Rock, punk, pop, reggae, variété étrangère et française, etc. Tout ce qui touche à la musique, vous l'aurez compris!
#412 par 14thgunner
20 oct. 2006, 18:49
Comme vous le savez tous, la musique est un élément très important dans 20thCB. Cela me permet de faire une méga transition: mais quels style, genre ou même groupes ou chanteurs écoutez vous????
Pour ma part, j'écoute plutôt du ska, mais aussi du ska-punk, du gros punk californiens basique et du reggae. Les groupes principaux que j'écoute sont La Ruda, NOFX, Bad religion, Tryo, Sinsemilia, Reel big fish, Catch 22 etc etc... Mais en fait j'aime tout, tant que c'est bien... ;)
Voila maintenant a vous!!
(P.S: ah oui, si quelqu'un veut parler de M.Pokora ou tragédie, par exemple, ce n'est même pas la peine, ou alors il faut créer un sujet sur les armes de destruction massives ou les crimes contre l'humanité... lol désolé :/ )

#414 par Drucci
20 oct. 2006, 19:00
Bonne idée ce sujet, ça manquait au forum! Pour ma part j'écoute surtout du rock mais également de la "J-Pop" (surtout les openings ou endings d'animés) et après pas mal de genre de musique. J'aime bien les musiques avec peu de paroles voire pas du tout où le même air revient souvent, en général je ne m'en lasse pas. Mes artistes/groupes préférés, en vrac :
- Les Rolling Stones
- Liquido (je vous invite à découvrir ce groupe, vraiment excellent, notamment leur chanson la plus connue : Narcotic)
- New Order (je vous conseille Ceremony, un régal!)
- The Cure
- The Clash
- T-Rex (merci 20th :D)
- The Beatles (merci 20th²)
- John Lennon (merci 20th again)
- Eric Clapton (merci qui?)
- Les Inconnus (c'est pas un vrai groupe mais j'adore leurs chansons)
- les chansons de Cowboy Bebop
- les chansons de Détective Conan
- Blink-182 (et par extension +44)

Voilà, après y a plein d'autres chansons de différents artistes que j'écoute mais c'est trop long à énumérer. Sinon, le genre de musique que je déteste est le rap. :o
(P.S: ah oui, si quelqu'un veut parler de M.Pokora ou tragédie, par exemple, ce n'est même pas la peine, ou alors il faut créer un sujet sur les armes de destruction massives ou les crimes contre l'humanité... lol désolé :/
Chuis tout à fait d'accord, et je ne supporte pas d'entendre parler de Diam's ou de Sniper... :|

#416 par Gclems
20 oct. 2006, 19:06
Personnellement je suis plutot rock.
En ce moment j'écoute surtout du Noir Désir (gros coup de coeur), Louise Attaque, Pooky Jam (c'est pas très connu en dehors des Landes, mais ça vaut largement le coup!) et les Wampas (ça c'est pour les groupes français), et sinon surtout des groupes plus vieux, comme Lynyrd Skynyrd, Supertramp, Led Zeppelin, Nirvana, Rob Zombie (bon c'est du métal, mais c'est l'un des rares que j'aime en métal), Tenacious D, The Beach Boys, Telephone ; et du moins vieux : The White Stripes, Placebo.

Apres y'a pas mal d'ovnis ou de groupes d'autres styles que j'aime bien : Nosfell en particulier, Didier Super, Gorillaz, Les Ogres de Barback, Sangria Gratuite, Zeu Discomobile.

wala wala (rassuré ? pas de Matt Pokoraté, ni de Lorible, et encore moins de Tragédie <= trop fort, même pas besoin de jeu de mot pourri)

#418 par 14thgunner
21 oct. 2006, 09:45
Drucci, vu que t'aime pas le rap, je te conseille d'écouter le cinquième as de MC sollar, ça fera surement changer un peu ta vision des choses tellement cet album est énorme!! Et si tu aime la musique avec peu ou pas de paroles, je me permet de te conseiller a nouveau( mais vivement cette fois-ci:) ) d'écouter tokyo ska paradise. C'est un groupe de ska japonais ( ce qui ne se voit pas du tout dans son nom... ;) ) avec pas de paroles ou très très peu.( c'est eux qui ont fait la musique pour lupin III si tu connais)
Sinon moi aussi j'écoute Noir désir, Louise attaque, Blink, Nirvana, Gorillaz et le magnifique Didier super que je me permet a nouveau de recommander a tous nos auditeurs!!

