
Us and Them
Wish You Were Here
One of These Days
Comfortably Numb

Rappelle
Run Like Hell



Les deux moments forts étaient Pigs (alors qu'en "vrai" c'est loin d'être ma préféré) et One of these Days. Mais le reste aussi étaient énorme, malgré celle avec le chanteur un peu moins bon.
Juste un peu déçu qu'il n'y est pas eu le fabuleux Echoes, mais bon cela reste compréhensible en vu de la duré du morceaux.
Le concert c'est fini par un "standing ovation" et un rappelle avec Run Like Hell ( qui va d’ailleurs parfaitement bien pour un rapelle ) qui avais franchement la classe avec tout le public en délire!

Bref, c'était vraiment génial! :love:

Petite anecdote marrente: on devais être 5 grand maximum dans l'immense salle a avoir moins de 20 ans, il y avais beaucoup de "cheveux gris". :D
#29548 par 14thgunner
22 juil. 2012, 21:22
De retour de Paléo!! J'y ai vu:

The Kills: Pourri

Garbage: Pareil

Lenny Kravitz:Pouet

Bénabar: J'aime assez bien. Et le concert était assez bien aussi. Et même parfois, ça a bougé. Dommage qu'il ait fait très court. Finir 10 minutes avant ce qui est prévu, c'est pas très correct, mais bon...

1995: Je me réjouissais de les voir et j'ai pas été déçu. Une énorme énergie et du gros gros son!! Excellent!!

Orelsan: Je voulais aussi le voir! Le concert était vraiment sympa, bien foutu et tout. Peu être un peu court et pas assez déchaîné. Mais cool!!

Giedré: Le meilleur pour la fin! Un éééénorme concert, une éééénorme ambiance, un public de feu!! Des anus avec les mains partout!! Bref, ééénorme!!

J'essaierai de mettre des liens vers les vidéos de ces concerts, s'ils les mettent sur le site du festival!!

(Et Giedré repasse vers chez moi bientôt, et je vais probablement retourner ah ah ah!!)
#30708 par 14thgunner
18 déc. 2012, 00:12
Des lives dernièrement!!

Two Gallants: C'était il y a deux semaines à Fri-son de Fribourg. Et c'était bien. Parce que c'est mon groupe préféré du monde! Et parce qu'ils envoient comme des sales! Mais le son était vraiment crade, dommage. Et si vous connaissez pas, écoutez!

Everlast: L'ancien leader de House of Pain est passé ce soir à Genève. Et c'était grandiose!! Allez le voir si vous pouvez! Franchement, un charisme et une présence de malade, et du son qui a des balls! Franchement la grande classe!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NtmemsBdd_c[/youtube]

En fait, actuellement il ressemble plus à un vieux gars badass:

Image
#34157 par 14thgunner
29 sept. 2013, 15:58
Hey hier j'ai vu Que ma joie demeure, d'Astier à Genève.

C'était vraiment excellent! Même si il a actuellement la jambe pétée, il a intégré le truc au spectacle et a offert une magnifique prestation! Un spectacle à voir absolument, tout y est: de l'humour, de l'émotion, du savoir et de la musique!! Que demande le peuple!?!?

Bref, si il vous est possible d'aller voir ce spectacle, n'hésitez pas une seule seconde!