Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#14392 par jojo81
16 sept. 2010, 13:50
Ce soir il y a un reportage sur Jimi Hendrix sur Arte à 22 heures 20.
Pour le quarantième anniversaire de sa mort, une évocation du guitariste de génie et de sa légende.
Le 18 septembre 1970, il y a quarante ans, Jimi Hendrix mourait d'une overdose à l'âge de 27 ans. Il reste à ce jour le plus grand guitariste de l'histoire du rock. Personne n'aura autant que lui libéré l'instrument roi de la scène, autant exploré ses possibilités de jeu. La créativité d'Hendrix et ses expérimentations sonores continuent d'inspirer les guitaristes en devenir et de susciter une immense ferveur.
Ovni
C'est au milieu des années 1960 que ce guitariste autodidacte, natif de Seattle, accède au rang de pop-star avec sa version de la chanson "Hey Joe". Le Swinging London offre alors au rock avant-gardiste un terreau bien plus fertile que l'Amérique divisée par la ségrégation. Des groupes comme The Cream caracolent en tête des ventes avec leur répertoire mâtiné de blues. Deux vétérans du rock british, Chas Chandler et Mike Jeffries, respectivement ex-membre et ex-manager de The Animals, prennent Jimi Hendrix sous leur aile.
Le guitariste afro-américain fait figure d'ovni au sein de la scène pop anglaise. Tout en lui fascine : son style, son charisme sur scène, sa façon de s'habiller. Sa virtuosité et son assurance effraient les autres musiciens, dont les audaces artistiques se voient soudain sérieusement relativisées. Hors du feu des projecteurs, en revanche, le prodige de la scène paraît presque timide.
Les tournées qui s'enchaînent à un rythme effréné pendant trois ans et demi lui coûteront la vie. Un soir de septembre 1970, il s'endort après avoir pris un mélange d'alcool et de médicaments et ne se réveille pas. Cette mort brutale, qui interrompt une carrière éclair, le fait entrer dans la légende. La comète Hendrix brille toujours
#14899 par Typhoon Swell
01 oct. 2010, 18:47
Dernière découverte : The Kinks. Très bonne musique dans ce que j'ai entendu en général. J'ai choppé The Ultimate Collection du groupe, je vais écouter ça en détail... Actuellement, deux coups de coeur au niveau de leurs titres : All Day And All Of The Night et Waterloo Sunset.
#15094 par Typhoon Swell
06 oct. 2010, 18:48
Image

Ayez! J'ai terminé ma collection The Police*, en y ajoutant aujourd'hui l'album Certifiable issu d'un concert à Buenos Aires en 2008, durant la tournée de reconstitution. J'ai pas encore tout écouté, mais je sais qu'il y a des perles comme Every Breath You Take, Message In A Bottle, Walking On The Moon ou Every Little Thing She Does Is Magic... et que l'album lui même est une perle, The Police oblige!

* discothèque sélective : Outlandos d'Amour, Reggatta de Blanc, Zenyatta Mondatta, Ghost In The Machine, Synchronicity, The Police, Certifiable.

Bref, vive The Police \o/
(au fait Mycea, c'est tout de même eux mon groupe préféré ^^)
#15122 par Raimaru
08 oct. 2010, 12:54
Je suis en train d'écouter via Deezer l'album Plastic Beach de Gorillaz (d'ailleurs, il me semblait que Typhoon avait fait un topic -_- ).

Gorillaz est vraiment un univers à part dans le monde de la musique, qui allie trash avec douceur, mélange osé et difficile.

Mon véritable coup de cœur va à Empire Ants qui change totalement de tonalité à la moitié du morceau.

Je pense en faire l'acquisition si je le trouve à bas prix.
#15127 par Typhoon Swell
08 oct. 2010, 17:22
Non, justement j'avais en tête de lancer un topic sur Gorillaz! C'est prévu pour la soirée!

Alors Gorillaz, avec The Police, c'est mon groupe préféré! Franchement, c'est le seul groupe au monde qui a trouvé la combinaison parfaite entre musique et animation. Leur album sont de véritables périples de 4 gus qui forment un groupe : Murdoc, 2-D, Noodle et Russell. Je parlerai en détail de tout ça dans le topic que je vais créer.

Sinon, Plastic Beach est une véritable perle (surtout si tu as vu les clips de Stylo & On Melancholy Hill). Là où Demon Days faisait du Gorillaz plus hip-hop que dans le 1er album (Gorillaz), Plastic Beach mixe tous les genres. Alors c'est vraiment large : de la sublime Rhinestone Eyes à la déjantée Pirate Jet, en passant par les incountournables du type Stylo, On Melancholy Hill, Some Kind of Nature ou encore la magnifique Empire Ants, tout est très bon à prendre (sauf To Binge & Cloud of Unknowing, j'ai pas du tout accroché ces deux là).

Même si mon préféré reste Demon Days, avec son enchaînement mythique de Last Living Souls, Kids With Guns, O Green World, Dirty Harry, et Feel Good Inc., cet album est sublime.

Au passage, le mieux pour découvrir Gorillaz, c'est Feel Good Inc, le titre le plus trippant qu'ait jamais réalisé le groupe! Mais un conseil : regardez le avec le clip qui va avec.

Raimaru > RDV dans quelques minutes sur le topic que je vais lancer pour parler plus en détail de Plastic Beach, album que je connais dans tous les sens au même titre que le groupe Gorillaz! Hé hé, depuis que je l'ai découvert il y a 2 ou 3 ans, je décroche plus! ^^

Edit | C'est fait!
#15164 par 14thgunner
10 oct. 2010, 01:26
Juste pour dire qu'en zappant, j'ai vu Christophe Maé qui faisait une reprise de Brassens... C'est dur... Le pauvre doit faire ventilateur tellement il se retourne dans sa tombe...

C'est un scandale, comment on peut laisser faire des choses pareilles... :|
#15171 par Gclems
10 oct. 2010, 09:40
Je me permets de raccourcir ton message inutilement long :p
Juste pour dire qu'en zappant, j'ai vu Christophe Maé. C'est un scandale, comment on peut laisser faire des choses pareilles... :|
En tout cas c'est sûrement l'une des plus graves profanations de tombe jamais vue...
#15354 par Raimaru
17 oct. 2010, 08:33
En ce moment, j'écoute ça : lien.

J'adore le funky :k
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12