#530 par Wang Tianjun
11 nov. 2006, 22:43
J'écoute pas grand chose , enfin il y a un groupe que j'aime par dessus tout, c'est System of a Down, et sinon bah.... le rock en général

Je crache pas également sur un bon vieux funk 8-) (j'aurais voulu vivre à l'époque du disco snif)

en revanche pas de rap/rnb.. sauf le week end quand je reviens de la fac avec mon cousin... c'est SA voiture donc c'est SA musique... :ouin: :ouin: :ouin:
Mais bon, c'est bien, y a que des rockeurs ici... en même temps, ça va de pair avec 20th century boys...

#877 par 14thgunner
18 déc. 2006, 17:11
Pour animer un peu ce sujet, j'ai trouvé ce questionnaire qui est marrant et révèle bien les gouts de chacun, je trouve...
Esperons que quelqu'un réponde, au moins... allé, plizze! :)
Alors, quelle est la chanson:
1)Que vous écoutez à ce moment même?
2)Qui vous rend joyeux?
3)Qui vous fait rire?
4)Que vous écoutez le plus en ce moment?
5)Qui vous fait réfléchir sur le monde?
6)Qui en dit beaucoup sur vous?
7)Que vous auriez aimé écrire?
8)Que vous ne voulez plus jamais entendre?
9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles?
10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui?
11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez?
12)Que vous admettez aimer honteusement ?
13)Dont vous aimez les paroles?
14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller?
15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant?

Pas obligé de répondre a tout, mais si vous avez rien d'autre a faire... ;)

#878 par 14thgunner
18 déc. 2006, 17:26
Allé, je commence (eh oui, j'ai rien d'autre a faire... lol)
1) La plume, de louise attaque
2) Tonio, de la ruda et moultes autres encore et encore...
3) I want your girlfriend to be mine, de reel big fish et les autotamponneuses, de Renaud
4) Behind blue eyes, des who
5) Supernothing, de catch 22
6) Dépass'man, de la ruda... et surtout C'est quand qu'on va ou?, de Renaud
7) Léa, de Louise attaque et Imagine, de je sais plus qui... lol
8) absolument toutes celles de Dany Brillant...( merci papa, comme on dit...)
9) Lemon tree, de fools garden( j'sais pas pourquoi...)
10) August 8th, de NOFX
11) Tainted love, de Marylin Manson
12) A la j'ai honte de rien moi...
13) C'est quand qu'on va ou?, de Renaud, la mauvaise réputation, de Brassens et beaucoup d'autre dont je me rappelle pas maintenant...
14) Alternative girl, de reel big fish
15) Dans mon monde, de sniper

La, j'ai réussi, c'est fini, à vous...
Dernière modification par 14thgunner le 18 déc. 2006, 21:25, modifié 1 fois.

#880 par Gclems
18 déc. 2006, 18:17
1)Que vous écoutez à ce moment même? i jaun bebdeï (nosfell)
2)Qui vous rend joyeux? Comme elle vient (noir désir)
3)Qui vous fait rire? Les Enfants Faut les Bruler (Didier Super)
4)Que vous écoutez le plus en ce moment? Yesterday (The Beatles)
5)Qui vous fait réfléchir sur le monde? Flamme & Co (Les Ogres de Barback)
6)Qui en dit beaucoup sur vous? Dreamer (Supertramp)
7)Que vous auriez aimé écrire? Le Club des Catholiques (Didier Super)
8)Que vous ne voulez plus jamais entendre? Les dicographies de Diam's et Matt Pokora
9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles? Voila c'est fini (Telephone)
10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui? Lemon Tree (Fool's Garden) (et je sais pas pourquoi :/)
11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez? Voir la réponse de 14thgunner ^^
12)Que vous admettez aimer honteusement ? Hmm en général j'assume mes gouts musicaux (au grand damn de certains de mes amis)
13)Dont vous aimez les paroles? Ces Gens Là (Brel)
14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller? Hotel California (version Gipsy King)
15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant? Soul Storm (Patrice)

#883 par Drucci
18 déc. 2006, 20:15
Sympa ce questionnaire, on en saura plus sur les autres grâce à ça et puis ça peut surtout permettre de découvrir des chansons. :)

1)Que vous écoutez à ce moment même? Take it or leave it (The Strokes)
2)Qui vous rend joyeux? Hit in the USA (l'opening de Beck)
3)Qui vous fait rire (enfin sourire plutôt)? Isabelle a les yeux bleus (Les Inconnus)
4)Que vous écoutez le plus en ce moment? Le plastique c'est fantastique (Elmer Food Beat)
5)Qui vous fait réfléchir sur le monde? Alone in Kyoto (Air)
6)Qui en dit beaucoup sur vous? Euh... 20th Century Boy de T-Rex? :D
7)Que vous auriez aimé écrire? Lonesome Day (Bruce Springsteen)
8)Que vous ne voulez plus jamais entendre? Les chansons de Grand Corps Malade
9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles? Sacrée question... :nerd: Le professionnel, d'Enio Morricone
10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui? Ceremony (New Order)
11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez? Why don't you get a job (The Offspring)
12)Que vous admettez aimer honteusement ? Stars are blind de Paris Hilton (hé oui... :o)
13)Dont vous aimez les paroles? Girls just want to have fun (Cindy Lauper)
14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller? Aucune, j'aime pas écouter de musique le matin je suis pas d'humeur mais y a une chanson qui me met toujours de bonne humeur, c'est la chanson du générique des Bronzés font du ski.
15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant? Pas d'idée en tête.

Voilà!

#885 par spielvan
18 déc. 2006, 20:39
1)Que vous écoutez à ce moment même? aucune
2)Qui vous rend joyeux? aucune
3)Qui vous fait rire? Ne nous flashons pas de corbier
4)Que vous écoutez le plus en ce moment? les génériques vo de sentaîs
5)Qui vous fait réfléchir sur le monde? houla, heu bah bien sur qui a le droit de patrick bruel lol
6)Qui en dit beaucoup sur vous? ben le générique de spielvan :D
7)Que vous auriez aimé écrire?
8)Que vous ne voulez plus jamais entendre? j'sais pas ce sont plus des artistes que des chansons que je ne veux plus entendre.
9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles? Bah alors j'en ai rien a foutre je ne l'entendrai pas lol
10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui? Rien en ce moment.
11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez? Alors là je ne vois pas :|
12)Que vous admettez aimer honteusement ? j'ai honte de rien a ce niveau là lol lofteur up and down lofteur move around 8-)
13)Dont vous aimez les paroles? les innocent avec un homme extraordinaire et diego, libre dans sa tête de Berger, enfin se sont les 2 premiers qui me viennent en tête.
14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller? Bah pas de musique lau reveil, sinon j'suis de mauvaise humeur.
15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant? Le rap des musclés

#888 par 14thgunner
18 déc. 2006, 21:31
Oh quelle surprise, il y a 3 réponses...
J'aurais jamias imaginé autant... cela me comble! lol
Je suis ému... :ouin:

#889 par Drucci
18 déc. 2006, 21:31
Hé ouais, le forum commence à se peupler, sois pas si pessimiste! :D

#941 par 14thgunner
20 déc. 2006, 15:37
Gclems, je viens d'écouter Le Club des Catholiques, et elle est vraiment vraiment énorme cette chanson... Je vois ce que tu veux dire quand tu la met dans celle que tu aurais aimé écrire... :D
C'est assez sec, mais tellement vrai...

#945 par Gclems
20 déc. 2006, 21:15
C'est pour ce genre de textes (entre autres) que je suis fan de ce type.

Au fait, Imagine, c'est de John Lenon ^^

#947 par 14thgunner
20 déc. 2006, 22:40
Je sais, c'est ce qu'on appelle communément une blague... ;)
Non, je savais et je pensais que c'était compréhensible que TOUT LE MONDE sait que c'est John Lennon, et donc qu'il n'y avait pas besoins de le citer clairement, mais en faisant en finesse une blagounette...
Tant pis, j'ai tenté ma fois... :| lol
Merci quand même de me prendre pour l'homme le plus inculte de l'histoire de l'humanité... lol :p

#948 par Gclems
21 déc. 2006, 19:28
Ah excuse moi alors ^^"

J'ai tellement trainé sur des forums Naruto (j'en ai un d'ailleurs mais on est une mini communauté comme ici et on parle quasiment plus du manga xD ce qui n'est pas pour me déplaire soit dit entre nous), que maintenant je m'étone plus de rien.

#957 par Wang Tianjun
22 déc. 2006, 22:01
1)Que vous écoutez à ce moment même?
-> Je tourne sur Europe 2.... mais là c'est les pubs lol

2)Qui vous rend joyeux?
-> It's Not Unusual de Tom Jones... ça me rappelle Carton dans le Prince de Bel Air (aaa jeunesse....)

3)Qui vous fait rire?
-> je serais tenté de dire la même...

4)Que vous écoutez le plus en ce moment?
->un truc assez psyché, qui aurait pu être écouté par Kenji et sa bande :
In A Gadda Da Vida, des Iron Butterfly... c'est un morceau de rock de 17 minutes, au riff qu'on a en tête éternellement ensuite....


5)Qui vous fait réfléchir sur le monde?
-> euh.... je suis pas du genre à écouter de la zique pour réfléchir au monde lol....

6)Qui en dit beaucoup sur vous?
-> Sans hésitation : Lonely Day de System of a Down , sauf que moi le Lonely Day il est tous les jours
:dead:

7)Que vous auriez aimé écrire?
-> Le Papa pingouin.... tout le monde aurait pu le faire et ils se font des c... en or avec ça.... donc juste pour le blé...


8)Que vous ne voulez plus jamais entendre?
->Sans hésitation : Dragosta Din Tei des Ozone :gr: :gr: :gr:


9)Que vous voulez qui soit jouée à vos funérailles?
-> euh... on est pas un peu jeune pour penser à ces conneries ? lol

10)Qui vous rend nostalgique aujourd'hui?
->Freed from desire, de Gala.... c'est de la dance merdique de 1997 mais ça évoque pas mal de choses lol


11)Que vous aimez d'un artiste que vous détestez?
->euh...généralement, quand j'aime pas un artiste, j'essaye même ps d'écouter... faudrait qu'on me piège, que je trouve ça bien et qu'on m'avoue que c'est du Lorie, par exemple...

12)Que vous admettez aimer honteusement ?
->euh.... pour les mêmes raisons que celle du dessus.... rien

13)Dont vous aimez les paroles?
->euh, y en a beaucoup.... récemment, celles d'Olivia Ruiz... même si certains trouvent ça débile lol

14)Avec laquelle vous aimez vous réveiller?
->un truc sympa, ça fait "tibididi, tibididi, tibididi...."

15)Qui n'est pas votre type de musique mais que vous aimez pourtant?
->les Black Eyed Peas ? et encore... bof lol

#1777 par 14thgunner
14 févr. 2007, 10:28
Je voudrais signaler mon dernier "coup de coeur" de la musique, il s'agit de Two Gallants.

Image

Ce groupe n'est pas très connu, mais vraiment très bon. Il s'agit de 2 californiens qui joue de la folk épurée, aggrssive et sombre, avec comme instrument leurs voix, une batterie une guitarre et un(une??) harmonica. C'est vraiment génial, et comme c'est peu connu, je ne peux que vou conseiller d'écouter ça... :D
Un petit lien vers leur site, vous pouvez écouter en lignes quelques chansons, et je vous conseille Nothing to you, qui est ééééénorme!!! :love:

http://www.twogallants.com/home.html
Voila, c'est tout! :D

Image
Dernière modification par 14thgunner le 12 sept. 2007, 14:07, modifié 1 fois.

#1834 par Drucci
16 févr. 2007, 13:04
Hum j'ai écouté le morceau dont tu parles, je l'ai trouvé sympa, sans plus. Il m'a pas marqué quoi! :o Sinon ce matin en passant dans le centre commercial qui est sur le chemin de mon lycée, j'ai halluciné quand j'ai entendu à la radio du centre 20th Century Boy de T-Rex, ça faisait bizarre mais c'était une bonne surprise. :D

#1839 par 14thgunner
16 févr. 2007, 17:12
Dommage que t'ai pas aimé, c'est malheureux, mais pas grave!!!:D
Sinon, tu te souviens, il y a longtemps, dans une vie antérieurs, je t'avais conseillé d'écouter un peu de tokyo ska paradise orchestra ou madness, est-ce que tu l'a fait?? Si oui, qu'est-ce que tu en pense?? Sinon, ben tanpis quoi, pas grave!!!:D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12